18/19 JRNEE 7: L’HIVER IMPOSE SES LOIS

IMG-20181125-WA0010
 

LE FILM DE LA JOURNÉE

Dimanche dernier lors de la 7ème journée le froid avait fait son apparition sur la cité capitale, le débriefing avait alors été une longue période de calvaire qui avait presque révolté une bonne partie des membres. Le staff avait ainsi promis aux membres d’étudier la possibilité de modifier le déroulement de la journée avec notamment le temps imparti pour chacun des volets. 

 


LE VESTIAIRE 

IMG-20181125-WA0027 (1)Ce jour à 12h30 déjà le vestiaire 4 était acquis à notre cause et la quarantaine de césaristes présents avait choisis de s’y refugier afin d’éviter le grand froid qui une fois de plus s’est abattu sur la ville. Les activités de la journée ont immédiatement été lancé avec tout d’abord la prise de parole du responsable de la Cellule des Sports et Culture qui a pris la peine d’expliquer aux membres les nouvelles résolutions qui ont été prises par le staff pour lutter contre le grand froid en cette période hivernale. La répartition des camps a suivi avec notamment Yaya Touré et Cédric Docta comme capitaine du jour. L’une des nouvelles lois de la période de froid étant de voir les supposés coiffeurs se comporter en ramasseurs de balles pendant la première période, il a été demandé à ces derniers de se diriger vers la pelouse. 

 


LE MATCH 

Pour satisfaire la demande des membres et ainsi faire face aux intempéries, le staff après son étude a choisi de diminuer la période de jeu qui lors des journées extrêmement froides passera de 2 fois une 60 min, à 2 fois 45 min ; le staff laisse ainsi à la cellule des Sport et Culture la possibilité de déterminer le caractère extrêmement froid ou pas de la journée, afin d’appliquer les nouvelles lois. C’est donc sur cette lancée que la rencontre de cette journée a démarrée, après bien évidemment une grosse séance d’échauffement. 

46187881_10205479575784183_2659663527454703616_o
JOEL ATANGO

La première période de la 7ème journée a tenu toutes ses promesses. En effet il s’est agit d’une période au cours de laquelle beaucoup de joueurs longtemps absents ont pu faire leur comeback, notamment l’honorable Manga qui a été impliqué dans la majorité des belles actions de son équipe faisant ainsi de lui l’un des principales hommes forts du capitaine en maillots bleus. Coté Oranges, Atango Akalé a été l’auteur d’une très belle période ; ses longs ballons transversales et les gestes donc lui seul a le secret ont permis à son équipe de rivaliser avec la bande à Cédric Docta. La beauté de cette première mi-temps nous a donné l’occasion d’enregistrer 6 buts donc 3 buts partout. 

.

Pour la deuxième période, la bande a Yaya a tenu à donner le rythme ; c’est ainsi que les remplacements effectués avec beaucoup de malice leur ont permis de solidifier leur secteur offensif. Les entrées de Willy Kenzo mais aussi du jeune Zibi de Yaoundé ont apportées énormément de vitesse ce qui leur a permis de prendre largement le dessus avec 3 buts inscrits portant le score à 6 buts à 3 entre la 45ème et la 75ème minute. Ce 6ème but encaissé bien qu’ayant frustré les coéquipiers de Cédric a aussi eu le mérite de leur redonner un sursaut d’orgueil, ceux-ci ont ainsi entamé une étonnante remontada on se serait cru dans un Barca Vs PSG d’une certaine époque. Le score à la fin du match a été de 6 buts partout et c’est sans aucunes contestations que Atango Akalé a été élu MAN OF THE MATCH. 


STATISTIQUES DU MATCH

IMG-20181125-WA0013IMG-20181125-WA0012Effectifs : 40 Joueurs

SCORE: 6-6

Capitaine A: Yaya Touré

Capitaine B: Cédric Docta

Homme du Match: Joel Atango

Statistiques complètes du match


DÉBRIEFING

Cette étape de la journée s’est déroulée comme prévu dans le vestiaire. Il faut dire que cette façon de faire faisait également partie des nouvelles lois en période de froid. Le point essentiel pour cette étape a été la soirée du samedi 01/12/2018. En effet l’association Batié de Bruxelles organise ce samedi une méga soirée et l’Association à l’effigie 3S y a été conviée. L’un de nos présidents en l’occurrence le président Ernest est également président de cette association, et les membres du César  ont promis lui apporter un énorme soutien. 

Nous n’oublions pas de signaler les deux nouveaux membres que nous avons enregistrés, à savoir les sieurs, Wilfried W et Ronald L qui ont tous les deux émis les vœux de voir leur collaboration avec le césar s’inscrire sur la durée. Ils ont au nom de tous les membres été accueillis par notre respectable Sampaio, le seul César parmi les Césaristers 

 


DIVERS ET REJOUISSANCES

La période de réjouissance a une fois de plus été écourté par non seulement le climat qui se présentait en véritable adversaire, mais aussi par la nuit qui aux alentours de 17h30 se faisait tout doucement une place de choix. Toutes ces intempéries n’ont pas empêché les membres de se donner à cœur et joie dans la dégustation des pains-viandes sportivement offerts par notre membre Dedson. 

 


Pour le CESAR-ASBL  

et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,  

leCNI (Cesar News Infos) !!!!    

L’équipe de redaction  27/11/2018.Copyright © :  

leCesar. 3s !!!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *