17/18 J8:UN MALENTENDU ENGENDRE LE CHAOS 

20181202_132827

FILM DE LA 8ème JOURNEE

 

Les césaristes sont des mordus de football. Qu’il fasse chaud, froid, qu’il pleuve même,  ou encore même au lendemain des soirées arrosées, ceux-ci n’hésitent pas à défier la nature mais aussi leurs conditions physiques pour animer notre mouvement. Ce dimanche a encore été l’occasion de prouver d’une part l’état d’avancement du groupe, et d’autre part l’amour porté à cette jeune association. En effet alors que par le passé les journées du même acabit auraient vraisemblablement été des journées blanches, les membres du 3S ont massivement répondu présent. 

 
 

LE VESTIAIRE

20181202_132949L’affluence n’a pas été au rendez-vous ce jour au moment d’intégrer le vestiaire 14 qui fut notre local pour la journée. Seuls cinq césaristes répondaient à l’appel. Cette situation était vraisemblablement la résultante des activités du samedi 01/12/2018 dans la ville de Bruxelles. En effet comme tous les weekends la cité capitale a vibré au rythme des soirées dansantes et aux autres mouvements bien arrosés, et bien évidemment nombreux sont ceux de nos membres qui y ont été conviés. Malgré la timidité du début de journée, le local 14 du complexe Bempt s’est peu à peu rempli entre 12h30 et 12h45, moment choisi par le responsable de la cellule des sports pour la nomination des capitaines du jour. Djoko Michael et Abdel Tchomogo ont ainsi reçu le quitus de la cellule de sport leur permettant d’officier en tant que capitaine, chacun de part et d’autre de la pelouse. 

.


LE MATCH

La répartition des deux camps ayant suivi la nomination des capitaines, il était tant de débuter les échauffements malgré le fait que le nombre de joueurs sur la pelouse n’atteignait pas 22. Roy a ainsi été choisi pour diriger cette séance que les britanniques qualifient de WARM UP et le coup d’envoi pouvait retentir aux alentours de 13h30 avec au sifflet le très connu Vinny Le Fauve. 

Le début de la rencontre a été à l’image du début de la journée ; en d’autres termes TIMIDE. 

Cependant il faut noter que les hommes de Tchomogo ont tout de suite voulu donner du rythme au jeu avec notamment Nyambé, qui dès les premiers instants s’est porté vers l’avant avec une succession d’accélérations dont lui seul a le secret. Roy également dans l’équipe en maillot rouge a su utiliser sa pointe de vitesse pour déstabiliser à plusieurs reprises son vis-à-vis. La domination des hommes en rouge est toutefois rester vaine car contre toute attente ce sont les hommes du capitaine Djoko avec l’immense César Sampaio en sentinelle qui prennent l’avantage à la 20e minute de jeu sur un but d’Appolinaire récemment baptisé Kylian Mbappé. Le deuxième but survient quelques minutes après, toujours l’œuvre d’Appolinaire (Mbappé), cette fois ci sur une passe caviar du Dictateur Hervos qui pour le compte de cette rencontre a évolué en milieu relayeur. Dix minutes avant la pause Roy reprenait pleine lucarne un centre d’Eddy qui a lui tout seul a su damer le pion au tandem Hervos-Djoko lors d’un duel sur le flanc gauche. Score à la pause 2 buts à 1 en faveur de Djoko. 

La deuxième période quant à elle a été plus engagée que la première malgré l’absence de but. On a assisté à plus de duels physiques, plus de gestes techniques et moins de plaintes de la part des joueurs. Le nommé Roy a donné jusqu’au terme de la rencontre du fil à retordre à ses vis-à-vis, il a également manqué un pénalty qui aurait sans doute remis son équipe sur de bon rails. Il est toutefois à noter aussi que Mbappé a frôlé le hat trick avec son coup de tête sur le montant droit du portier des hommes de Tchomogo.  Puisque comme on dit généralement, « Rien n’est jamais parfait ». Cette rencontre a été entachée d’un incident malheureux qui a conduit l’arbitre à mettre un terme à celle-ci  à 05 minutes du temps réellement imparti; il s’agit de la sortie sur blessure du nommé Atango Akalé kanga lors d’un duel avec Appolinaire. Au terme de la rencontre, la commission homologuée pour le choix de l’homme du match a jeté son dévolu sur le double buteur de la journée le nommé Appolinaire (Mbappé) 

 
 

20181202_13275520181202_132829STATISTIQUES DU MATCH 

Effectifs joueurs: 

Capitaine A: Djoko Michael

Capitaine B: Abdel Tchomogo

Arbitre: Vinny / Rodwin

Homme du match : Appolinaire ( Mbappé)

Statistiques complètes du match


 

DÉBRIEFING

20181202_160256La rencontre de cette journée s’annonçait déjà électrique, il faut dire déjà que la veille les débats s’étaient avérés houleux sur la plate-forme de discussion WhatsApp de notre staff administratif. Le président avait pris les devants sur un certain nombre de sujet. Ce qui avait déplu à un léger pourcentage des membres du staff. C’est donc sans aucunes surprises que la séance de débriefing de cette journée a tourné le temps de quelques minutes à une grosse partie de querelles on se serait cru dans la cours du Roi Paiteau.

.

20181202_160227Une fois le calme revenu la parole a été donnée aux différentes cellules et parmi les informations recueillies, on note celles concernant la rencontre du 16/12/2018 (derby : Vétérans Vs Jeunes), mais également celle du 25/12/2018 contre l’association des Pagnas de Bruxelles. La cellule de sport a tenu à remercier les membres qui ont soutenu notre vice-président pour ce qui est de la soirée organisées par le village Batiè dont il préside aussi la destinée. Le commissaire aux compte a tenu une fois de plus à lancer un dernier appel aux membres concernant les inscriptions, il rappelle également que le délai reste fixé au 31 Décembre 2018 et que passé ce délai toute personne ne s’étant pas acquitter de ses frais d’inscription sera considéré comme redevable et ne pourra jouir d’aucun avantage lié à la qualité de membre du groupe. Pour terminer, le président a tenu à rappeler aux membres du staff présents ce jour qu’il souhaiterait tenir une mini réunion pour éclaircir certaines zones d’ombre. 


DIVERS ET REJOUISSANCES

Cette étape s’est déroulé en petit groupe ; d’une part les membres du staff qui se sont retirés pour leur mini-réunion, et d’autre part le reste du groupe qui profitait des sandwichs et quelques boissons prévues pour la journée. A noter que les débats encore plus houleux se sont poursuivis entre les membres du staff et au final n’ayant pas pu s’accorder sur certains points, il a été décidé que la réunion mensuelle pour ce mois qui a l’origine devrait être  virtuelle sera plutôt une réunion physique. 
     Pour le CESAR-ASBL  et  pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,   leCNI (Cesar News Infos) !!!!      L’équipe de redaction  04/12/2018.Copyright © :   leCesar. 3s !!!!!!           

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *