Article 1 :Des modalités d’application
Le présent règlement d’ordre intérieur (ROI) porte modalités d’application des statuts du CESAR (Cercle d’Echange et de Sport des Amis de La Roue)
Article 2 :De l’imposition du règlement
Les statuts et règlement d’ordre intérieur du Cercle s’imposent à tout membre (personne physique) du CESAR.
Article 3: De l’adhésion des membres
- L’adhésion au Cercle est subordonnée aux conditions des titres III, IV, V et VI des statuts de l’asbl.
- Une fiche d’adhésion devra être remplie obligatoirement par chaque nouveau membre et une charte devra être signée par ce dernier, question de témoigner de sa bonne foi dans ses engagements.
- Le choix des membres d’honneur se fait sur une simple demande verbale ou écrite des volontaires que le staff étudie et soumet à l’approbation de l’AG. L’acceptation d’une tierce comme membre d’honneur nécessite une approbation de la majorité simple des membres présents de l’AG en séance ordinaire. Toutefois, les anciens présidents du CA sont d’offices membres d’honneur s’ils le souhaitent, pour autant qu’ils n’aient pas d’antécédents judiciaires avec l’asbl aux cours desquelles ils ont été jugés coupables.
Article 4 : De la structure du CESAR
- Le CESAR est statutairement constitué de membres répartis en membres effectifs et en membres d’honneurs. Elle accepte aussi des membres sympathisants et bienfaiteurs.
- L’autorité au CESAR est régie par un conseil d’administration tel que définie dans ses statuts. Sa gouvernance est assurée de façon bénévole par un staff administratif (Bureau exécutif dont la structure est établie conformément à un organigramme construit en bonne et due forme dans le respect des dispositions statutaires. (Cf. doc annexe 1)
- Sous la surveillance du conseil d’administration, le staff administratif assure la gestion quotidienne des activités du CESAR et en rend compte aux membres au moyens de rapports écrits et verbaux.