17/18 JRNEE 39: DEUX CELEBRATIONS POUR LE PRIX D’UNE

FILM DE LA 39ème JOURNEE

 

INTRODUCTION

Les lendemains de tournois sont souvent très lourds de conséquence pour notre activité première (le 2-0). En effet il faut dire qu’il est très difficile de mobiliser un nombre raisonnable de césaristes pour une séance de 2-0 lorsque ceux-ci après un tournoi difficile se sont lancés immédiatement dans des patrouilles nocturnes afin relaxer dans les multiples soirées dansantes de la ville. Cette fois-ci les données ont été différentes, faut noter que cette semaine de tournoi coïncidait également avec les un an de plus de notre président Doumen Wandji. On se serait bien douter de la tournure qu’allait prendre les activités de cette journée de dimanche.


   

LE MATCH

 

La rencontre a débuté timidement. Il faut déjà noter qu’à quelques minutes du coup d’envoi les deux équipes ne se présentaient pas au complet avec pas moins de deux joueurs en moins de part et d’autre du terrain. Heureusement les effectifs se sont très vite régularisés et le coup d’envoi a donc pu retentir dans les coups de 13h30 bien évidemment après la traditionnelle séance photo. A peine rentré de vacances le pro Dorge a été choisi comme capitaine et comme vis à vis c’est Pat Kassapa qui a été choisi. La première mi-temps de la rencontre a été de très belle qualité, les deux équipes se sont livrées a des duels hors du commun. cette partie a été plus marqué par des successions de combats physiques que d’autres choses. Au terme de cette première période et de cette multitude de duels physiques, ce n’était que logique d’apercevoir un score nul et vierge au niveau du tableau d’affichage. La deuxième partie quant à elle a été du même acabit que la première, chose qui est très rare lors de nos différentes rencontres du dimanche. Les changements opérés de part et d’autre ont rehaussé le niveau de jeu avec notamment l’entrée du jeune DESTIN coté orange qui a apporté beaucoup de vitesse sur les flancs. Les quatre buts de la rencontre ont ainsi été inscrit au cours de cette partie de la rencontre par Destin et le pro Dorge pour les oranges mais aussi par Bertino et Pat Kassapa pour l’équipe en bleu. Score final de la rencontre 2 buts partout.

STATISTIQUE DU MATCH

Effectifs joueurs: 28

Capitaine A: Kouemaha

Capitaine B: Pat Cassapa

Arbitre du match: Dechateau M.

Homme du Match: Petit Keur

statistiques complètes du match


  .

DEBRIEFING

 

Comme d’habitude cette étape de la journée a commencé par la présentation des nouveaux c’est ainsi que la parole a été donné a Serge Wambé qui s’est présenté et a bien évidemment clamé son attachement pour notre groupe et par la suite a promis de tout faire de s’acquitter au plus vite de ses frais d’adhésion. La parole a ainsi été donné à notre ainé David M. plus connu sous l’appellation Freeboy et il a ainsi pu souhaiter la bienvenue à notre nouveau césariste. Par la suite le chef de la cellule des sport a pris la parole pour ainsi faire une bref résumé des différents évènements sportifs auxquels le césar a participé, celui-ci est notamment revenu sur les récents tournois de l’AJBD et de BEMPT.

En remerciant au nom de la cellule tous ceux qui de près ou de loin ont participer aux bon déroulement de ces évènements, il a aussi tenu à poussé un grand coup de gueule, faisant notamment allusion à cette poignée de personne qui donne encore l’impression de minimiser le travail en amont effectué par les membres du staff en général et ceux de la cellule des sport en particulier. Pour terminer son allocution, Thiago Brice a tenu a reprendre un phrase du coach Vinny Zizou qui dit qu’au CESAR LA SEULE STAR C’EST LE CESAR. La partie débriefing a été clôturé par une de rappel concernant l’assemblée générale du groupe qui se tiendra sauf changement le 29 Septembre 2018.


DIVERS ET REJOUISSANCES

  La partie divers a été le moment de souhaiter un joyeux anniversaire a notre président qui au cours de cette semaine a eu l’occasion de souffler sur ses une bougie de plus. A cet anniversaire s’est ajoutée la célébration de la victoire de la veille au tournoi AJBD raison pour laquelle cette journée a été l’occasion de faire d’une pierre deux coups.

La dégustation s’est opérée de façon fraternelle et toutes les collation présentes ce jour ont été consommé dans le plus grand respect des règles prévues nos textes.

 
    Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!  L’équipe de redaction.  20/06/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *