17/18 J24: UNE JOURNEE DE DECRASSAGE

20190421_132835

FILM DE LA 25ième JOURNÉE

20190421_130950Au lendemain de la rencontre amicale entre le CÉSAR et le 2-0 d’ÉPINAY (association sportive de la banlieue parisienne Épinay sous Sénart), les membres et sympathisants du Cercle d’échanges des Amis de la Roue en abrégé CÉSAR ont renoué avec leur traditionnelle rencontre dominicale pour le plaisir sans cesse renouvelé de ses acteurs majeurs qui malgré la fatigue de la veille ont tenu à respecter et vivre l’engagement sportif ainsi que les réjouissances de fin de week-end  entre les membres. 

Comme à son habitude, les artères du Complexe de Sport du Bempt vont vivre dès 12h le balai d’arrivée des principaux acteurs de l’évènement dominical. C’est ainsi qu’aux alentours de 12h30  les CESARISTES vont se voir octroyer le vestiaire numéro 15 pour les mises en conditions et préparation finale de la journée. 


LE VESTIAIRE

20190421_133054Acteur majeur dans l’organisation des  journées et activités sportives, la Cellule des Sport et Cultures (CSC) va prendre la parole par l’entremise du coach Métas pour fustiger les quelques déroutes observées la veille lors de la journée consacrée à nos invités Français. Cependant à la demande du Président les zones d’ombres vont retenir l’attention de tous au cours de la séance de débriefing d’après match. A la suite de cette brève intervention de Président, la CSC reprendra la parole pour rendre publique le choix des capitaines du jour, notamment Petit Cœur  pour les chasubles rouge et Cedric FABO pour les chasubles dorés. S’en est suivi immédiatement la répartition des joueurs par ordre de priorité. 


LE MATCH

Sous un climat des beaux jours et sur la pelouse numéro  2 avec son  synthétique nouvelle générationJEAN JULES B  qui renouait avec le CÉSAR après une période d’absence va donner le coup d’envoi de la rencontre en lieu et place de l’habituel FREEBOY  dont le sifflet et la magnifique tenue de referee auront été remplacés ce jour par les godasses. 

Nous observerons dès l’entame de ce match l’implication des 22 acteurs qui ne se seront pas donnés comme à l’accoutumé des périodes d’observations. Il faut noter que la splendeur et la qualité de la pelouse a permis aux joueurs de mettre en exergue leur qualité à faire circuler les ballons, les précisions dans le jeu et surtout du répondant physique dans les duels de cette première manche très équilibré dans l’ensemble. Notons qu’au cours de cette première partie l’homme aux 16 buts au compteur  DORGE K va dans un exploit personnel d’ouvrir le score 0-1 en faveur de l’équipe du capitaine FABO, et par ricochet augmenter son nombre de but total à 17. Cette ouverture du score ne va pas décourager les joueurs Du Capitaine  PETIT CŒUR qui vont remettre les compteurs à l’heure grâce au but de  FRANCK BISOU qui porte son total de buts à 6. En marge de ce score de parité 1-1, et  plusieurs fois mentionnées par la CSC, des atouts externes en l’occurrence ABDEL et DARK K auront été intégrés dans le groupe dès l’entame de cette première manche pour travailler la cohésion mise en place par le Staff technique avec comme ligne de mire, le prochain Challenge Allemand de Munster qui aura lieu durant le 1er weekend du mois de juin 2019.  

20190421_174941La seconde partie va démarrer après les différents remplacements et contrairement à  la première elle perdra en intensité au fil du temps suite à plusieurs incompréhensions, de débordements et   arrêts  multiples qui vont dégrader le jeu et mettre à mal la CSC dans son processus de préparation. Cependant cette seconde manche sera la plus prolifique avec un exploit exceptionnel du PRESI MBAPPE qui à trois reprises imposera à Petit Cœur  de marcher en direction du fond de ses filets. THEO ROMARIO chez les joueurs en vareuses dorées et Martial Bongo désormais Monsieur 1 but par match compléteront la liste des buteurs de cette seconde partie.  

Notons cependant que cette rencontre aura permis non seulement au PRESI MBAPPE de s’illustrer par un triplé et mettre de plus en plus du suspens dans la course au titre de meilleur buteur et aussi à apprécier les qualités des passes décisives de l’altruiste Manu ESSIE qui trône en maître incontestable à la tête du classement des passeurs. 

Enfin, un regard comparatif des deux mi-temps permet très aisément de mettre en exergue  l’importance de la discipline et la cohésion entre les joueurs sur le terrain. La première manche en effet a donné lieu à une rencontre plaisante où les 22 acteurs s’adonnaient à fond dans le jeu grâce à la maitrise de soi, contrairement à la deuxième partie ou le jeu a pris un sérieux coup du fait de l’indiscipline caractérisée des joueurs qui a pour ainsi dire impacté négativement le jeu. 

Au terme de cette rencontre qui a vu la victoire des Hommes de Cedric FABO  sur le score de 2-5 sur ceux de PETIT CŒUR, PRESI MBAPPE  grâce à son impact dans le collectif et sa justesse devant les goals retiendra l’attention du collège des votants de l’homme du match 


20190421_13283520190421_133005STATS DU JOUR

Effectifs : 28

Capitaine A: Petit Coeur

Capitaine B: Cédrick F.

Arbitre: J. Jules B.

Homme du match: Appo Mbappé

DEBRIEFFING

20190425_204548La séance d’écoute et d’informations va commencer comme il est de coutume par la présentation des nouveaux. Nous aurons à cet effet DARK KABANGU qui va se prêter au jeu de la présentation, puis soulignons la présence du vice-président Renaissance (Club où officie notre Coach vinny)  qui du haut de ses 58 ans  aura chaussé les crampons pour vivre quelques moments de jeu avec le CESAR. À sa suite le Coach Métas a pris la parole pour signaler un certain nombre d’écart de comportement de la part de quelques-uns des joueurs qu’il a nommément  cité et à qui  l’occasion a été donné de s’expliquer. 

De fil en aiguille, l’on a rappelé aux membres que la prochaine réunion du Staff administratif aurait eu lieu à la date du 04 mai. Malheureusement le calendrier chargé du CÉSAR  prévoyant un tournoi cette date se verra modifiée et les membres en seront informés.  

Dans la foulée des annonces, nous allons apprendre de notre membre NINJA le décès de sa petite sœur, le CÉSAR dans cette dure épreuve à présenté ses condoléances et souhaité du courage à l’éploré. Pour clôturer cette séance, il a été rappelé à tous les membres n’ayant pas encore donné leur participation financière pour la réception du 2-0 d’EPINAY que les délais impartis arrivaient à terme ce jour et par conséquent toutes les personnes qui n’auraient pas contribuées perdront automatiquement leur droit à la priorité. 


 REJOUISSANCES

Malgré les gros signes de fatigue perceptible sur les visages, les membres se sont mobilisés pour souhaiter un bon et heureux anniversaire à Alexandre A qui pour sa bougie de plus à bien voulu communier avec ses pères  du CÉSAR. Pour ce fait, il a tenu a apporter avec lui à part les sandwiches pour cet événement, une bouteille de champagne et un très bon gâteau. Dans une liesse de joie les membres vont se régaler avec appétit et c’est aux environs de 21h et plus que les derniers membres quitteront le BEMPT pour des destinations diverses mais tout en se donnant rendez-vous le 28 avril pour le derby retour du choc des Capitales .

20190421_140214(0) 20190421_17484920190421_175658

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! .L’équipe de rédaction. 

24/04/2016. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 

 

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *