17/18:J33. LE CESAR FÊTE ENCORE KALARA 2018

20180513_163005

LE FILM DE LA 33ème JOURNÉE

 

20180513_174230

Après un dimanche passé qualifié comme de journée de repos, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que les membres du césar asbl ont tenu à fêter leur 2nd sacre comme champion de Bruxelles ce jour.
Malgré une météo en demi-teinte, car il faut noter que pour  un mois de mai, le balai traditionnel des joueurs a eu droit à une température avoisinant les 14° et aussi et surtout de fines averses.
En dépits d’une météo capricieuse nous avons pu compter une bonne quarantaine de membres effectifs relativement suffisants et nous avons dénombré 26 joueurs effectifs aptes à jouer. Très vite la désignation des capitaines a porté son choix sur les  sieurs Léon N alias Zambrota et J. Nathan B alias Oyongo Bitolo. Une fois la répartition faite, le coup d’envoi a pu être donné aux environs de 13h 30 par l’arbitre de la partie qui n’a été que notre président toujours blessé et forfait pour le reste de la saison.
.
.29792240_1611467602234031_6717078727692927823_n

 

LE MATCH

 

20180513_135155

 20180513_13493220180513_135106A journée spéciale, forme spéciale. Malgré l’état de la pelouse, la rencontre a été dans l’ensemble excellente. Car celle-ci comptait aussi comme match préparatoire au tournoi de l’AJBD du 9 juin 2018. La CSC dans son action n’a pas voulu s’endormir sur sa victoire, et a tenu à bien faire les choses.
Il faut noter ici que la 1ère mi-temps était d’un très grand niveau de jeu, car les 22 acteurs nous ont livré une prestation digne d’un grand jour.
Elle s’est notamment soldée sous un score de 2-1 en faveur des hommes de Zambrota par des réalisations de Christian papy et de Ninja qui ne cesse de nous émerveiller par son talent, talent qui lui a d’ailleurs valu le titre de meilleur joueur au dernier tournoi Kalara. Il faut aussi compter une réalisation d’Omback pour le compte de l’équipe Oyongo.
 
La 2ème mi-temps elle aussi malgré les changements effectués a tout aussi tenu ses promesses. Celle-ci a connu de nombreuses réalisations à savoir d’une part 1 but de Ninja et un doublé d’Alex (remplaçant pour cette journée) pour l’équipe de Zambrota et d’autre part 1 but Franck dictateur, de Willy Kenzo et Cédrick F; soit un score de 3-3 à la fin de cette période.
 
A l’issue du match le tableau affichait un score de 5-4 en faveur des hommes de Zambrota. Tout au long de cette rencontre un homme a su se démarquer autant par sa qualité de jeu que par son impact au sein de sa propre formation, c’est ainsi qu’à l’unanimité Ninja a été élu homme du match pour le compte de cette journée.
 

STATISTIQUES DU MATCH

 

Effectifs joueurs :26

 

Arbitre: Doumen Wandji

 

Capitaine A: Léon N. (Zambrota)

 

Capitaine B: J. Nathan B (Oyongo)

 

Score du match 5-4

 

Homme du Match : Hervé O. N. (Ninja)20181225_141944_001


statistiques complètes du match


 

DEBRIEFING

 
20180513_174230Comme à l’accoutumée, la 2ème partie du jour a été consacré aux annonces et nouvelles relatives à la vie de notre association.Dans son allocution, le président a tenu à présenter un invité spécial, à l’occurrence le coach Barthez très connu au sein de la cité capitale. Celui-ci dans sa prise de parole a tenu à témoigner toute sa sympathie au césar, et aussi à nous encourager pour le travail effectué jusqu’ici. Pour accompagner ses dires, il a offert 3 ballons professionnels et a dit se tenir à notre disposition si nous avons besoin de son expertise à l’avenir. En retour, le César par la voix de son président a salué le geste de notre aîné et lui a offert symboliquement une bouteille de whisky que Barthez a pris malgré lui car selon un adage africain “ la main qui donne ne reçoit pas le même jour”. Mais compte tenu des circonstances, il a reçu son cadeau et s’est senti à son tour honoré. Nous en profitons pour dire que en rapport à cette journée de célébration, certains césaristes ont tenu à marquer le coup notamment notre frère Ninja a tenu à fêter à sa manière la victoire au tournoi Kalara en offrant 4 bouteilles de Whisky. A sa suite, Christian Papy a quant à lui offert un ballon du Cesar.  
 Après cette étape, nous sommes rapidement passé au débriefing de la journée du 05 mai, journée au cours de laquelle nous n’allons cesser de le rappeler nous avons remporté pour la 2ème fois consécutive le tournoi Kalara.

Dans l’ensemble côté sportif, le staff a tenu à encourager l’attitude de tous les membres, les joueurs ont respecté les consignes et ont fait preuve de beaucoup de disciple. Pour ce qui est du reste des membres présent, ils ont porté l’équipe par la présence et aussi avec les encouragements. Toute œuvre n’étant pas parfaite, le staff a relevé quelques manquements et a tenu de faire mieux pour les prochaines échéances.

Pour ce qui est de notre participation à la soirée, tout s’est bien passé dans l’ensemble hors mis le fait que certains membres qui ont pris l’engagement d’être présents ne l’ont pas été. Du coup, les calculs financiers ont été faussés et il a fallu faire recours aux bonnes volontés pour combler les manquements. C’est dans l’unanimité que les membres ont décidé que les responsables de ces manquements soient poursuivis afin de restituer les sommes dues.

20180513_163333Dans la foulée, le trophée a été présenté, et le trophée du meilleur joueur du tournoi a été remis à Ninja. C’est ainsi que se clôturait cette phase.

Sans plus tarder, nous sommes passés aux nouvelles et informations importantes:
La réunion du staff du 26 mai a été annoncée aux membres. Compte tenu de l’importance de cette réunion, le staff a encouragé les membres à être présent, car cette rencontre permettra de tracer la feuille de route pour les activités d’été mais aussi et surtout la préparation de l’AG et de nos festivités de fin d’exercice.
En information, nous avons reçu un courrier de l’ASBL Better Life, qui organise un tournoi du côté de Namur le 9 Juin, hélas compte tenu de notre agenda, nous avons décliné cette invitation.
Nous avons également reçu une invitation de la part du Père Aurélien, qui organise en collaboration avec l’ambassade du Cameroun une messe d’action de grâce pour la fête du 20 mai au Cameroun. Cette messe qui aura lieu le 18 mai se déroulera à l’église Saint Jean Baptiste sis à Molembeek.
Nous avons aussi reçu une invitation de la communauté Baleng.
Pour toute information relative à ces deux évènements, merci de contacter la CSC par l’entremise de notre coach Vincent Zizou.
Comme chaque dimanche les personnes en charge de la collation ont été désignés à savoir les sieurs: Armando, Oyongo et Cédric.

 DIVERS ET RÉJOUISSANCES


20180513_163005Pour marquer l’évènement, plusieurs membres ont tenu à apporter leurs contributions sous forme de dons.
les restes de boissons du match vétérans contre jeunes sont sortis des caves, tout ceci accompagné de sandwichs apportés pour la circonstance par Oyongo et d’un casier de bière de Nyambe.
Les présidents ont offert entre autre une bouteille de champagne pour l’occasion agrémentée de quelques bouteilles de vin dignes des crus de grandes cérémonies.
La fête étant belle, ce n’est qu’aux alentours de 21h que les membres se sont séparés.
.
.
.
.
.
.

20180513_163017(0)20180513_162234
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION le CNI (Cesar News Infos) !!!! 
La_Plume.
L’équipe de rédaction.  16/05/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *