LES VIEUX BRISCARDS REDORENT LE BLASON

IMG-20190331-WA0039

VETERANS Vs JEUNES: FILM DE LA JOURNEE

   
IMG-20190331-WA0058
Capitaine Jeunes
IMG-20190331-WA0066
Capitaine Vétérans
 

18 semaines après le sacre des Jeunes 5-2 en match allée de ce derby de génération, les Vétérans dans un esprit plus conquérant et plus boosté que d’habitude vont arriver au Bempt avec la ferme conviction de ravir la vedette aux jeunes tout aussi motivés que jamais à rééditer l’exploit du 16 décembre dernier. Il  faut attendre plus d’une heure qu’à l’accoutumé pour vivre le balai d’arriver des différents acteurs de ce derby prendre d’assaut les installations du Complexe des  Sports du Bempt. Pour cause, la variation d’horaires malgré les informations, continue à jouer des tours aux européens et à nos membres du CESAR en particulier. 

LE VESTIAIRE 

Dans l’obligation de partager les vestiaires, les joueurs   des différentes équipes ont entamé ou mieux continué les querelles d’avant match engagées une semaine avant par voie médiatique tout en se mettant en condition pour la fameuse rencontre.   

Le travail devant toujours aider à bien organiser cette journée, la Cellule des sports et cultures prendra un moment pour présenter les Capitaines que chacune des équipes avait choisi pour conduire ses troupes. C’est ainsi que nous aurons BRICE THIAGO pour les jeunes et le vice-président ERNEST SEUMEU pour les vétérans. 

Aussitôt fait, les différentes équipes vont se réunir pour passer les consignes et règles à respecter pour ce choc. Au pas de course les acteurs du jeu vont prendre contact avec le plus bel aire de jeu du Complexe. Il faudra attendre 14h pour vivre  le coup d’envoi de cette fabuleuse rencontre par notre désormais arbitre international FREEBOY. 

LE MATCH 

IMG-20190331-WA0056
Equipe Jeunes
IMG-20190331-WA0052
Equipe Vétérans

La première partie de cette rencontre va être marquée par de très bonnes élaborations et circulations du ballon chez les jeunes et en face une mise en place tactique. Cet équilibre va le rester jusqu’au moment où Presi Appo alias Mbappe va mettre à mal la défense conduite par Hervos et Thiago et délivrer une passe décisive à Ninja pour l’ouverture du score. A 1-0, l’intensité va rester la même de part et d’autre jusqu’à un ¼ d’heure après l’ouverture du score où un cafouillage dans la surface de réparation des vétérans, suivi des réclamations de la part de certains jeunes pour un penalty imaginaire, ce qui va distraire les vieux briscards. L’arbitre étant le seul maitre du jeu, il va laisser celui-ci se dérouler pendant que les joueurs du président Ernest seront à l’arrêt, Bertino M. resté concentré va mettre le cuir au fond des filets pour porter le score à 1-1. 

Très revanchard le capitaine Ernesto va booster d’avantage ses joueus et les inviter à rester concentrés et surtout de garder les consignes de départ. L’on se rapproche un peu plus de la pause quand suite à un coup franc notre Parrain Officiel va fusiller Alain Dedson  et porter le score de la rencontre à 2-1 avant le coup de sifflet renvoyant les 22 acteurs pour la pause. 

À l’entame de la seconde partie, notons qu’elle a été marquée pa plusieurs interruptions du fait du nombre de joueur sur le banc de touche. Notamment la trentaine de joueur coté Vétérans contre une douzaine chez les jeunes et les plaintes sans cesse répétées des jeunes sur l’arbitrage. Cet état de fait va en effet amener la cellule des sports et cultures à redéfinir avec le temps les conditions à remplir pour faire partie ou non de l’une ou l’autre équipe. Sur le terrain les jeunes qui ont gardé leur ossature vont mener la vie dure aux vétérans et dans la foulée remettre les pendules à l’heure par le biais de l’inévitable Junior alias Oyongo Bitolo. A 2-2, et avec la domination des plus jeunes de plus en plus avérée l’on aurait cru à une victoire de ceux-ci au regard du jeu haché et désordonné observable chez les vétérans depuis les changements récemment effectués. 

IMG-20190331-WA0037
L’international Freeboy
IMG-20190331-WA0039
Le duel des générations

L’on notera tout de même une reprise du jeu un petit peu mieux élaboré qu’à l’entame de la seconde partie du jeu. Peu à peu cette équipe complètement ou presque modifiée va remettre le pied sur le ballon. A 5 minutes du terme de la rencontre et le score toujours à 2-2, le vétéran Zambrotta  de son côté gauche va faire une passe transversale mi-hauteur à 30 mètres des montants gardés par Alain Dedson  en direction de Martial Bongo. Ce dernier loupe son contrôle qui profite à Assane Sissoko qui arme du droit.  Dedson ne peut ni capter le cuir, ni le mettre hors de portée de ce même Martial bongo qui en renard de surface va loger la balle au fond des filets pour mettre les vétérans sur l’orbite de la victoire. Pour consolider son avantage le Coach Vinny va redéployer son effectif en accentuant un renforcement de sa défense et recommander à ces attaquants de porter au maximum les ballons vers le front de l’attaque afin d’éviter le pire. Ce redéploiement tactique va porter ces fruits car au coup de sifflet final les vétérans sortiront vainqueur  par 3 buts à 2 de ce derby intergénérationnel. Le bourreau des jeunes de ce derby, le nommé Martial Bongo a été désigné homme du match par le collège électoral de la dite distinction. 

 Statistiques complètes du match

DEBRIEFING 

20190331_180609
Restons attentifs aux annonces

Grâce à un climat plus ou moins favorable, la séance d’échanges et d’informations va se passer au parking. En guise d’annonce inaugurale, l’assistance a été informée de la tenue le samedi 06 avril de la 7 ieme réunion du Staff.  Nous aurons par la suite le Chef de la Cellule des Sports qui prendra la parole pour interpeller les membres à plus d’implication dans les prochaines échéances. Il a rappelé et sollicité les efforts de tous les membres tant en ce qui concerne la réception du 2-0 de Paris que le déplacement pour le challenge Allemand. A cet effet les dons sont attendus compte tenu de la situation actuelle de nos caisses. Dans la foulée la Cellule a abordé la rubrique concernant la préparation physique et technique du Challenge et a fait état du match nul de la veille 4-4 contre l’académie MAKAM’S. 

A la suite de la CSC, la Cellule de Logistique a pris la parole pour clôturer la collecte entamée il y a peu pour la naissance dans le foyer de notre membre C. Mfabo. En l’absence de celui-ci les retombées ont été gardées pour une remise ultérieur au concerné. Dans la foulée le chef de la cellule de Logistique a rappelé la main levée pour notre Président à la suite du décès de son papa. Celle–ci à la demande des membres a été renvoyée à la semaine prochaine comme date buttoir. En rapport aux matériels  il a été mentionné la perte d’un ballon. En guise de mot de fin de rapport le chef a procédé au dispatching des commodités de réjouissance de la semaine prochaine. Le Président dans son mot de fin à recommandé aux membres bénéficiant des plans de paiement de respecter ces plans pour éviter les désagréments et les attitudes préjudiciables qui pourraient impacter négativement leur intégrité et confiance. Et en toute fin de débriefing le Président en lieu et place de la cellule de Discipline a signalé qu’à partir de la séance de dimanche 07 avril les priorités entreront de nouveau en application. 

LES REJOUISSANCES 

Moment très festif et jovial des rencontres dominicales du CESAR, les réjouissances de cette journée ont été assurées par notre très cher vice-président à qui le CESAR dans son ensemble présente ses vives remerciements. Des remarques sommes toutes positives ont été faites quant à la bonne qualité et la quantité desdits sandwichs. Ce qui a été recommandée en exemple à tous.    

20190331_180527 20190331_180520  

Dans la même rubrique:

 Match Aller: Dla vs Ydé

Match au Sommet: OM vs PSG

Match Aller: Jeunes vs Vétérans

  Pour le CESAR-ASBL   et  pour la CELULLE DES RAPPORTS  ET COMMUNICATIONS, La CNI (Cesar News Infos) !!!!  L’équipe de rédaction   03/04/2019.  Copyright © :     Le CESAR. 3S !!!!!!     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *