18/19: JOURNEE 3: LES NEW CAPI SONT CONNUS

IMG-20181028-WA0023

FILM DE LA JOURNEE

IMG-20181028-WA0023

Sous un climat assez inhabituel ces derniers temps nous allons vivre le balai d’arrivée au sein du Complexe, des valeureux membres du CESAR 2-0 ASBL pour la troisième journée effective de notre saison 18/19. Au préalable, les membres de la Cellule des Sports et Cultures avaient investis les lieux depuis 11H pour une réunion de coordination entre les anciens membres de la cellule et les deux nouveaux nouvellement nommés. Au cours de cette séance il a été tour à tour question de la nomination du nouveau Capitaine du CESAR et ses deux vices, et surtout de prendre attache et analyser les consignes et recommandations des feuilles de route de l’exercice en cours.  

 

LE VESTIAIRE 

Aux environs de 12 H 30 min, les clés du vestiaire nous ont été remises et la quinzaine de membres déjà présente sur les lieux va se délecter du match attrayant du championnat des jeunes pour se rassembler au vestiaire pour la traditionnelle séance d’informations. 20181028_125545

20181028_125550Le Président prendra la parole pour saluer la présence des uns et des autres pour cette autre rencontre dominicale. Il insistera sur la présence sur nos terres d’un responsable du deux-zéro de Ganshoren, en l’occurrence le nommé Dino, qui en visite de courtoisie, est venu solidifier les liens bilatéraux qui existent déjà entre nos deux associations. Ceci étant, le président va passer la parole aux deux Coaches qui vont donner la quintessence de leur réunion matinale. Ils vont présenter les deux nouveaux acteurs de la Cellule notamment Emmanuel PRISO et Alain T. (Dedson)  qui officieront en tant que Moniteurs Culturels. De fil en aiguille ils vont procéder à la nomination de Pat Cassapa comme Capitaine, Franck Hervos le Dictateur et Joël ATANGO respectivement premier et second vice Capitaine. 

Au pas de course les Coaches vont porter leurs choix sur nos doyens Président Ernest et Président Michel comme capitaines du jour  pour le deux-zéro et procéder immédiatement à la répartition des joueurs.   

 

LE MATCH  

IMG-20181028-WA0025Sous la houlette de Jimmy le coup d’envoi de la partie sera donné quelques minutes après la séance d’échauffement cordonnée par Vinny et Métas. Elle va débuter sur les chapeaux de roue avec une grosse bataille au sein du milieu de terrain. Cette bataille va mener les acteurs du jeu à nous élaborer un football agréable à regarder tellement les circulations de balles était fluide et donnait envie de prendre parti intégrante. Il faudra attendre le jaillissement  d’Eric ZAMBO suite à un corner pour ouvrir le score de cette partie. Malgré les assauts des deux attaques le score de 1-0 ponctuera cette première mi-temps. 

.

À la reprise, nous allons enregistrer plusieurs changements de part et d’autre. Mais  ceux-ci ne maintiendront pas la qualité du jeu de la première manche. 

IMG-20181028-WA0030

Cependant nous allons assister à une mi-temps très prolifique malgré la faible qualité du jeu. Nous allons dénombrer 8 buts en tout soit 1 but d’Éric Z qui portera son compteur but à 2, 2 buts de Passy, 3 réalisations d’entrée de jeu pour le nouveau venue Eddy pour le bonheur du Capitaine Ernest S et la réduction du score du Presi Appo qui va trouver par deux fois le chemin des filets. La piètre performance des 22 acteurs laissait entrevoir le désintérêt des autres membres qui ne demandaient qu’à ce que l’arbitre mette un terme à cette rencontre. Comme si Jimmy notre referee du jour avait lu dans les pensées il a donné le coup de sifflet sur le score de 7-2. 

Le collège du Commissariat de match va décerner le trophée du meilleur joueur du jour à Monsieur Eric. ZAMBO  

 

STATISTIQUES DU MATCH 

20181021_132903-e1540599958691
MAN OF THE MATCH

Effectifs joueurs:  35

Arbitre: . Jimmy T. 

Capitaine A: Ernest S. (Prési Ernest) 

Capitaine B: Michel W. (Prési M.) 

SCORE :  7-2

Hommes du match: Eric Zambo (Zaza)

                                 

                         Statistiques complètes du match

                             

 DÉBRIEFING  

20181028_165302Pour cause de climat glacial les annonces vont se faire très rapidement et va commencer par les propos du Président Appolinaire. Celui-ci au même titre que Sampaio vont déplorer la prestation des joueurs en seconde manche et à recommander aux coaches de voir cette situation et de mettre en place des stratégies qui permettront de voir autant d’effort dans les deux manches pour rester compétitif et attrayant. 

Parole sera ensuite donnée au nouveau venu, Eddy Landry qui a tenu à témoigner son attachement au CESAR 2-0 ASBL. Dans les cadre des annonces, il a été informé dans la lancée, que la main levée pour la naissance du fils de Yannick Nkoulou s’ouvrira le dimanche 04/11. Le Chef de la Cellule de Logistique a recommandé aux membres qui voudraient un dimanche précis pour être hôte de se rapprocher de lui pour programmation. Enfin il a été rappelé que les contributions initiées par le Capitaine Atango suivent son cours. 

Avant de se lancer dans les dégustations Freeboy, Nkoulou, Didier et Rossignol serons nos hôtes de la semaine prochaine. Tout en dégustant les Sandwichs apportés par Pat Cassapa les membres se sont donnés rendez-vous la semaine prochaine pour une séance plus intéressante de bout en bout. 

.


Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! 

L’équipe de redaction.  29/10/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *