18/19 JOURNEE 6: L’HIVER S’ANNONCE RUDE

IMG-20181118-WA0042
 

Une semaine après l’emblématique classique qui opposait les césaristes de Douala à ceux de Yaoundé, les valeureux représentants du 3S se sont une fois de plus donnés rendez-vous ce dimanche 18 Novembre 2018 pour une nième rencontre hebdomadaire. Il a été question notamment pour les yaoundéens du César de reprendre goût à leur sport favori afin d’oublier la déculottée reçue et de passer ainsi à autre chose. 


 

LE VESTIAIRE

IMG-20181118-WA0049IMG-20181118-WA0048C’est sous un froid sibérien, très au-dessus des normales de saison (Températures  avoisinant les -2 C° alors que nous sommes toujours en plein automne) que les césaristes présents ce jour se sont regroupés en petites bandes dans le vestiaire  qui nous a été attribué pour la journée (vestiaire 13). Pour donner une note chaleureuse à cette entame de journée le Chef de la Cellule des Sports et Cultures a présenté le don reçu la veille du Coach Barthez. Coach Barthez dans son altruisme et sa largesse à offert au CESAR ASBL un don de deux ballons t un jeu de plots, traduisant par son acte que bien qu’étant moins présent du fait de ses activités professionnelles il porte notre 2-0 à coeur. Au pas de course, la nomination des capitaines de la journée a suivi l’installation des membres et la répartition en elle-même a débuté comme à l’accoutumé au environ de 12h55. L’honorable  Manga et Martinez Matérazzi avaient ainsi la lourde charge de constituer les équipes pour la journée, ce qui a été fait dans le respect des règles de notre mouvement. 

 
 

LE MATCH 

La rencontre de la journée a débuté par une grosse séance d’échauffement dirigée par le coach Stéphane Métas lui-même. Elle a permis à tous les joueurs présents ce jour de prendre la température de la journée et ainsi le coup d’envoi de la première partie pouvait ainsi être donné dans les meilleures conditions. 

IMG-20181118-WA0042IMG-20181118-WA0047La première période de la rencontre a été d’un niveau que nous pouvons qualifier de moyen ; contrairement aux premières périodes que nous avons enregistrées ces derniers temps, on a plus eu l’impression d’être dans une rencontres des U14 avec très peu de duels physiques et un nombre incalculable de mauvais gestes techniques. Par ailleurs au lieu de se concentrer sur le déroulement du jeu, certains étaient plus occupés à râler soit pour une passe mal donnée ou alors une action manquée. La mauvaise qualité de jeu de cette partie de la journée a quand même vu les hommes de Martinez inscrire 3 goals pour seulement 2 en leur faveur  et un CSC en faveur des hommes de l’honorable MANGA ; le score à la pause était alors de 2 buts à 1 pour le capitaine Martinez. 

Pour ce qui est de la deuxième période, il s’agit tout simplement de la pire phase de jeu jamais enregistrée au sein du groupe. On se posait la question de savoir si les césaristes présents sur le terrain étaient encore concernés par le jeu. Leur attitude donnait plutôt l’impression d’avoir un ensemble de personne qui n’a qu’une seule envie celle d’en finir avec cette journée. La piètre qualité de jeu de cette journée c’est néanmoins soldé par un score de 4 buts à 3 en faveur de Martinez Materazzi avec notamment un triplé de l’attaquant Roy qui tout doucement se rapproche de la tête du classement des buteurs. 


STATISTIQUES DU MATCH

IMG-20181118-WA0055

Effectifs joueurs: 30

Capitaine A: MARTINEZ W.

Capitaine B: DECHATEAU M.

ARBITRES: ALAIN N. & FREEBOY

Homme du Match: MARTINEZ W.


   

DÉBRIEFING 

IMG-20181118-WA0060Malgré la grosse vague de froid qui s’est abattu sur la capitale ce jour, les membres à l’effigie 3S ont néanmoins tenu à respecter  le programme de tous les dimanches preuve encore que le groupe n’est constitué que des personnes qui veulent le voir évoluer. La parole a été tour à tour donnée aux personnes nouvellement venues et deux d’entre elles ont promis s’inscrire sur la durée et de faire ainsi partie de la grande famille César. La parole a été par la suite donnée aux représentants des différentes cellules qui ont pu faire un léger compte rendu du déroulement des activités au sein de leur zone de compétence.

Le responsable de la cellule des Sport et Culture a notamment rappelé aux membres que les échéances à venir  pointent leur nez à l’horizon et que dans l’optique d’avoir un déroulement idéal des différentes activités, tous les membres devraient se sentir concernés et apporter ainsi leurs touches personnelles. Des rappels ont également été faits concernant les évènements imminents, notamment avec la soirée du 1er Decembre 2018 organisée par l’association des « Batié » de Bruxelles avec à sa tête le président Ernest ; le César doit être représenté de façon honorable. Et éventuellement  notre traditionnelle rencontre post fête de noël avec les Pagnas Fc.

 
 

DIVERS ET REJOUISSANCES 

Avec le froid qui n’arrêtait pas d’augmenter en intensité, cette phase a été plutôt bâclée, la réjouissance pour une fois n’a vraiment pas été au rendez-vous, même si Christian Papy qui était la personne hôte du jour a respecté ses engagements. C’est vers 17h30 alors que la nuit tombait sur la capitale européenne que les membres se sont dispersés en se donnant rendez-vous le dimanche suivant pour une autre rencontre du même acabit. 

 
  Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!  L’équipe de redaction   21/11/2018.Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *