18/19: DERBY 3, LE PSG PLUS FORT QUE L’OM

maxresdefault

FILM DE LA JOURNEE


  OM P0-58747101_01_583334_jpg_zoom1000

Les installations du Complexe des sports du Bempt  a été le cadre ce dimanche 20 janvier du choc des deux principales équipes rivales françaises ; le PARIS SAINT GERMAIN et  L’OLYMPIQUE DE MARSEILLE. Ce derby inaugurale de l’année 2019 a depuis sa programmation  commencé à se jouer dans les chaumières et les coins de rencontres des camerounais de la cité Bruxelloise. Chacun en fonction de son appartenance prédisait leur victoire. L’avant match s’est également déroulé de manière virtuelle sur les réseaux sociaux et notamment dans la plateforme whatsapp de notre mouvement associatif, où dans un jeu de production de liste d’avant match les noms habituels des soldats du CESAR seront de part et d’autres associé tant aux gloires qu’aux acteurs actuelle des deux ennemis du football français.   

 
 

L’AVANT MATCH 

IMG-20190120-WA0049

Prévue démarrer à 13h30, les différents acteurs du jour vont commencer leurs balaie d’arriver au centre des sports aux environs de 12h30. Cette rencontre qui s’annonçait assez palpitante a drainé pour le compte de la 17ième semaine des activités au CESAR (2018/2019) un nombre important de joueurs. Le cadre du vestiaire va s’avérer presqu’étroit pour accueillir la presque quarantaine d’acteurs du jour.  

Du fait de sa particularité, le derby OM-PSG  qui s’organise pour la première fois a été l’occasion pour le Staff de suspendre pour l’espace d’un dimanche les priorités dans la sélection des joueurs. Cependant il en a profité pour interpeller voir conscientisé ces membres quant à l’importance de s’inscrire. Dans la foulée les responsables des Cellules d’Organisation et de Discipline puis celle des Finances vont livrer quelques précisions avant de laisser place à la nomination de Thiago Brice(PSG) et El Comandante Stéphane Métas comme Capitaines pour le compte de ce derby.  

 Après la petite séance d’annonce, les gars vont rapidement chausser les crampons puis  investir le stade à fin de prendre contact avec la pelouse sous un temps glacial 

 
 

LE MATCH 

PSG VERSION CESAR
PSG VERSION CESAR

Sous la houlette du référé Freeboy le kick off de la partie sera donné aux encablures de 13h45 par les hommes à Thiago. Alors que les acteurs du jeu se déployaient encore sur le stade pour prendre les marques Bertino dans un slalom va dans les premiers instants de la partie cueillir les Olympiens à froid en marquant ce qui, jusqu’ici represente le but le plus rapide des derbys voir du deux zéro.  

A 1-0 les soldats de Métas vont prendre le jeu à leur compte pour remettre les pendules à l’heure. Ils vont cependant buter à la défense bien en place des parisiens qui, profitera quant à elle des espaces et de leur jeu en contre pour mettre en orbite Bertino qui inscrira le second but de la partie et permettra au PSG de mener au score. Les Olympiens ne vont pas pour autant se décourager car ils vont prendre le match à leur compte et vont bénéficier à la 40 ième minute d’un penalty énergiquement  contesté par les Parisien et qu’Eric Zambo ne parviendra pas à convertir. Il faut ici noter que quelques-uns des joueurs Parisiens en guise de contestation ont commis des actes répréhensibles. 

Malgré tout, les Olympiens vont rester conquérants et réduire le score de la partie à 2-1 grâce à Martinez T. Malheureusement,  suite à la pression des Parisiens le Gardien de circonstances Manu E va marquer contre son camp sur une passe en retrait de son défenseur qui portera à 3-1, puis à 4-1 avec la réalisation de ROY M. Le score à la mi-temps sera de 4-1 en faveur du PSG. 

OM VERSION CESAR
OM VERSION CESAR

A la seconde manche, les soldats à Metas ne vont pas pour autant se décourager et vont continuer leur pression qui conduira à un autre penalty qui sera lui aussi manqué. Cependant El Comandante n’abdiquera pas et va même réduire le score à 4-2 avant le coup de sifflet final de ce derby. 

Au terme de cette rencontre acharnée l’équipe de la Capitale française PSG aura eu raison des OLYMPIENS 4-2. Et le Gardien parisien DEDSON du fait de ses interventions et son impact majeur dans la victoire a été élu HOMME DU MATCH par le collège de désignation. 

 


LE DEBRIEFING 

LES ULTRAS PARISIENS
ICI C’EST PARIS

Lors cette séance de débriefing l’on va noter une fois de plus l’absence répétée des nouveaux qui sans excuses ont filé à l’anglaise. Et à cet effet le Président a recommandé aux membres qui viennent avec des nouvelles personnes de bien leurs dire quelle est la procédure pour tous les nouveaux.   

De fil en aiguille parole a été donné aux cellules, et la Cellule des Sport et Cultures a axé son intervention sur l’organisation du Challenge de MUNSTER. La cellule a fustigé le laxisme des membres et appelé à une mobilisation massive et rapide des membres pour ne pas tomber dans le piège de la précipitation à l’approche dudit challenge.  

La Cellule des Caisse et Finances a pour sa part interpellé les membres à mettre à jour leur inscription car les priorités au jeu et période printanière et estivale  prendront en considération la période d’inscription. 

La Cellule des Disciplines est quant à elle revenue sur les incidents qui ont émaillé le déroulement de ce Derby et rappelé les lois qui ont été enfreintes. A ceci a tout de suite suivit une grosse séance évasive de paroles pour des cas divers. Sous l’interpellation de l’honorable MANGA D. les membres vont se calmer et recevoir de sa voix les excuses du Staff Administratif quant au problème en rapport au membres BEKAMENGA et autres. Sur ce le Président a conclu en  signalant que les concertations auront lieu dans le Staff, les décisions suivront et seront notifiées aux intéressés. 

La Cellule de logistique a pris la parole pour élaborer la collation du dimanche 27 /01 et coordonner enfin celle du jour. 


DANS LA MEME RUBRIQUE:

OM VS PSG: BANDE ANNONCE

VETERANS VS JEUNES: ACTE 1

DERBY 1: DLA VS YDE


 

 Pour le CESAR-ASBL  

et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,   le CNI (Cesar News Infos) !!!!      L’équipe de redaction  20/01/2019.Copyright © :   leCesar. 3s !!!!!!         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *