18/19/JR 33: JOURNEE D’ ECOUTE

IMG-20190701-WA0019

FILM DE LA 33 IEME JOURNEE 

Les périodes estivales ont depuis des années été pour le Cercle d’Echange des Amis de la Roue des moments festifs et joviaux. Cet été 2019 au vu des tensions perceptibles ici et là dans notre cher mouvement associatif, elle est tout autre chose au point de se voir privé de la journée initialement prévue pour réunir les familles des membres et autres.

Il faut relever que malgré cet état de fait, le CESAR met tout en œuvre pour ne pas empiéter sur sa principale activité. C’est fort de cette motivation que amoureux du ballon rond se sont réunis comme à l’accoutumé pour la traditionnelle rencontre dominicale.


L’AVANT MATCH

IMG-20190701-WA0026Après le balai d’arrivé des cesaristes le cadre écologique des alentours du stade, notamment sous l’arbre va servir de vestiaire et de lieux de débat préliminaire au cours duquel le Sieur Metas fera appel à la décision le suspendant des activités du CESAR. Aussitôt fait, celui-ci entrera en compte dans la répartition des acteurs du jour en attendant la convocation par le Conseil administration de l’assemblée Générale qui s’occupera de trancher sur le cas. Au pas de course les deux Capitaines du jour seront nommés. C’est ainsi que nous aurons EDDY pour les ROUGES et Martial MARTIAL pour les vareuses DORÉES.


LE MATCH   

Sous la houlette de Jimmy le coup d’envoi va être donné, et dès l’entame de la rencontre les duels vont se faire rudes et l’on notera l’engagement des 22 acteurs du jeu. Cette rencontre qui s’est déroulée dans un fair play inhabituel n’a enregistré que quelques actes mineurs et négligeables d’ anti-jeu. Nous noterons un équilibre dans ce duel entre les rouges d’Eddy et les dorées de Mbongo  c’est ainsi qu’au terme de la première manche nous enregistrerons le score de 3-3.

Apres la pause nous assisterons à une toute autre rencontre moins prolifique que la première manche mais qui aura vu la domination des Hommes du Capitaine EDDY 1-5.  Il faut dire que dans ce duel dominicale qui a vu la victoire des Rouges d’Eddy sur celle des Dorés de Martial Mbongo 4-8,  les Sieurs Sampaïo par deux fois, Rossignol, Yaya Touré, Pichaut et le Capitaine victorieux Edy(02) vont s’illustrer par leur altruisme et esprit collectif tandis que Appo Mbappe la quarantaine sonnée va grâce à son doublé du jour porter son compteur buts à 26.De même nous aurons les réalisations  de Franck Bisou et celui du capitaine des Dorés et enfin celles d’Edy, de Sampaïo et de Bertino(05 buts). Ce dernier compte tenu de son implication et son engagement dans le jeu va être désigné Comme du match de cette 33 ième journée.


IMG-20190701-WA0021IMG-20190701-WA0019STATISTIQUES DU JOUR

Effectifs joueurs:23 Joueurs

Arbitre: Jimmy

Capitaine A: Eddy Landry

Capitaine B: Martial B.

Homme du Match: Bertino

Statistiques complètes du match


LE DÉBRIEFING 

Au terme de la rencontre les membres vont se rassembler sous l’arbre  pour la séance d’écoute et d’échanges sous la diligence du Secrétaire Général et porte parole du Staff administratif. Cette séance va commencer par une inhabituelle prière qui tournera autour de l’apaisement et le vœu de revoir au sein de la grande famille du CESAR là sérénité et la bonne ambiance qui a toujours été au rdv de toutes ces activités. Par la suite, le Porte parole dans son propos liminaire exhortera l’assistance à plus de discipline dans l’écoute et les prises de parole.

imageNous assisterons à un débriefing calme dans son ensemble avec des quelques fois des brèves éclats de voix.

  • Au cœur de cet échange le Porte parole a proposé  comme décide par le Staff de restreindre le groupe des membres d’honneur uniquement à ceux-ci et ils devront faire des propositions quant à leurs réclamations et leur rôle dans le groupe et l’AG tranchera.
  • IL a également été au cours de cette séances question d’éclaircir la lanterne des membres quant au fait que le projet Münster avait été adopté comme activité connexe du César par la majorité de ses membres lors de la 27ième journée de son activité.
  • Au pas de course, rappel à été également fait quant au processus de prise de décisions au sein du Staff administratif pour la gouverne de ceux des membres qui accusent à tord et à travers ledit collège.

Au terme des différents rappels parole a été donnée à qui la voulait pour exprimer qui un mécontentement qui des points de gestion à améliorer. Nous noterons dans l’ensemble de désir de part et d’autres des membres à en finir avec cette situation qui dure depuis un mois.

  • En guise de conclusion le Président Appolinaire WANDJI DOUMEN a donné un bref aperçu de notre ASBL et le contenu de nos statuts. Il a ainsi permis à ceux des membres ignorants les voies et moyens que l’assemblée souveraine pouvait exprimer ces réclamations et en décider de la suite de la vie du César.

 

LES RÉJOUISSANCES

Après un compte rendu rapide de la journée les personnes hôtes de notre 34 ième journée seront nommées en vu d’assurer la collation. Comme promis, le parrain officiel malgré son absence dû a un déplacement a respecté ses engagements à assurer ce moment prisé de beaucoup. C’est ainsi que les membres se sont réjouis et appréciés la qualité des sandwichs du jour. L’on pouvait entendre ici et là quelques uns se demander « pourquoi il n’y a plus Valenciennes »

Le cadre du BEMPT va se libérer progressivement et rendez-vous sera donné pour le dimanche prochain.

L’équipe de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *