18/19, J27: MUNSTER, LA PREPA S’INTENSIFIE

20190512_134124 (1)
 

FILM DE LA JOUNRNEE

Au lendemain de la  VIIIème réunion du Staff Administratif qui a connu une forte participation des membres de l’Assemblée Générale, les Cesaristes comme à l’accoutumé ont pris d’assaut le cadre du Complexe des Sports du Bempt vers 12h  pour la traditionnelle séance de football. Quoi qu’inhabituelles amoureux du ballon rond vont pour des raisons de vacances et d’organisation de tournois délaisser la somptueuse et belle aire de jeu des précédents mois pour le non moins bel espace initialement réservé au rugby. Cette délocalisation qui se fera pendant un trimestre, n’ébranlera aucunement les activités dominicales du CESAR. 

20190512_133053 20190512_133052

LE VESTIARE 

En l’absence des membres de la Cellule des sports et culture, le Président va prendre les choses en main. A la suite d’un rapide coup d’œil dans le tableau récapitulatif des capitaines du jour les membres NDZANA Ninja et  Eric Damien vont être nommés pour conduire les différentes troupes pour ce dimanche 12 avril. 

 

LEMATCH 

20190512_134125Après une rapide répartition des joueurs, les 22 acteurs vont s’accorder un petit moment de patience. Le temps pour nos confrères du 3-0 de terminer leur séance. C’est alors qu’à 14h précise, Hervos l’arbitre de cette première partie donnera le coup d’envoi. 

Nous allons vivre dès l’entame de la rencontre de très belles phases de jeu et des exploits techniques dignes des footballeurs professionnels. Notons que nous n’avons pas eu comme très souvent des périodes d’observations. Dans l’élan de cette  belle prestation,  notons la qualité remarquable et exceptionnelle du jeu de nos deux gardiens de buts  Alain Dedson et le grand Freeboy. Cependant, malgré la bonne prestation de nos gardiens les Hommes du capitaine Éric Damien vont ouvrir le score suite à un bon débordement de MANU ESSIE sur le côté gauche, le cuir parviendra à Alex AYAGA qui la transmettra au Papy Mbappe pour l’ouverture du score et surtout son vingtième buts de la saison. Présent et tout feu tout flamme dans cette attaque, le Papy Mbappè dans un 1-2 classique avec son capitaine Éric Damien va saler le score par le biais de ce dernier.  

Malgré le score de 2-0, Ninja et ses coéquipiers ne vont pas lâcher prise et continuer à faire circuler les ballons d’un point à l’autre. Motivé par le désir de remettre les pendules à l’heure, le Capitaine Ninja va mettre à rude épreuve le gardien Freeboy  avec plusieurs frappes lourdes. Mais il faudra attendre la 32ième minute pour vivre la réduction du score de KIKI Nyambè à la suite d’un cafouillage dans la surface. À sa suite le capitaine va dans une lourde frappe tromper le goalkeeper David Freeboy pour égaliser à 2-2 avant la pause. 

 20190512_134256Au retour de la pause et à la suite de la dizaine de remplacement enregistrée de part et d’autres, le match va repartir avec la même intensité cette fois sous la houlette de Thiago comme referee.  Les hommes d’Eric Damien vont accélérer le jeu et assoir de plus en plus son emprise. Comme à la première mi-temps, le déclic viendra de Manu Essie qui suite à une passe décisive de ROY  va porter le score à 3-2 en faveur des siens puis à 4-2 grâce à son doublé quelques minutes plutard 

Contre tout attente la rencontre va prendre une toute autre figure à la suite du démembrement de l’axe de jeu tenu par Eric ZAMBO et l’Honorable De châteaux MANGA.  Les conséquences négatives  ne vont pas tarder à se  ressentir. Dans un exploit personnel Dark K va tromper la vigilance de François entré quelques minutes plus tôt en lieu et place de Freeboy. Grâce à ce but le score sera réduit à 4-3, puis 4-4 avec le but de l’inévitable Martial Mbongo. Par la suite Kiki Nyambe dans un exploit personnel va malheureusement buter sur le gardien François et Ninja en renard de surface va transformer le cuir pour le 5-4 et  en réponse au doublé de son adversaire du jour Manu Essie. C’est d’ailleurs sur ce score de 5-4 en faveur de Ninja et ses hommes que le coup de sifflet final sera donné. 

Au terme de la rencontre et de la consultation des membres de la commission, le Sieur Willy POSSI grâce à sa remarquable prestation obtiendra le titre de meilleur joueur de la journée. 

 

DEBRIEFING 

Après le retour au calme, les membres se sont réunis pour la traditionnelle séance d’écoute et d’échanges. C’est alors qu’à son habitude parole sera donnée au nouveau du jour pour sa présentation c’est ainsi que nous avons enregistré JUNIOR venant de Liège. Le mot de bienvenu lui a été  donné par le grand Eric ZAMBO. Au pas de course parole a été donnée aux chefs de cellules pour le rapport succinct de la réunion du Staff. Notons qu’a l’occasion de cette séance d’écoute il a été présenté David Freeboy et Cedrick Fabo comme censeur et Alex A comme commissaires aux comptes. A la suite une longue intervention a été faite en rapport au challenge de MUNSTER et dont la teneur allait principalement dans le sens d’interpeller tout d’abord  les dernières personnes à contribuer au plus vite et ensuite à se mettre déjà en condition pour ledit challenge. De même il a été rappelé à l’assemblée qu’en ayant accepté de faire du Challenge Allemand de Münster un projet du CESAR, nous devrons nous y impliquer tant physiquement que financièrement. Le trésorier a quant à lui rappelé aux membres qu’il était important que chacun comble sa dette pour ne pas perdre sa priorité au CESAR. 

DIVERS ET REJOUISSANCE

20190512_175318Au terme de cette séance nous sommes entrés sans plus tardé dans les réjouissances aux cours desquels nous avons mangé avec appétit les sandwiches concoctés par notre frère Zambrotta. Seule fausse note, pour des raisons de santé le Sieur Willy K. n’a pas pu se déplacer pour  donner les jus dont il avait la charge. Cependant les membres ont souhaité dans son ensemble qu’il recouvre la santé. C’est au environ de 20h30 que les membres ont quitté le Bempt, certains pour rentrer à leur domiciles respectifs, d’autres pour vaquer encore à quelques occupations du dimanche soir, pendant que le reste se mobilisait pour aller fêter avec Alain Dedson son anniversaire. 

 

Pour le CESAR-ASBL,     La CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,    CNI (Cesar News Infos) !!!!      L’équipe de rédaction.         12/05/2019. Copyright © :      Cesar. 3s !!!!!!                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *