16/17: jrnee 18. Le cesar prépare charleroi.

la nuit du choc3

LE FILM DE LA 18ème JOURNEE

CLIMAT: Froid TEMPERATURE: 0- 5°C. ETAT : Partiellement Ensoleillé et très froid EFFECTIF TOTAL : 37

C’est sur la même lancée de dimanche dernier que cette 18è journée a pris son envol ce dimanche 29/01/17. En effet, alors que d’aucun aurait pu penser que la rigueur installée au niveau des décisions prises par le staff était passagère, on a encore pu constater ce jour que les choses ont vraiment changé concernant le mode de fonctionnement de notre groupe. De ce fait, beaucoup de membre n’ayant pas terminé le paiement de leur frais d’adhésion ont sagement décidé de ne pas être présent ce jour, ce qui a plutôt permis une répartition facile en début de match. En prélude de notre déplacement prévu le 11 Février pour une série de matchs amicaux dans la ville charbonne (Charleroi), on a eu droit à une opposition inédite entre une équipe de jeunes du capitaine Manu Zlatan en maillots oranges d’une part et d’autre part une équipe constitué de vétérans du capitaine Touré Yaya en maillots rouges.

.

LE MATCH

20170129_11372120170129_11324520170129_113901

Cela devient une bonne habitude de voir les échauffements dirigés par notre parrain officiel qui malgré tous ses engagements contractuels ne manque pas de répondre présent tous les dimanches afin de se divertir en notre présence. Ce dimanche n’a bien évidemment pas dérogé à la règle et c’est encore lui qui à partir de 11h00 et ce pendant un quart d’heure a dirigé la séance d’avant match. Ce match de préparation a vu la victoire de l’équipe des vétérans sur le score de 6 buts à 2, ceux-ci ont usé de leur expérience pour damer le pion à cette belle équipe de jeune plutôt favorite sur le papier.

STATISTIQUES DU MATCH

EFFECTIF JOUEURS : 29

ARBITRE: Appolinaire W. ( David Luiz )

CAPITAINE A :  Aurelien F. ( Yaya Touré )

CAPITAINE B : Emmanuel E. ( Zlatan )

HOMMES DU MATCH: Cédric D. (Docta)  & Dorge K. ( Le parrain Officiel)

 Voir les statistiques complets du match

.

DEBRIEFING APRÈS LE MATCH

Comme le veut la tradition cette partie de la journée a bel et bien eu lieu. C’était notamment l’occasion pour le président de rappeler à tous les membres l’importance de s’acquitter des droits d’adhésion. Le CESAR pour le moment ne vit que par ces frais et ne pas les payer rime avec contribuer au non avancement de notre groupe.

Après ces quelques mots de notre président en guise d’introduction pour cette dernière phase de la journée, la parole a été donnée au membre nouvellement arrivé, le nommé Cédric Fabo qui par le passé fut un simple sympathisant mais au vu de l’évolution du groupe et aussi du sérieux avec lequel nous travaillons notamment sur les réseaux sociaux et autres canaux de communication, a tout simplement décidé de rallier notre cause et avancer avec nous en tant que césarien. Nous lui avons ainsi souhaité la bienvenue et promis de tout faire pour qu’il se sente comme chez lui.

Après l’allocution du très célèbre Cédric F. et avant que la parole ne soit donnée aux différents chefs de cellules, notre parrain officiel a tenu à fustiger le comportement de certains membres qui avaient volontairement décidé de se livrer à une phase de consommation abusive d’alcool avant même que la rencontre de la journée ne soit terminée. Celui-ci a notamment rappelé aux personnes concernées que le respect des règles établies est une affaire de tous et pas seulement d’une poignée de personne. Toujours dans le même élan, et aussi par les pouvoirs qui lui sont conférés, il a personnellement décidé de sanctionner les personnes indexées afin de faire passer le message aux autres membres qui pourraient avoir les même envies.

La parole a par la suite été donné aux différents chefs de cellule avec d’entrer de jeu la cellule des sports qui a rappeler le caractère décevant de cette belle équipe durant la rencontre lorsqu’on sait à quel point le groupe compte sur elle pour nous représenter lors de l’évènement du 11 Février. Cependant le chef de cette cellule a rappelé aux jeunes du CESAR qu’il s’agissait du premier acte de la préparation et que ceux-ci auront l’occasion de rectifier le tir dimanche prochain dans le cadre du dernier match de préparation avant le jour j.

Ensuite on a eu la cellule des caisses et finances qui a apprécié le comportement des membres du groupe qui depuis quelques semaines se mobilisent afin de remplir les caisses et cette mobilisation nous a permis de passer d’un bilan initialement négatif à un bilan positif de nos jours.

Le chef de la cellule de discipline quant à lui affirme qu’il ne se lassera jamais de rappeler aux membres que le respect des horaires prévus chaque dimanche doit être de rigueur. Plus vite on commence la journée, plus vite on la termine.

Pour clôturer la séance, le président a tenu à souhaiter un bon dimanche a tout le monde en espérant se retrouver encore plus nombreux dimanche prochain.

.20170129_112340 20170129_112057 20170129_112108 20170129_112125

.

DIVERS

Juste après le débriefing d’après match et ce avant que chacun ne puisse retourner à son domicile, le coffre de la voiture de notre coach Alain L. (Pépé) s’est transformé le temps d’un après-midi très froid en une cave digne des plus grands brasseurs allemands. On pouvait ainsi y trouver des boissons rares et respectables venues tout droit des germaniques mais aussi soviétiques ; pour ce qui est de la consommation de ces boissons, je vous laisse ainsi imaginer la suite.

Bonne semaine  !

.

 Dans la même rubrique

Le film de la 17 è journée au César

Le film de la 16e journée au César

Le film de la 15e journée au César

A lire aussi

Pahgna vs César

facebook   cesar   . . VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.

****************************************

****************************************

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!

L’équipe de rédaction. 

31/01/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *