FILM DE LA JOURNEE
Alors que nous croyions derrière nous la vague de froid glacial sur la capitale de l’Europe, ce dimanche le vent et les ressenties accompagnés des chutes de température ont refait surface. Ce qui pouvait emmener plus d’un membre à se décourager n’a en définitif aucunement influencé la tenue de notre traditionnel séance du 2-0.
Le traditionnel balaie d’arrivée des membres dans les somptueuses installations de Complexe Sportif du Bempt à permis de se rendre à l’évidence de l’engagement des membres à défier les aléas climatiques. Sur place , les gars vont se regrouper dans les vestiaires où un autre moment clé de la journée se déroulera. En effet il ne se passe un seul dimanche sans que les vestiaires n ‘accueille des débats divers, le cas échéant les gars se sont longuement attardés sur la récente rencontre Dla-Yde et ont entamé par la suite les spéculations sur la prochaine opposition entre les Vétérans et les Jeunes du CÉSAR du 25 mars.
Au pas de course le Cellule des Sports et Cultures va procéder à la nomination des capitaines du jour. Honneur à ainsi été fait à notre censeur honoraire qui avait tenu à commémorer sa naissance en compagnie de ses paires du CÉSAR. Il va défendre ses couleurs face au plus jeune des membres d’honneur de notre mouvement sportif. Tout de suite fait ceux ci vont se lancer dans leur première bataille du jour: la sélection.
.
.
.
LE FILM DU MATCH


.
.
.
.
.
.
.
.
Dès l’entame de match, les Hommes au capitaine Martinez vont rapidement imposer leur suprématie grâce à leur maîtrise et la circulation fluide du ballon. Alors qu’en face les Hommes du capitaine Boris T. vont tout d’abord mener une lutte ardente avec le froid glacial , les Bleus de Martinez, Omback et Zambroskov vont rapidement ouvrir le score par le biais de celui là que nous ne présentons plus Ousmane « Omback » grâce à un coup franc dont lui seul connait le secret. Dans un sursaut d’orgueil les Orange du Capitaine Boris, de notre parrain officiel et du gardien de circonstance Franck Dictateur va remettre les pendules à l’heure par l’entremise du nouveau venu Banana-Banana.
A 1-1 Alors que nous espérions un score de parité entre nos deux équipes à la pause, Cédric Docta va d’une belle réalisation donner l’avantage aux Oranges de Martinez. Se sera d’ailleurs sur ce score de 2 buts à 1 qu’interviendra la mi-temps.
.
Après une courte pause et une série de changement dans les deux équipes, la seconde partie du jeu va débuter toujours sur la coordination du Président Appo. Comme à l’entame de la première manche les Oranges vont asseoir leur domination ce qui, va aboutir au 3ème buts de ceux-ci grâce à une action collective amenée par Cédric Docta et conclue pas Eric Zambo. A 3-1 les Hommes au capitaine Boris T vont tout d’abord mener une lutte ardente pour maîtriser leur jeu. Ce qui va aboutir à un penalty que Stéphane Métas va se charger de marquer pour réduire le score à 3-2 et aussi augmenter une unité à son compteur but. Galvanisé par cette réduction de score le match va prendre une toute autre allure mais les Oranges vont profiter des erreurs des Bleus et surtout de la mauvaise sortie du gardien adverse pour accroître leur score par l’entremise de Omback qui grâce à son doublé sera propulsé à la tête du classement des buteurs ou il est désormais coleaders avec Christian Papy. A 4-2 le jeune Zibi va venir anéantir les espoirs des Hommes à Boris. C’est sur ce score de 5 – 2 que le référé du jour va donner le coup de sifflet final et renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. Au terme de la rencontre, le jeune OUSMANE « OMBACK » a été désigné Homme du match par ses paires.
.
.
LE DÉBRIEFING

.
.
LES RÉJOUISSANCES

.
.
.
.
.
.
.
.
.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de rédaction. 22/03/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!
Lire aussi: