TOURNOI DE LA NUIT DU CHOC
.LE FILM DE LA JOURNEE
Samedi dernier, 11 février 2017, jour de la fête de la jeunesse Camerounaise, à quelques jours de la fête des amoureux, à près d’une centaine de kilomètres de sa base, le CESAR participait au tournoi de mini football organisé par la FONDATION MIREILLE GWEN.
Ce tournoi qui a vu la participation effective de 5 équipes alors que 6 étaient attendues, n’était qu’un évènement parmi les trois qui composaient cette somptueuse journée de recueil de dons au profit des jeunes filles défavorisées et surtout de lutte contre le cancer du col de l’utérus dans le département du Nyon-Ekelle.
Pour sa première édition, cette journée fut une réussite totale, si on s’en tient au sondage effectué par César News Infos auprès de quelques participants qui nous le signalons ont été beaucoup plus nombreux que prévus, et que nous avons rencontré à la grande « NUIT DU CHOC »
LE RASSEMBLEMENT
Prévu entre 8h et 8h 30 à la Gare du Midi (En face de l’hôtel IBIS), c’est en compte-goutte que les membres du César arrivent. Il faut déjà noter que ces derniers temps, ils brillent par leurs absences notoires lors des tournois. Pour rappel notre association s’est rendue à son dernier tournoi (Cambel 2016) avec un effectif de 12 joueurs effectifs.
A force d’attendre, la petite délégation décide aux environs de 9h, de se mettre en route pour rallier la ville de Charleroi, avec à son compte, une douzaine de membres dont exactement neuf aptes à jouer, et surtout sans gardien de but de métier. Quel gâchis quand on connait tout le potentiel dont dispose la bande du président Doumen Wandji supposé forfait à ce tournoi pour cause de blessure.
LE TOURNOI
Même si pour cette fois, nous avions à faire à un tournoi de mini foot, le nombre de joueur restait un paramètre important, tant on connait les efforts que l’on déploie sur ce genre de rencontre, surtout lorsqu’on y est pas un habitué. Le CESAR 3S partait donc pour un challenge en une autre pareille.
Prévu pour démarrer à 12 h, c’est finalement vers 13h que le match d’ouverture est lancé.
Les poulains de Pichaut El Pikinio désigné pour l’occasion Coach, afin de palier à l’absence partielle de notre encadrement technique et surtout aussi du fait que PEPE, chef de la cellule des sports et cultures, était engagé comme joueur de champ.
En l’absence d’effectif considérable, et surtout de gardien de but, le président Doug Appo décide de se chausser pour défendre les couleurs du César, et tenez-vous tranquille au poste qui fait défaut.
Equipes en présence : CESAR 3S, CHARLEROI 1, CHARLEROI 2, NORBERT et LIEGEEngagés dans un championnat au terme duquel la première au classement serait sacrée vainqueur du tournoi, les équipes devaient s’affronter les unes les autres.
Compte tenu du temps qui commençait à faire défaut, la formule du tournoi fut modifiée à un moment où le César, porté par un Romario Théo des grands jours dominait les débats et filait tout droit vers son premier sacre inter-associatif.
Après plusieurs concessions, les matches ont été réorganisés pour les uns, et raccourcis pour les autres, pour enfin voir la grande finale arriver et opposer CHARLEROI 1 au CESAR 3S.
Cette finale riche en suspenses et surtout en intensité a vu la victoire de CHARLEROI 1 sur le CESAR 3S par le score de 5 buts contre 3.
C’est donc dans une ambiance jumelée de joie et de tristesse que les lampions se sont éteintes sur ce tournoi aux environs de 17 h avec le sacre des CAROLOS. Même dans la douleur, le CESAR 3S n’aura pas démérité, car s’en sort avec la meilleure attaque et surtout le trophée de meilleur joueur du tournoi remis à notre Romario Théo, surnommé BASSOGOG le temps d’un soir.
.
LA NUIT DU CHOC
La dernière partie de la journée était réservée à la grande NUIT DU CHOC. Une fois de plus, le CESAR fut représenté par une dizaine de membres constitués en majorité des participants au tournoi de la journée. Dans la somptueuse SALLE POLYVALENTE DU CEME sis à la Rue des français 147 à 6020 Charleroi, la FONDATION MIREILLE NGWEM sous la supervision de son Event Manager Lebrun NYA, a mis les petits plats dans les grands. Sous les rythmes des DJ MONTANA ET MANU KILLER, nous avons assisté à un choc des générations, ponctués par les belles prestations des artistes invités, NDEDI EYANGO Le prince des montagnes et DJ MIX 1er du coupé décalé nouvelle version. Les différents invités se sont trémoussés jusqu’au petit matin, montre la réussite d’un évènement qui nous espérons sera pérennisé par ses organisateurs, et que par les actions sociales diverses, la fondation continuera à mener à bien ses différentes activités pour le bien des jeunes filles défavorisées du Nyon-Ekelle.
Dans la même rubrique
La nuit du choc 2017
Tournoi Kalara 2016
Tournoi Cambel 2015
lire aussi
Film de la 20e journée
Film de la 19e journée
.
Bavo les garçons. Ça va viendra.????????????