17/18 Jrnée 45: L’AG SUSCITE LE DÉBAT

FILM DE LA 45 ÈME JOURNÉE

INTRODUCTION

KNDP4152Annoncé comme une journée super chaude pour ce qui était des prévisions météorologiques, la 45ÈME journée du 2-0 le plus hot de Bruxelles a connu un début plutôt calme. Bien qu’étant ponctuels, les césaristes sont arrivés au compte-goutte, chacun sortant soit de son véhicule ou alors d’une direction desservie par les transports en commun. Cette journée revêtait un aspect plutôt calme avec une météo super douce accompagnée d’une poignée de vent, d’aucun se serait cru le long des plages flamandes d’Ostende ou alors de Knokke.


LE MATCH

« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt», cette théorie propre à la vie courante connait des ramifications diverses, ainsi au CÉSAR on dirait plutôt que le 2-0 appartient à ceux qui arrivent tôt comme pour signifier le fait que les 22 premiers césaristes sur la pelouse sont sans aucun doute les 22 premiers arrivés, excepté bien évidemment le clan des membres d’honneur mais aussi les personnes ayant un gros vécu en tant que footballeurs pro, qui eux bénéficient d’un traitement de faveur. Pour le compte de cette journée Serge W. et Éric T. ont été choisi pour diriger les troupes et la répartition a débuté dans les alentours de 12h30.

IMG_5645Après que les deux capitaines aient choisit leurs différents coéquipiers, le référée du jour à savoir Lamine pouvait donner le coup d’envoi de la rencontre. Bien qu’évoluant sur une pelouse pratiquement inexistante avec un aire de jeu en très mauvais état, fait de trous et de nombreux obstacles (terrain provisoire) les 22 acteurs de la première partie ont bataillé chacun dans sa partie du terrain pour rendre attractif cette étape de la rencontre. L’équipe de Serge W. ouvrait ainsi le score près de 20 minutes après le coup d’envoi de celle-ci par l’intermédiaire d’Alain D. (Nyambé) qui sur une action personnelle réussissait à tromper le potier Éric T.. La suite se résumait 10 minutes plus tard par une accélération d’Arnaud M. sur le côté qui servait Franck B. et le score passait à 1 but partout pour les deux équipes. Quelques instants plus tard Nyambé premier buteur de la rencontre se transformait en passeur pour Picho qui faisait passer le score à 2 buts à 1 pour les hommes de Serge W.

La deuxième période quant à elle a été plus riche en buts avec pas moins de 4 buts inscrits pour les deux équipes donc deux pour Franck Bizou. Une fois n’est pas coutume cette partie de la rencontre a été tout aussi intéressante que la première et les duels ont été tout aussi intensifs que. Les changements apportés ont été d’une grande valeur et les hommes sur la pelouse ont su faire taire les critiques. A la fin de la rencontre, auteur d’une superbe rencontre avec notamment trois buts inscrits, Franck Bizou a été désigné homme du match. Score final de la rencontre 4 buts à 3 pour le capitaine Eric T.


IMG_5653IMG_5641STATISTIQUES DU MATCH

Effectif joueurs: 39

Capitaine A : Eric Tchoko

Capitaine B : Serges W.

Arbitre:

Homme du match: Franck T. ( Bisou)

statistiques complètes de la rencontre


DÉBRIEFING

MIKV0697Cette partie a été très enrichissante, en effet outre la présentation de Fabrice Ngamaleu qui était de passage et a voulu s’amuser avec nous, et l’allocution de Fotso Mano grand sympathisant du CESAR qui a décidé de se rapprocher un peu plus proche du groupe en devenant un membre à part entière, cette partie de la journée a aussi été meublé par la prise de parole de Willy Zaza qui tenait à faire appel à sa suspension de deux mois, le staff réexaminera ainsi sa sanction et prendra à cet effet de nouvelle dispositions qui seront publiées en temps opportun. Le tournoi Baleng 2018 a également été évoqué et la Cellule des Sports et Culture se chargera de réunir les troupes pour être présent le samedi 04-08-18.

.

AXFP9479Hors mis ces détails de la journée le moment ayant suscité le plus d’attention de la part des césaristes présents ce jour est la partie concernant notre Assemblée Générale, instant au cour duquel le débat a été plus enrichissant et plus long, preuve que tous les membres s’activent chacun de son côté pour que cet évènement soit une réussite totale. De ce long débat il en ressort que l’Assemblée Général du CÉSAR est une affaire de tous, et tous les membres totalement inscrits doivent participer financièrement au bon déroulement de cette journée.


DIVERS ET REJOUISSANCES

La troisième mi-temps a été riche en dons hors mis les traditionnels sandwichs et casiers de leffe, de nombreux dons ont été enregistré de la part de Serge W. (sangria), Freeboy (rôti de viande + boissons), Alino L. (carton de HUGO) et bien d’autres. Cette partie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et il fallait attendre 23h pour voir les dernières personnes quitter les lieux.

L’équipe de rédaction.

Pour  le  CESAR-ASBL  et  pour  la  CELULLE  de  RAPPORT  et  COMMUNICATION,  le  CNI (Cesar  News  Infos)  !!!!

L’équipe  de  redaction.

31/07/2018.  Copyright  © : le  Cesar.  3s  !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *