16/17/42è J: LA DATE DE FIN DE SAISON CONNUE

20180708_132732 (1)

LE FILM DE LA JOURNÉE 

   CLIMAT: Chaud TEMPÉRATURE: 23 – 28°C. ETAT : Ciel bleu. EFFECTIF TOTAL : 55   

20180708_131842 (1)La 42ème semaine des activités du césar asbl a été marquée par la réunion du Staff Administratif du César qui a eu lieu le samedi 07 juillet 2018 dans la région des Borinages Chez notre vice-président qui fêtait pour l’occasion son année de plus à lui accordé par le « donneur de vie« . La tenue de cette réunion qui a précédé notre traditionnelle séance de deux-zéro du dimanche aura eu pour point far la préparation de notre prochaine « Assemblée Générale » et surtout de notre soirée dédiée aux « OSCARS DU CESAR« , Ce point aura entrainé la décision de fixer officiellement la clôture des décomptes de la saison actuelle au 31 juillet 2018. Pourquoi cette date ? Comment en est-on arrivé là ? Quelles conséquences entraineront cette décision ? Les réponses à ces nombreuses questions se trouveront certainement  dans le rapport complet de cette réunion qui sera rendu publique dans les jours qui viennent. 

Revenons à l’actualité de ce dimanche. Un bon deux-zéro, sous un soleil qui donnait « La soif de ça« . 


LE MATCH 

20180708_132751 (1)Il aura commencé un peu plus tôt que d’habitude car l’équipe occupant le terrain avant le césar était en déplacement pour un match amical à Lille. 

Tout juste revenu de blessures, le prési Appo indisponible pendant près de 4 mois et Sissoko absent pendant plus d’un an se sont vu remettre les brassards de capitaine pour cette journée. 

Aussitôt les équipes réparties, aussitôt l’arbitre de la rencontre, le grand Super donnait le coup d’envoi de cette rencontre. 

La première partie de ce match fut d’une intensité remarquable et agrémentée par un duel de vétéran entre Prési Appo très remuant dur le côté droit de son attaque et le robuste Freeboy dont les talents défensifs ne sont plus à présenter. Cette partie aura surtout eu le mérite d’être dominée de bout en bout par les hommes de prési Appo bien équilibrée par la présence d’Éric Zaza en milieu relayeur. Et un…. Et deux… Et trois…. C’est par 3 buts à rien qu’elle se termine car le prési Ernest et Franck Bizou auront entre temps eu le mérite de propulser le cuir au fond des fillets. 

La deuxième partie sera moins flamboyante, vue la multitude des remplacements qu’il y’a eu. Elle vera néanmoins la réduction du score par l’entremise de l’honorable Boris sur un coup-franc direct qui a laissé pantois le portier Petit cœur.

.

Au terme de cette rencontre, le marquoir affiche 3 buts à 1 en faveur des hommes de prési Appo.  

Le conseil d’élection de l’homme du match a porté son choix sur Eric Zaza dont l’influence sur ce match s’est vraiment fait ressentir à l’unanimité. 


20180708_132732 (1)20180708_132559 (1)STATISTIQUES DU MATCH

Effectifs joueurs: 37 

Arbitre: Réné T(Super) 

Capitaine A: Appo D. W. (David Luiz) 

Capitaine B: Hassan S. (Sissoko) 

SCORE : 3– 1 

Hommes du match:Eric Zambo (Zaza) 

 

statistiques complets du match


   

DÉBRIEFING 

20180708_173859Cette partie a duré plus longtemps que prévue car le rapport de la réunion du Staff de la veille avait suscité quelques remues ménages chez les Césaristes. 

Tout a commencé comme d’habitude par la présentation des nouveaux. Nous avons en effet enregistré la présence pour la première fois sur notre terre, le nommé Pablo Jagome, jeune garçon de l’union  européenne. Il s’est dit fier et ravi d’intégrer un groupe comme le nôtre et espère qu’il vivra une expérience inoubliable avec le César. 

Le deuxième point a été consacré à la lecture du compte rendu de la réunion du Staff Administratif  du Samedi 07 juillet 2018. C’est avec une attention particulière que la demi centaine de membres présents ce dimanche se sont scotchés aux lèvres de Brice Thiago chef de la cellule de sport et culture pour revivre en différé, ce qui a constitué les débats de cette réunion. 

20180708_162241Le point consacré à la consommation d’alcool aux abords de la pelouse pendant le match a retenu l’attention de beaucoup de membres. Grandes  discussions s’en sont suivies, la parole a été passée à qui voulait la prendre pour donner son avis. En fin de compte, nous sommes passés au vote car les idées divergeaient de plus en plus.  Les décisions seront rédigées et publiées partout ou besoin sera.  

La décision de participer au tournoi des Balengs du 04 aout prochain a été actée, il a été demandé à la CSC de prendre les renseignements complémentaires liés à cet évènement afin que nous nous préparions au mieux. 

Dans la préparation  effective de l’AG et de la soirée des « Oscar du César », il a été décidé qu’un document sera mis à la disposition des membres afin qu’ils puissent y confirmer leur présence. C’est en fonction du nombre de souscriptions que le budget de cette soirée sera établi. 

.

Avant de passer à la phase consacrée aux réjouissances, nous avons noté les propositions de des membres pour la réception gastronomique et arrosée de dimanche prochain. C’est ainsi que Franck Bizou, Pat Cassapa, Cédric Docta et Boris Toreto se sont portés garants pour respectivement, Sandwiches, Leffes et jus pour la semaine prochaine. 


 

DIVERS ET RÉJOUISSANCES 

 

20180708_191339Les sandwiches du jour avaient été l’œuvre de notre coach vinny. Il n’a pas fait dans la dentelle car en plus de ça il y a associé un panier de frites de poulets afin de souhaiter à sa façon un joyeux anniversaire à notre prési Ernest.  

Emmanu Zlatan et Aurelien Yaya se sont quant à eux occupés des boissons de ce jour. 

Tous ces ingrédients assaisonnés de quelques bouteilles qui sortaient de part et d’autre des caisses de voitures de nos membres ont vraiment agrémenté cette journée qui s’est terminée aux alentours de 22 h lorsque les derniers membres se dirigeaient vers un café réputé de la cité capitale pour achever en beauté cette journée qui avait vraiment du mal à se terminer. 

 Vivement dimanche prochain !!!!! 


Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!  L’équipe de redaction.  12/07/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *