TOURNOI DE NAMUR 2017: LE CESAR SE CONSOLE

20170610_132257

TOURNOI DE l’ASBL A BETTER LIFE NAMUR 2017

 LE FILM DE LA JOURNEE

.

LA BARRE AVAIT ÉTÉ PLACÉE TRÈS HAUTE

 Trophéé KALARA
Trophéé KALARA

Après la victoire au dernier tournoi KALARA 2017, la barre avait été placée très haute pour les césaristes. Comme on le dit souvent si bien, c’est facile d’atteindCollecte des dons pour Namurre un sommet, mais le plus dur c’est d’y rester.

Ayant longtemps hésité à donner son accord pour la participation à ce tournoi, le staff s’est résolu de le faire après que les membres dans un élan de solidarité jamais vu auparavant, se soient manifestés par des donations de diverses catégories.

C’est sous le statut de champions en titre de Bruxelles que le CESAR a mis le  cap sur Namur pour participerau tournoi organisé par l’association « A better Life ».

Comme d’habitude, César News infos (CNI) a été là pour nous faire vivre les moments les plus importants côté césaristes bien évidemment.

.

LA PREPARATION

IMG_0901Contrairement à l’ambiance IMG_0918post-remise en question qui a été constatée dans la préparation du tournoi de la solidarité KALARA 2017, celle de NAMUR 2017 s’est déroulée   dans  une    ambiance    à   la  « Je m’en fous ».

En effet, nous avons constaté une baisse de régime depuis l’obtention de notre premier trophée. Plusieurs journées de nos 2-zéros ont été déclarées blanches, et même quand elles ne l’ont pas été, nous avons noté plusieurs perturbations.

Pour se rendre à NAMUR le CESAR s’est vu très beau, très fort et surtout indomptable. L’objectif unique qui ressortait de toutes les lèvres était bien évidemment la victoire finale.

.


LE JOUR J.

20170610_132257L’on n’avait jamais connu une telle affluence pour un tournoi en dehors de Bruxelles. C’est aux environs de 7 heures et 30 minutes que les premiers membres du CESAR arrivent au  lieu du rassemblement sis à la gare du midi, devant l’hôtel IBIS.

Après 30 minutes, on peut les compter environnant la quinzaine et répartie en petits groupes plongés dans des discussions joyeuses et taquines.  A quelques minutes de 09 heures, le convoi de 07 véhicules contenant au moins 5 Césaristes est lancé en  direction NAMUR pour une arrivée estimée aux environs de 10 heures.

Une fois sur place, pendant que l’organisation du tournoi s’active dans la mise en place du décor, les membres du CESAR commencent leur journée par un

 Soutien des ainés
Soutien des ainés

petit déjeuner complet offert par son Vice-Président Ernesto S. Gâteaux, croissants, petits pains, café, lait et plus encore étaient en poste… bref, tout était réuni pour que la journée se passe sans plaintes du côté énergétique. N’oublions pas de signaler qu’avec les membres qui ont directement fait le déplacement pour Namur, la délégation du CESAR pouvait s’estimer à une cinquantaine d’individus arborant pour la plupart, les couleurs mythiques de notre chère association.

Le petit déjeuner terminé, les poulains du coach Vincent G commencent leur préparation psychologique dans les vestiaires via des allocutions et conseils divers de la part de leurs ainés ayant fait le déplacement. Pendant que le coach insiste sur les aspects tactico-techniques, le duo présidentiel insiste sur les  aspects disciplinaires de la journée. Pour eux, l’image du César dépendra de la bonne tenue de tous ses membres.

.


Ambiance des vestiaires


20170610_111423  L'ambiance du vestiaire L'ambiance au vestiaire  

Comme lors de notre dernier tournoi, les  08 équipes en présence ont été réparties en deux poules de 4. Au terme de la phase des poules pendant laquelle les confrontations se sont faites en matches aller simple, les deux premières équipes de chacune des poules devaient s’affronter de façon croisées dans la phase des demi-finales pour naturellement déterminer les finalistes.


.

TOUT NE S’EST PAS PASSÉ COMME PRÉVU

 

LA PHASE DE POULES

 20170610_120330Un premier match que nous allons regretter pendant toute la journée : malgré la domination d’entame de jeu, nous nous laissons dominer au fur et à mesure que les minutes s’égrainent. Un axe défensif expérimental nous fait vivre un cauchemar. Conclusion, une défaite amère.

Un deuxième match pour nous relancer : Nos soldats savent qu’en cas de victoire ils restent en course pour une qualification en demi-finales. Nos adversaires, en plein dans les pleures suite au décès de leur compatriote ancien international, ne nous laissent pas la tâche facile. Sous un soleil cuisant, nous sommes menés. Malgré l’égalisation par Nao, nous ne parvenons pas à dompter les Ivoiriens. Conclusion : ce score de parité n’arrange pas les choses. Les calculs commencent avec les « Si….. ». Bref nous n’avons plus notre destin entre nos mains car notre qualification dépendra beaucoup plus du résultat du match entre les Ivoiriens et Charleroi.

Un troisième match de qualité, mais avec les carottes déjà cuites :

Le capitain Neymar
Le capitain Neymar

Malgré le triplé de Arnaud Neymar qui nous offre la victoire finale contre Namur, le score de parité entre les Ivoiriens et Charleroi nous élimine. Conclusion, c’est la catastrophe.

Point positif : Le bon comportement de nos membres malgré l’élimination.

Point négatif : Objectif non atteint.

 

TABLEAUX FINAUX

Les résultats complets de notre phase de poules:

CESAR   Vs   CHARLEROI: 0 – 2
CESAR   Vs  COTE D’IVOIRE 1 –1
CESAR   Vs   2-ZERO DE NAMUR: 3 – 0

.

Le classement final de notre poule:

CHARLEROI
7 Points
COTE D’IVOIRE 5 Points
CESAR    4 Points
2-ZERO DE NAMUR 0 Points

.

DÉSILLUSION ET LOT DE CONSOLATION

 Trophée du FAIRPLAY
Trophée du FAIRPLAY

C’est avec fracas que le CESAR sera donc éliminé dès la phase des poules avec beaucoup de regrets. CHARLEROI vainqueur du tournoi aura été notre bourreau du jour.

Après notre élimination, nous avons gardé la tête haute en nous promettant de faire mieux la prochaine fois. Grâce à nos multiples dons, et notamment les efforts considérables de notre membre Stéphane Métas, un déjeuner costaud a été offert aux membres présents. Au menu, Pain-viande en quantité et beaucoup d’autres amuses gueules vont réconforter les uns et les autres.

En fin de compte, nous avons pu nous consoler d’avoir été vaincu par la   meilleur équipe du tournoi. Mais le vrai lot de consolation a été le trophée de l’équipe « FAIRPLAY » qui nous a été décerné pour ce tournoi, lors de la soirée de Gala à laquelle nous n’avons pas eu la force de participer, faute de moral au beau fixe.  Cette distinction symbolique permettra en effet de se rendre à l’évidence  que nous devons garder courage pour les compétitions à venir. VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.


A lire aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Film de la 33ème journée

Film de la 36ème journée

Une date historique: Le premier trophée du 3S

Tournoi Kalara 2017

Tournoi Esoa 2017

cesar

         

facebook


VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.                

  ************************************                             

*************************************

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!

L’équipe de la Redaction

12/06/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *