TITRE III: LES MEMBRES EFFECTIFS ( MEMBRES ADHÉRENTS)

Article 4 : Lassociation est compoe de membres effectifs. Les fondateurs sont les premiers membres effectifs de lassociation.

Les nouveaux membres effectifs sont les personnes qui adressent leur demande, par écrit, au conseil dadministration au moyen d’un formulaire construit à cet effet.

Les admissions de nouveaux membres sont décies souverainement par le conseil dadministration. La décision du conseil dadministration est sans appel et ne doit pas être motivée. Elle est portée à la connaissance du candidat par lettre ordinaire et ou électronique.

Article 5 : Le nombre des membres effectifs est illimité. Il ne peut être inférieur à trois.

Article 6 : Seuls les membres effectifs jouissent de la plénitude des droits accors aux assocs par la loi et les présents statuts.

 Article 7 : Les membres effectifs peuvent se retirer à tout moment de lassociation en adressant leur démission par écrit au conseil dadministration. Lexclusion dun membre ne peut être prononcée que par lassemblée gérale à la majori des deux tiers des voix des personnes présentes et représentées. Le conseil dadministration peut suspendre, jusquà la décision de lassemblée générale, les membres qui se seraient rendus coupables dinfraction grave aux statuts ou aux lois.

Peuvent être exclus, les membres ayant commis un acte contraire à l’honneur, ayant gravement compromis les intérêts de lassociation ou nayant pas respec les statuts et/ou le règlement d’ordre intérieur.

Peut être répu missionnaire le membre qui ne paie pas les cotisations qui lui incombent et/ou le membre qui n’assiste pas ou qui ne se fait pas représenter à trois assemblées gérales concutives. Le conseil dadministration constate que le membre est réputé démissionnaire.

Article 8 : Le conseil dadministration se tient au sge de lassociation un registre de membres. Ce registre reprend les noms, prénoms et domicile des membres, ou lorsquil sagit dune personne morale, la dénomination sociale, la forme juridique et ladresse du siège social. En outre, toutes les décisions dadmission, de démission ou dexclusion des membres sont inscrites dans ce registre par les soins du conseil dadministration endéans les huit jours de la connaissance que le conseil a eue de la décision.

Le membre contresigne dans le registre la mention de son admission. Cette signature entraîne son adhésion aux présents statuts, au règlement d’ordre intérieur ainsi quaux décisions prises par l’association.

Article 9 : Tout membre effectif peut consulter, au siège de l’association, les documents comptables, le registre des membres ainsi que les procèsverbaux etcisions de lassembe nérale, du conseil d’administration, du dégué à la gestion quotidienne ou de tout mandataire agissant au sein et pour le compte de l’association. La demande doit être adressée préalablement par écrit au conseil d’administration et préciser le ou les documents auxquels le membre souhaite avoir accès. Les parties conviennent dune date où le membre peut prendre connaissance des documents souhaités, cette date devant se situer dans le délai dun mois à dater de la réception de la demande par le président du conseil d’administration.

Article 10 : Tout membre démissionnaire ou exclu, ainsi que leurs ritiers nont aucun droit sur le fonds social de lassociation. Ils ne peuvent réclamer ou requérir ni relevé, ni reddition de compte, ni apposition de scellés, ni inventaires, ni le remboursement des cotisations veres.

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