18/19, J28, MUNSTER : MIS EN PLACE TACTIQUE 

20190523_192944

FILM DE LA JOURNÉE

C’est connu de tous depuis de nombreux mois maintenant, le CESAR ASBL partira en début du mois prochain du côté de Munster en Allemagne pour défendre ses couleurs à l’occasion du prestigieux tournois mondialement connu : le CHALLENGE CAMEROUNAIS. 

La préparation de ce tournoi au sein du groupe a vu le staff administratif valider un certain nombre de match amicaux mais aussi de tournoi dont le dernier en date fut celui de l’amitié perdu en finale face à une valeureuse formation du FC PAGNA LES VRAI. 


LE VESTIAIRE

Le complexe étant désormais fermé pour cause de vacance annuelle c’est désormais en plein air que les soldats du 3S se préparent pour débuter leur journée footballistique.  

Nous avons reçu une visite inopinée de certains candidats aux élections européennes du 26 mai prochain, venus battre campagne auprès de nos Césaristes, comme quoi notre groupe commence à avoir du crédit auprès des autorités administratives de notre Belgique chérie et même de notre chère Europe.  Après leurs allocutions, le président a tenu à les remercier de cette considération, non sans avoir saisi l’occasion pour leur présenter les besoins du CESAR en leur promettant de les contacter d’ici là pour initier une collaboration future et prometteuse.  

IMG-20190519-WA0038
Vinny le Fauve VS Général Pich

Les capitaines ayant été vite nommé, il a fallu ainsi tenir compte de la liste des césaristes en ordre d’inscription dont apte à jouer. Les capitaines Vinny et Pichaut ayant assuré les répartitions, le match pouvait débuter. 


 LE MATCH 

Préparation du tournoi oblige, les réparatifs de cette journée ne se sont pas faites au hasard, ainsi nous avions d’un côté les challengistes (ceux censés défendre les couleurs du groupe à Munster) de l’autre côté une équipe composée du mélange challengiste et non challengiste. 

Pour le compte de la première période, et alors qu’on s’attendait à une domination absolue de l’équipe en couleur dorée, l’équipe en rouge censée donner la réplique à celle se préparant pour le tournoi de juin n’a pas tardé à montrer ses couleurs. Très vite après le coup d’envoi de la rencontre sur un dégagement du défenseur Boris, Appo Mbappé ouvrait le score sur une grosse erreur défensive de la part de Franck Hervos qui a malheureusement mal apprécié la trajectoire du ballon perdant ainsi le duel. La réponse de l’équipe adverse n’a pas tardé ; sur une action offensive initiée par le capitaine du jour Vinny lui-même, Éddy remettait ses coéquipiers sur de bons rails après avoir reçu une passe millimétrée de Stéphane Métas. La suite de la première période était plus ou moins équilibrée car les deux équipes se sont à tour de rôle procurées des occasions sans toutefois les concrétiser. 

Pour la deuxième période bis repetita : les remplacements apportés n’ont pas changé grand-chose à la physionomie du match. Les occasions se sont enchainées de part et d’autre de la pelouse mais au final aucun autre but n’a été enregistré. Le score à la fin de la rencontre est donc resté celui de la première période, un but partout, et Eddy pour ses multiples déplacements sur la pelouse a été élu homme du match. 


IMG-20190519-WA0041IMG-20190519-WA0031STATISTIQUES DE LA RENCONTRE

Effectifs joueurs: 27

Arbitre: Fernand

Capi A: Vinny le Fauve

Capi B: Géneral Pichaut

score: 1-1

Homme du match: Eddy


PBRIEFING 

20190519_163546L’instant de débrief pour cette journée a été  dirigé par un membre du groupe qui n’est pas du Staff à savoir, monsieur Emmanuel E. (Pep Manu). Ceci concrétise une volonté depuis belle lurette du Staff d’associer tous les membres à la gestion quotidienne du CESAR. 

Ce débriefing a été identique à ce qui se fait tous les dimanches, à la seule exception que le débat a été un tant soit peu houleux pour la seule et unique raison que certains membres cherchaient à avoir des explications sur le règlement intérieur qui surprend toujours plus d’un. Le président dans un ton aussi dur qu’on puisse lui connaitre a tenu à rappeler à ces derniers que les revendications ne sont légitimes que lorsqu’elles suivent un canevas visant à améliorer et non à détruire. Pour calmer tout le monde et surtout redynamiser le groupe, l’immense César Sampaio n’a pas pu s’empêcher de prendre la parole afin de rappeler le bienfait de nos rencontres hebdomadaires. Tout ceci s’est déroulé après que la parole ait été donné aux différentes cellules, moment pendant lequel la CSC a tenu à s’excuser pour l’annulation du match amical de la veille, il a été aussi question d’informer les membres sur les travaux d’avancement du projet Munster et la phase de débriefing a pu s’achevé sur une prise de parole du président qui a tenu à remercier tous ceux qui mettent la main à la pâte pour faire avancer le CESAR. Il a en outre demandé à toute l’Assemblée de ne pas perdre de vue que les membres du Staff restent des humains et sont obligés de se parfois se défendre face à certaines attaques non-sens de certains fauteurs de troubles.


DIVERS ET REJOUISSANCES

Les bonnes habitudes doivent être copiées, côté réjouissance, il sera désormais difficile de ne pas louer cet instant de joie qui réussit chaque dimanche à nous faire prolonger le plaisir de se retrouver. Cyrille ayant valablement respecté sa parole de s’occuper des collations, nous a gratifié de ces appétissants sandwiches qui jusqu’à très tôt ce matin faisaient encore le bonheur de certains césaristes. 

 

Pour le CESAR-ASBL,      

La CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,     

CNI (Cesar News Infos) !!!!       

L’équipe de rédaction.          

21/05/2019. Copyright © :       

Cesar. 3s !!!!!!         

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *