17/18 J9: UN HOMMAGE SOUS LA PLUIE

IMG-20181209-WA0098

 UN HOMMAGE SOUS LA PLUIE

FILM DE LA 9ème JOURNEE

IMG-20181209-WA0098Entre la longue réunion du Staff Administratif et le climat pluvieux de la Capitale Européenne, beaucoup d’aléas étaient réunis pour impacter négativement l’effectivité de la rencontre sportive du jour, voir même l’annuler. Mais que non, malgré la fatigue chez certains des membres et le déluge, les césaristes ne se sont pas découragés pour autant et sont arrivés aux comptes gouttes au Complexe des Sports du Bempt. Motivé par la volonté de remporter le prix spécial mis en jeu par notre membre d’honneur Boris T. au meilleur joueur du jour et surtout d’accompagner notre Commissaire aux comptes Jimmy T dans l’hommage par lui rendu à son ami et frère GAEL VOUKING  décédé il y a 4 ans, la vingtaine de Cesaristes sur place n’a reculé devant aucun obstacle pour faire de cette journée une réussite malgré le taux le plus faible de participation  jusqu’à la enregistré (23) 

   
 

LE MATCH 

IMG-20181209-WA0063

Après le balai d’arrivé des membres, la mise en place de notre journée a été faite et cordonnée par les moniteurs sportifs. Le cérémonial relatif à l’hommage a débuté sous le froid et la pluie. Les cesaristes vont à cet effet arborer des tee-shirts ou l’on pouvait lire « REPOSE EN PAIX GAEL » et faire plusieurs vidéos pour immortaliser ledit évènement.  

Au pas de course la Cellule des Sport va procéder à la nomination des capitaines du jour. C’est ainsi que nous aurons Roy M. pour les rouges et Junior B. (Oyongo Bitolo) pour les Oranges. Ils vont très rapidement procéder à la sélection de leur équipe du jour et vont se lancer dans la courte séance d’échauffement cordonnée parle coach  Métas, puis au match proprement dit sous la diligence du Léon Zambrotta. 

.

Malgré l’état lamentable de l’aire de jeu, les amoureux du ballon vont offrir une rencontre d’une qualité sans pareille au plaisir de tous. Les hommes de ROY vontIMG-20181209-WA0127mieux s’imprégner du jeu en se montrant à plusieurs reprises dangereux. Cependant les incursions et attaques des rouges vont être enraillé  par Le gardien Alain Dedson. Les coéquipiers du capitaine Oyongo vont de leur côté aussi prendre des initiatives qui vont mener à l’ouverture du Score 0-1 grâce à Martial Bongo le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet de fin de la première manche. 

La deuxième manche sera lancée par l’unique buteur de la première partie du jeu Martial Mbongo et sera aussi intense que l’entame. Le coach Métas fera ici étalage de son savoir footballistique pour s’arroger le milieu de terrain et entrainer dans ses exploits le flanc droit tenu par le Papy Mbappe ou Presi Appo selon votre convenance, et aussi le front d’attaque tenu de main de maitre par le Coach PEP Manu qui va beaucoup peser sur la défense menée par Yannick Nkoulou et doubler le score à 10 minutes de la fin pour les Oranges. 

.

IMG-20181209-WA0138

D’un côté comme de l’autre alors qu’on croyait la messe dite à 0-2, Emmanuel Priso va mettre de la puissance dans une frappe que le portier Dedson va réussir l’exploit de stopper le ballon avant de le voir franchir la ligne suite à un geste jusque là inexpliqué. A 1-2 la rencontre déjà folle prendra une intensité inhabituelle. Le capitaine Roy M prendra les choses en main et va délivrer une passe décisive à Alain Nyambe qui va égaliser àmoins une minute de la fin du match. 

Au terme de cette rencontre super élevée la commission n’a pas manqué d’observer l’implication et l’engagement dans le jeu du coach Métas qui grâce à son élection comme Homme du match a remporté un maillot original d’entrainement des Lions Indomptables du CAMEROUN mis en jeu par l’honorable Boris T. 

 
 

DEBRIEFING 

IMG-20181209-WA0147Après la douche des 23 acteurs du jour, nous sommes passés très rapidement à la séance d’écoute et d’échange. Il a été de prime abord question de la présentation de deux nouveaux en l’occurrence Cedric N. qui évolue au poste de gardien de but, et Tafir qui a spécialement voulu passer de bons moments avec nous car ayant plusieurs fois entendu parlé de nous par le membre Tchomogo. Au premier il a été souhaité par les soins de Cyrille W la bienvenue et au second il lui a été rappelé que le Cesar lui est ouvert à chaque fois qu’il sera là et qu’il lui viendrait l’envie de communier avec nous. 

Dans la foulée il a été succinctement donné le rapport de la réunion du Staff de la veille avant de rappeler que chacun pourra consulter le rapport général dans les prochains jours. Cependant la CSC a tenu a rappeler à l’attention de tous le derby du dimanche 16 et la Cellule des finances  quant à elle  à donner l’état actuel de nos finances et la Cellule de logistique a géré les collations de la semaine prochaine. 

Le Président dans son mot de fin a tenu à remercier tous les membres qui ont bravé les intempéries pour venir témoigner  leur solidarité à Jimmy T. 


DIVERS ET REJOUISSANCES 

Au terme de la séance de débriefing  les membres se sont dirigés  vers le parking pour les réjouissances habituelles et rendez-vous a été donné pour le week end prochain. IMG-20181209-WA0077

 

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! .L’équipe de redaction.  12/12/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *