18/19: J21, LES HOMMAGES DU CESAR A PAPA NONO ROGER!!!

20190317_134200

 

 FILM DE LA 21ÈME JOURNÉE 

Famille Doumen
Famille Doumen

Survenu le dimanche 24 février 2019 en marge d’une 18 ième  journée ponctuée de liesses et de scènes de réjouissances, le décès tragique de PAPA NONO aura suscité au sein de sa grande famille beaucoup de tristesse et de pleuresInsensible à cette situation, Le CESAR 21 jours après dans son ensemble et comme un seul homme va braver  toutes les intempéries pour soutenir sa tête de proue dans cette douloureuse circonstance. 

Pour se faire, les différents membres accompagnés des sympathisants et amis de la famille du Président APPOLINAIRE DOUMEN vont prendre d’assaut dès 12h le cadre du Complexe des Sports du Bempt malgré le climat des mauvais jours annoncés. 

 

LE VESTIAIRE  

20190317_132231
L’ambiance du vestiaire

A la suite du ballet d’arrivé des différents acteurs, le vestiaire Numéro 4 va servir de cadre pour la mise en place de l’organisation de cette journée d’hommage. C’est ainsi que la Cellule des Sports et Cultures entrera officiellement en jeu pour déjà nommer nos capitaines du jour notamment  le PRESI APPO d’une part et notre Parrain Officiel  DORGE KOUEMAHA d’autre part. Dans une configuration de circonstance nous vivrons une répartition atypique qui mettra en quelque sorte au prise les amis du PRESIDENT APPO vs le reste du monde du Parrain  DORGE. 

Pour la circonstance, le CESAR qui avait au préalable conçu des maillots pour l’évènement va dès lors dévoiler les couleurs du jour. C’est alors que le Presi Appo héritera des maillots de couleur noir et son adversaire le bleu. Ceci étant, nos différents soldats vont fouler la pelouse pour la suite des articulations de cette journée spéciale. 

 

LE MATCH 

20190317_134808Après quelques instants d’échauffement, les différents protagonistes vont prendre leur position respective sur le stade et le référé du jour FREEBOY va donner à 13h40 le coup d’envoi d’une rencontre qui va s’avérer très engagée. Dès l’entame du jeu, les bleus du capitaine DORGE vont prendre les choses en main grâce à une maitrise et des circulations fluides du ballon d’un point à l’autre du stade. Cependant les prouesses techniques du milieu de terrain amené par le trio Dorge, Didier le Mbenguiste et Rossignol va mettre en orbite les attaquants qui vont se heurter à la charnière  défensive des hommes en noir. 

Contre toute attente Manu ESSIE dans un dédoublement et un geste technique dont il seul a le secret va mettre à mal la défense conduite par HERVOS, et bénéficiera d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation qui sera exécuté par ERIC ZAMBO. Ce dernier va foudroyer le gardien adverse qui ne pourra dans un effort surhumain que repousser le cuir et retarder le pire, car le Président Mbappe va surgir sur le ballon et offrir à NYAMBE son conçurent immédiat et coéquipier du jour un caviar qu’il va se presser de convertir et ouvrir le score de la rencontre.20190317_134856(0) (2) 

Revanchard, les hommes en bleu ne vont pas se laisser abattre et vont même  plutôt continuer à asseoir leur domination. Ceux-ci finiront par voir leur maîtrise et domination payer suite à l’égalisation du troisième meilleur buteur actuelle du CESAR. Suite à ce but du Parrain et Capitaine du reste du monde les 22 acteurs iront à la pause sur le score de parité de 1-1. Notons tout de même que suite à une faute sur le Président APPO Mbappe les noirs ont bénéficié d’un penalty qu’il n’a pas su convertir.    

La seconde manche de cette rencontre sera bien plus animée et belle que la première. On aurait dit que le caractère spécial de cette journée avait transcendé les joueurs. Car l’on se souvient bien qu’il y a longtemps nous n’avons pas eu deux mi-temps aussi belles et aussi intenses. Cette deuxième partie va voir continuer la domination des hommes du Parrain  mais avec en face bien plus de répondant qu’en entame de match. C’est alors qu’ils vont mener au score grâce au but de note jeune prodige Daniel N. A 1-2, il était perceptible au vue de l’engagement du jeu que le score ne pouvait en rester là. Avec la reprise en confiance des hommes du PRESI APPO les attaques vont se multiplier puis l’une d’elles  finira par être concrétisée par le biais du Capitaine des noirs Presi Appo. Ce but permettra non seulement d’ŕégaliser à 2-2, mais aussi à relancer le désormais Presi Appo Mbappe dans la bataille du meilleur buteur.

20190317_134514Le score de parité 2-2 va rester afficher jusqu’aux entrés en jeu de Dj Pat Cool, Mario et Christian Papy. Ces deux derniers vont apporter un souffle nouveau et tuer les espoirs de  l’adversaire en marquant chacun un but et porter le score final de la partie à 4-2.  

Tout au long de cette rencontre les exploits tant individuels que collectifs du jeune Nathan Bitolo n’ont pas manqué d’attirer les yeux admirateurs du collège de désignation de l’homme du match. C’est donc sans surprise que Nathan Bitolo sera nommé homme de ce match spécial. 

 

STATISTIQUES DE LA RENCONTRE 

20190317_134806
Homme du match

Effectifs joueurs : 34 

Effectifs  total : 80

Capitaine A : Prési Appo 

Capitaine B : Dorge K 

SCORE : -2 

Arbitre : FREEBOY 

Homme du match : BITOLO 

Statistiques complètes du match

 

 LA CEREMONIE D’HOMMAGE 

20190317_172048Au terme d’une rencontre très riche en beauté et en exploits techniques les membres pour la plus part se sont dirigés aux vestiaires ou ils en sont ressortis pour prendre immédiatement part aux cérémonies d’hommages coordonnées par la Cellule des Sports et Cultures. Nous noterons en effet la présence du Père Aurélien qui comme dans un geste de magicien est passé de son maillot et crampons à la tunique du prélat en l’instant d’une seconde. Celui-ci va entretenir l’assistance sur les attitudes saines à adopter dans la vie de toute personne ayant la crainte de DIEU. Au pas de course nous allons assister au ballet des témoignages qui va maintenir toutes les personnes présentes malgré les intempéries dans l’émotion. Notons ici celui de notre jeune sympathisant HYLARY PACO  fils aîné du défunt. 20190317_164716

C’est également dans cette émotion que le CESAR par l’entremise du Chef de la CSC va procéder à la remise du maillot symbolique conçu pour la circonstance au Président Appolinaire DOUMEN   

 Le prélat en fin de cérémonie élèvera sa voix vers les cieux pour implorer le pardon des péchés du défunt et surtout confier le déplacement de ces enfants entre les mains du Seigneur.  

NOTEZ QUE VOS MESSAGES DE CONDOLÉANCES PEUVENT TOUT AUSSI SE FAIRE AU BAS DE CET ARTICLE.

 20190317_135450

 Pour le CESAR-ASBL   et  pour la CELULLE DES RAPPORTS  ET COMMUNICATIONS,    

La CNI (Cesar News Infos) !!!!      

L’équipe de rédaction   20/03/2019.Copyright © :    

Le CESAR. 3S !!!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *