17/18 JRNEE 14: UNE RENCONTRE TIMIDE 

20190201_191549

FILM DE LA 14ÈME JOURNÉE

terrain-de-football-enneige__mxowleIl y’a des journées comme ce 27 Janvier 2019, des journées où tout semble difficile à faire, des journées où la rencontre de 2-0 de notre cercle ressemble plus à une grosse séance d’amusement sans aucun sérieux qu’à autre chose. En effet la quatorzième journée de l’exercice en cours a été l’occasion de voir à quel point la saison hivernale peut avoir de grosses répercussions sur le déroulement de nos séances hebdomadaires. 

 

LE VESTIAIRE 

IlIMG-20190131-WA0023s étaient déjà pratiquement 15 à attendre sur le balcon lorsque le vestiaire 4 du complexe nous a été attribué  pour nos activités du dimanche ; le reste de la bande n’a pas tardé à arriver et à 12h45, le nombre 22 avait déjà été atteint, suffisant pour débuter la répartition. Pour le compte de cette semaine le jeune Cerdant (Faï Collins), et Kiki Nyambé ont été choisi pour porter les brassards de capitaine. 

.

.


LE MATCH 

IMG-20190120-WA0060
Homme du Match

L’étape de la répartition étant passée, la traditionnelle séance d’échauffement pouvait être initiée. Pour l’occasion la cellule des Sports et Culture a choisi de confier cette tâche non négligeable au jeune Cerdant, qui pour cette fois nous a fait admirer ses talents de préparateur physique. 

Le coup d’envoi de la rencontre a été donné pratiquement une demi-heure après l’occupation de la pelouse par nos membres il était alors 13h30 et pour le compte de la première période, Rostand nouvellement arrivé dans le groupe a tenu à jouer les hommes en noirs. 

Timide mais alors très timide début de première période, il a fallu attendre pratiquement 30 minutes avant d’observer les premières belles phases de jeu, et ce n’est certainement pas le premier but inscrit par les hommes de Cerdant par Martial Lukaku ou encore le joli lobe de Willy Rossignol  qui ont permis de débloquer le jeu. Tout s’est passé comme si le froid pour une fois a eu raison des acteurs de la journée. Certains jouaient d’ailleurs avec les mains dans les poches vraisemblablement pour se protéger tellement le mercure était au plus bas. 

On note malgré tout une grosse activité dans le milieu de terrain de la part des deux équipes et ceci pratiquement à 10 minutes de la pause avec notamment un Stéphane Métas des grands soirs ; ce dernier qui a récemment été baptisé EL COMMENDENTE a réussie à lui tout seul a redynamisé l’antre jeu des hommes du capitaine Nyambé Kiki. Sa technique individuelle mais aussi son gabarit imposant lui ont permis de gagner un nombre incalculable de ballon et aussi de distiller plus d’une dizaine de passes qui dans des conditions idéales de jeu auraient bien pu s’apparenter à des passes décisives. Les hommes en Or réussissaient quand même à réduire la marque par le biais de Kiki Nyanbé sur une passe retour de Patou Bass, score à la pause 2 buts à 1 pour Cerdant. 

La deuxième période quant à elle a été d’un niveau un peu plus intéressant ceci pendant les 15 premières minutes, cependant le climat glacial de la journée ne cessait de fragiliser les membres sur le terrain et il s’en est suivi une série de fautes commises de part et d’autre rendant ainsi le jeu encore moins alléchant. Néanmoins 5 buts ont été marqué au cours de cette partie du match portant le score final à 4 buts partout et la commission homologuée pour l’occasion a désigné Nyambé Kiki comme HOMME DU MATCH. 


IMG-20190131-WA0008 (1)IMG-20190131-WA0016STATISTIQUES DU MATCH

Capitaine A: Alain kiki

Capitaine B: Cerdant

Arbitres: Armando / Rostand

Effectifs joueurs: 26

Hommes du match: Alain KIKI

Statistiques complètes du match


DÉBRIEFING

Il a été principalement question de rappeler aux personnes sanctionnées qu’elles avaient la possibilité de faire appel si elles le souhaitaient. Cependant pour les personnes redevables au titre de la saison précédente et ceci concernant aussi les sanctions non respectées, le délai d’un mois fixé pour l’exécution de leur obligation avait déjà été consommé de deux semaines. Ceux-ci ont bien évidemment l’obligation de s’exécuter faute de quoi de nouvelles mesures seront prises vis-à-vis d’elles. La cellule des Sports et Culture à une fois de plus rappelé aux membres que le projet CHALLENGE ALLEMENAND suit son cours et que la date butoir du 31 Mars 2019 a été arrêté afin que les personnes désireuses de faire le voyage avec le groupe puisse se manifester. Une fois cette date passée, la cellule des Sports et Culture prendra des mesures afin que la participation du groupe au TOURNOI CHALLENGE ne soit pas compromise. 

téléchargement


DIVERS ET REJOUISSANCES 

Décidément ce dimanche aura été celui de tous les désagréments. En effet pour une fois depuis son instauration au sein du groupe, la phase de réjouissance a été écourtée par l’absence des traditionnels sandwiches. Pour des raisons donc le groupe ignore encore les tenants mais aussi les aboutissants, le membre Willy Kenzo a failli à son obligation et celui-ci sera sans aucun doute appelé à répondre de ses actes. Néanmoins les quelques bouteilles de bières présentes pour cette occasion a quand même permis à la vingtaine de personnes présentes ce jour de trainer quelques minutes avant de se donner rendez-vous dimanche prochain pour une nouvelle séance. 

 

Pour le CESAR-ASBL  et  pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,  leCNI (Cesar News Infos) !!!!     

L’équipe de redaction  29/01/2019.Copyright © :  

leCesar. 3s !!!!!! 

LIRE AUSSI:

Classement des buteurs

Douala massacre Yaoundé !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *