FILM DE LA 23ème JOURNÉE
La saison 2017/2018 aura été celle de tous les changements au sein de notre mouvement. Mis à part la restructuration qu’a connu le staff administratif avec notamment l’introduction de nouvelles personnes et la mise à l’écart de certaines, l’acquisition de nos propres installations pour nos divertissements hebdomadaires, la cellule des sport s’est vu confier la lourde tâche d’initier mais aussi de programmer un certain nombre de rencontres que nous avons qualifié de RENCONTRES AU SOMMET. Le duel DLA vs YDE a ainsi vu le jour pour apporter un peu plus de piment mais aussi rehausser le niveau au sein du groupe.L’AVANT – MATCH
Au terme de la rencontre aller du 17 décembre dernier, la victoire 5 buts à 1 des hommes de la capitale économique avait laisser planer le doute sur la capacité réelle des hommes de YDE du tacticien improvisé Manu Zlatan à rivaliser. Une grande série de questionnement au sein de notre groupe du genre:
« YDE aura-t-elle les capacités requises pour damer le pion aux hommes de DLA de l’homme l’ homme fauve Vinny ».
Dès lors, la programmation du match retour de cet événement majeur était attendu du côté de la ville au sept collines tel un prédateur qui attend sa proie.
À l’annonce de la date du match retour, les esprits s’échauffaient de part et d’autres surtout du côté de la capitale politiques d’après les enquêtes réalisées par le César News Infos.
La bande à Zlatan n’avait qu’une seule idée en tête, celle d’en découdre avec les Hommes du coach Vinny dont la santé fragile de ces derniers jours pouvait laisser penser à une absence de sa part.
RÉCIT DE LA RENCONTRE
Le coup d’envoi de cette rencontre fut donné aux alentours de 13h15 et au vue du résultat du match aller, d’aucuns auraient pu penser qu’il s’agirait d’une opposition entre David et Goliath. Pour meubler encore plus la rencontre mais aussi rehausser le niveau habituel des césaristes, nous avons enregistré la présence de Éric Zambo, ancien footballeur professionnel qui a notamment porté à plusieurs reprises le maillot du très célèbre Canon de YDE (Nkap Nkum), formation dont il a d’ailleurs été le capitaine.
.
Celui-ci a été présenté comme l’invité de notre parrain officiel lui-même. Il aura fallu 5 min après le coup d’envoi pour voir les Yaoundéens prendre le contrôle du jeu. C’est donc logiquement que la capitale politique ouvrait le score aux alentours de la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Christian Papy profitant ainsi d’un dégagement manqué du back droit El Pikinio .
À noter que la première période a été entaché d’un fait de jeu qui a vu Joel Atango se voir administré un carton rouge à la suite d’un échange avec l’arbitre du jour.
Quelques instants plus tard comme animé par un sursaut d’orgueil, le pro Dorge récupérait un ballon perdu par un homme de Zlatan et il s’en est suivi une passe excentré sur le flanc droit où el Pikinio avait opté de passer à l’offensive et comme pour se racheter de son erreur ayant conduit au but de Yaoundé, délivrait un centre millimétré qui permettait à Willy Zaza d’inscrire son nom au tableau d’affichage et ainsi porter le score a 1 but partout.
Il s’en est suivi un long moment de dispute d’environ 10min.
À la mi-temps de la rencontre, Les deux équipes se séparaient ainsi sur ce score de parité.
La deuxième période quant à elle a été d’un tout autre niveau. Il faut dire que les hommes du coach Vinny ont su reprendre les devants; celui-ci a d’ailleurs opéré certains changements qui par la suite se sont avérés payant. Après avoir repris le contrôle du jeu sur tous les flancs, Tchokos, Steve mais aussi Franck Hervos ont su profiter des largesses de leur adversaire du jour pour saler l’addition.
Un quart d’heure avant la fin du match Yaoundé réduisait le score à deux reprises par l’intermédiaire de Cedric F et de Jimmy T., comme un signe de relâchement de la part de Douala qui tout au long de cette deuxième partie a plus qu’été dominateur.
STATISTIQUES COMPLÈTES DU MATCH
DIVERS ET RÉJOUISSANCES
Après la rencontre les Hommes de Douala, hôtes du jour ont tenu à offrir la collation symbolique qu’ils avaient prévu à cet effet chez notre frère Jean-Mi de l’avenue Clemenceau. Ayant été vainqueur sur la pelouse ils ont tenu à marquer cette journée en remportant également le dur combat de la gastronomie. . . .
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! L’équipe de redaction. 13/03/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!
[…] UNE SENSATION DE DEJA VU […]