DLA vs YDE : LE DERBY DE L’APAISEMENT

IMG-20191104-WA0007

FILM DE LA RENCONTRE

 

L’expédition Munster de Juin 2019 aura laissé des traces!!! Oui, en effet il s’est posé la question de redynamiser les troupes après les multiples malentendus qui ont quelque peu miné le fonctionnement du groupe du côté de l’Allemagne. Le retour du Tournoi Challenge Allemand a été caractérisé par une succession d’incidents aussi négatifs les uns que les autres; on pouvait alors entendre les uns et autres s’exprimer de façon parfois virulente avec des propos démesurés tels: 

« Ce bureau n’est plus légitime »,  » nous voulons le changement »,  et bien d’autres. 

20191102_152802 (1)Des mesures ont ainsi été entreprises pour permettre au groupe de redorer son blason et parmi celles-ci, il a été question de tout mettre en œuvre pour permettre au jeu de revenir au-devant de la scène mettant ainsi toute la partie administrative en standby car pour certains membres l’équipe dirigeante en place en faisait un peu trop. 

Le parrain officiel de notre association dans un élan de regain de confiance a ainsi décidé d’organiser une rencontre opposant les césaristes de Douala à ceux de Yaoundé, rencontre que nous avons ainsi baptisé « LE DERBY DE L’APAISEMENT. « 

 

 

IMG-20191103-WA0030LE VESTIAIRE

Le local 4 qui nous a été attribué pour la journée a vu les premiers césaristes arriver aux alentours de 12h30. Celui-ci a peu à peu vu le nombre de membres augmenté et on pouvait déjà compter près d’une trentaine 15 minutes après le début de la journée. Les césaristes de Ydé étaient assis d’un côté et c’était de même pour ceux de Douala, une façon pour en quelque sorte lancer le Derby. 

 
 

LE MATCH 

IMG-20191103-WA0020Après les différentes séances d’échauffement et  les traditionnels discours d’avant match observé dans chaque équipe, le coup d’envoi pouvait retentir aux alentours de 13h15. 

.

La première mi-temps nous a livré un spectacle comme nous l’avons souvent vu lors des derby, il faut dire ici que ce type de rencontre est très souvent le moment pour bon nombre de césaristes de faire parler leur talent, très peu de place pour les blagues raison pour laquelle ce match est considéré par la majorité comme le plus important de nos différentes rencontres. Au cours de cette période, les deux équipes ont livré des phases de jeu quasi similaires, avec une possession de balle légèrement à l’avantage de la team Douala qui a d’ailleurs pris l’avantage au score sur un but de kiki Nyambé en véritable renard de surface. Il s’en est suivi une égalisation de la part de Théo Romario puis deux autres buts de part et d’autres de la pelouse, œuvre de Willy Kenzo et d’Alex Ayaga portant ainsi le score à la pause à deux buts partout. 

La deuxième période quant à elle a presque été à sens unique. En effet au fil des minutes on avait l’impression que les changements apportés du côté de Douala ont plus été bénéfiques que ceux réalisés du côté de Yaoundé. Dans ce sens que la Team Douala a réalisé une deuxième période encore plus belle; rien de plus normal lorsqu’on voit quels ont été ses remplacements. En effet les entrées du parrain Dorege, du jeune Eddy mais aussi celles de Destin, Mario et de Rabbi ont totalement augmenté la qualité de jeu des Douala et par la même occasion on a pu enregistrer plus de but qu’en première mi-temps. Côté Yaoundé, des remplacements ont également été effectué à savoir les entrées de Zibi, de Jelis, de Cédric Docta, de Prési Mbappé, tout ceci pour une qualité de jeu pas bien différente. Cependant 4 buts ont été enregistré au cours de cette période de la rencontre notamment 3 du côté de Douala et un seul du côté de team Yaoundé. 

Score Final à la fin de la rencontre DLA vs YDE 5 buts à 3. 


EVENEMENT

 

IMG-20191104-WA0005IMG-20191104-WA0006DOUALA TEAM    VS    YAOUNDE TEAM

5-3

 

 DEBRIEFING

20191103_173704La séance de débriefing a débuté par une prise de parole de la part du parrain officiel qui a tenu à remercier tous les membres présents pour ce match spécial, le nombre présent ce jour nous a tous permis de voir à quel point notre cher CESAR nous tient tous à cœur et que malgré tout, personne de nous ne veut voir le groupe chavirer. La parole a ensuite été donné au président du cercle qui a tenu à éclaircir l’assemblée sur la nécessité de liquider les quelques dossiers brûlants qui sont actuellement posés sur la table afin de permettre à la nouvelle équipe dirigeante qui sera connu d’ici peu de bien amorcer la mission dans laquelle celle-ci sera engagé. 


.

DIVERS ET REJOUISSANCES

.

20191103_17371220191103_17510720191103_17472120191103_174111

Pour cause d’intempéries tout c’est passé sous un tunnel du côté de la gare SNCB de Forest et comme le parrain l’avait promis, il a pu assurer la collation et permettre ainsi aux personnes présentes de bien s’amuser jusqu’a très tard dans la soirée. 

 


Pour le CESAR-ASBL  et  pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,  le CNI (Cesar News Infos) !!!!     

L’équipe de redaction  07/11/2019.Copyright © :  

leCesar. 3s !!!!!! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *