18/19: JRNEE 12: QUI POUR COMMENCER?

IMG-20190109-WA0016

 

 FILM DE LA 11EME JOURNEE

IMG-20190109-WA0022
Capitaines du jour

Au lendemain d’une intense réunion du Staff administratif et d’un début de matinée glacial, les membres du Cercle d’Echange et des Sports des Amis de la Roue en abrégé CESAR ont malgré la fatigue et les conditions climatiques répondu présents à la traditionnelle rencontre sportive du dimanche.  

C’est aux alentours de 12h 40 que les premiers membres vont franchir à compte-gouttes  les artères du Complexe des Sports du Bempt, pour investir, le vestiaire numéro 1. Ceux-ci vont dès lors prendre les nouvelles pour les uns et se livrer aux commentaires de tout ordre pour les autres en attendant l’arrivée des autres membres. La vingtaine de joueurs regroupés, les moniteurs sportifs procèderont à la nomination des deux capitaines du jour ; notamment Willy le Rossignol et Martial Mbongo  qui composeront leurs différentes équipes.  

 
 

LE MATCH    

IMG-20190109-WA0019Après la préparation physique des 22 acteurs nous allons revivre comme par le passé les épineux problèmes : l’insolvabilité de certains de nos membres et le retard des autres. Ce qui, loin de perdre un temps fou a posé le problème de qui sera ou non prioritaire. 

 C’est proprement  à 13h45 que le Coach Vinny le Fauve donnera le coup d’envoi de la partie qui ne va pas tarder à prendre de l’ampleur et de l’intensité tant sur les côtés que dans l’entrejeu. A cette bataille les soldats du capitaine Willy vont prendre le jeu à leur compte et ouvrir le score aux  environs de la 25ème minute par l’entremise de KIKI Alain Nyambè. Malgré la rude résistance du milieu de terrain  des Hommes a Martial Mbongo,  le  capitaine Willy le Rossignol va accélérer le jeu pour se faire de plus en plus dangereux   et pressant. C’est ainsi qu’Alain PEPE  dans un geste de professionnel transmettra  une passe décisive au jeune Gerson qui doublera la mise pour son équipe.  C’est d’ailleurs sur ce score que va se solder la première partie du jeu. IMG-20190109-WA0016 

Après une dizaine de minutes de repos les capitaines vont faire des remplacements pour donner du sang neuf et garde le rythme.  Au cours de cette seconde manche le trio offensif conduit par le plus jeune des <<vieux>>  Appolinaire Mbappe   va à plusieurs reprises mettre à mal la défense tenue par Karim et Yaya Touré. Cependant Willy Kenzo réussira à transpercer cette défense pour réduire le score à 2-1. L’euphorie de cette réduction va nous amener à vivre une fin de match très engagée  jusqu’au but Du Coach Métas grâce à une passe décisive de Gerson.  

C’est donc sur ce score de 3 buts à 1 en faveur des hommes de Willy le Rossi que l’arbitre met fin à la partie. 

Notons que tout au long de cette rencontre le back droit des rouges, Cerdan T.  nouvellement arrivé a livré une rencontre irréprochable et c’est sans surprise que le nouveau FAI COLLINS  du CESAR a été élu homme du match par le collège des membres de la commission de désignation de l’homme du match. 


STATISTIQUES DU MATCH

Homme du Match

Effectifs joueurs: 28

Capitaine A: Willy Rossignol

Capitaine B: Martial Bongo

Arbitre: Vinny Le Fauve

Homme du match : Cerdan T. ( Faï Collins)

Statistiques complètes du match


 

DEBRIEFING 

Suite au retard enregistré en début de journée la séance d’informations et d’annonces s’est faite au parking sous la coordination du Secrétaire Général  et a consisté à donner la parole aux nouveaux pour leur présentation. Nous enregistrerons le jeune Cerdant T. récemment arrivé du Cameroun. 

Au pas de course nous allons passer au bref  compte rendu de la réunion du Staff qui pour l’essentiel a consisté en la lecture de la sanction des sieurs Bitolo et Didier T suite à leur absence non justifiée lors de la dernière rencontre  contre les Pagnas. De même, il a été questions du Challenge Allemand auquel prendra part le CESAR. A cet effet le Chef de la cellule  relevé l’importance d’une mobilisation en vue d’une préparation réussite dudit tournoi et surtout la mise sur pied d’une commission d’organisation.  


 

DIVERS ET REJOUISSANCE

Au terme d’une séance de débriefing calme et responsable les membres se sont donnés à cœur joie aux commentaires et dégustations de sandwiches offerts par le Coach Metas accompagnés de quelques bières et canettes jus.


Pour le CESAR-ASBL  et  pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,  

le CNI  (Cesar News Infos) !!!!     

L’équipe de redaction

10/01/2019.

Copyright © :  

leCesar. 3s !!!!!!


                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *