18/19, J 22: UNE RENCONTRE DE TOP NIVEAU

20190324_132516
   

FILM DE LA 22ÈME JOURNÉE 

 

Au lendemain de la 21ème journée qui avait vu les membres du Cercle d’Échange et de Sport des amis de la Roue soutenir leur président lors de la cérémonie commémorative « Hommage À PAPA Nono Roger », tout ceci dans la foulée d’une rencontre amicale opposant les amis du président au reste du groupe, on aurait été tenté de croire que les jambes seraient lourdes ce dimanche et que la 22ème journée ressemblerait plus à une rencontre catastrophique qu’à autre chose ; mais que NON. 

 

LE VESTIAIRE 

20190324_125526
Le vestiaire

Pour cette fois ci c’était le vestiaire 6. Moins confortable que les autres, ce local nous offre moins de places assises. Cependant il a néanmoins été pour le compte de la 22ème journée le lieu des différentes répartitions mais aussi des causeries d’avant match. 

 

LE MATCH 

20190324_132516Les 22 acteurs qui ont débuté la partie ce jour ne se doutaient sans doute pas de la tournure qu’allait prendre la rencontre, ils ne se posaient aucunes questions concernant l’intensité qui tout au long de cette 22ème journée allait être au rendez-vous. 

La première période comme très souvent a été le lieu des belles phases de jeu. Les deux capitaines de jour à savoir les nommés Cyrille W (Békamenga) et le non moins costaud Fernand donc le sobriquet reste encore à trouver ont su faire le casting qui correspondait à leurs attentes. Dès le début de la rencontre les hommes de Cyrille parmi lesquels Didier et Atango ont très vite essayé de prendre les choses en main. Dans la bataille de l’entrejeu, ceux-ci ont tenté en utilisant leur technique individuelle de dicter leur loi. Du coté de Fernand, il y’avait du répondant ; il faut dire que Thiago généralement positionné en défense a lui aussi à son tour eu la lourde charge de stabiliser le milieu. Celui-ci en compagnie du Mario et Rossignol a su donner du fil à retordre à ses adversaire car étant à chaque fois présent lors des offensives adverses. Du côté des attaquants ont a également assisté à ce duel à distance entre deux des trois meilleurs buteurs de notre championnat; dans ce duel à distance c’est le pro Dorege qui a pu tirer son épingle du jeu en inscrivant pas moins de 2 goals avant de demander à être remplacer. À noter que Mario pour l’équipe de Fernand a inscrit un but sur une passe de Métas et le score à la mi-temps était de 2 buts à 1 pour le capitaine Cyrille. 20190324_132422

La deuxième période elle aussi était d’un TOP NIVEAU, on a ainsi assisté lors de cette étape de la rencontre à de très beaux duels. La bataille de milieu de terrain a continué de battre son plein et les remplacements effectués ont également rehaussé le niveau de la rencontre. Néanmoins un seul but a été marqué, l’œuvre de Bertino et le score final de la journée était de 3 buts à 1 toujours en faveur de Cyrille. 

À la fin de la rencontre, et estimant que celui-ci avait réussi à se surpasser tout au long de la rencontre, Cyrille W. a été designé HOMME DU MATCH par le comité d’électeur. 

Voir les statistiques complètes du match

 

DÉBRIEFING 

L’instant débriefing pour ce dimanche a eu lieu sur le parking du complexe. Le climat de la journée étant plus ou moins acceptable les membres encore présents ont bien voulu être attentifs pour la séance des annonces. Les points à l’ordre du jour ont été traités tour à tour. Le responsable de la cellule des sports et culture a tenu tout d’abord à saluer l’attitude des membres qui pour le compte de la journée hommage au papa de notre président ont massivement répondu présent. Ceux-ci ont été exemplaires tout au long de la journée du 17/03/19 et ont même participé aux différents travaux initiés par la cellule des sports. 

La notion de retard a une fois de plus été abordée et il a été demandé aux membres de garder toutes leurs idées pour la prochaine assemblée générale de Septembre car avancer en reculant de temps à autre donne l’impression de marquer le pas sur place. 

Par la suite il a été question de faire un compte rendu de la réunion de la CSC qui s’est déroulé il y’a quelques semaines, on a notamment insisté sur la rencontre amical du 20 Avril 2019 contre nos homologues de Paris et également il a été question de placer quelques mots sur notre déplacement estival pour le tournoi challenge allemand donc les préparatifs sont à un niveau plutôt acceptable. 

 

DIVERS ET REJOUISSANCE 

Ayant été à la bourre la semaine d’avant car tous les esprits étaient penchés sur le déroulement des hommages, la séance de débriefing n’avait pas eu lieu. Il a donc été question de rattraper le coup tout au long de la semaine afin de préserver la bonne habitude selon laquelle nos moments de divers doivent être des moments de réjouissance. C’est ainsi que 5 de nos membres (Alex, Atango, Mario, Alino Bill et Freeboy) par le biais de leur dons nous ont permis de savourer ces quelques moments de joie avant de regagner nos domicile respectifs. 

  Pour le CESAR-ASBL   et  pour la CELULLE DES RAPPORTS  ET COMMUNICATIONS,      La CNI (Cesar News Infos) !!!!        L’équipe de rédaction   27/03/2019.Copyright © :      Le CESAR. 3S !!!!!!     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *