16/17:30è jr:1ère RECEPTION PLUTÔT RÉUSSIE.

20170423_163910

LE FILM DE LA  29ème JOURNÉE

CÉSAR: PREMIÈRE RÉCEPTION PLUTÔT RÉUSSIE.

CLIMAT: Doux
TEMPERATURE: 10– 18°C.
ETAT : Partiellement Ensoleillé.
EFFECTIF TOTAL : 117


 

LOGO_CESARLogo_Cambel Près de 2 ans après sa création, le staff administratif du CÉSAR restait confiné a accepter la majeure partie des invitations qui nous étaient présentées pour permettre au groupe de vivre quelque-chose de différent  de nos rencontres hebdomadaire habituelles.

Les problèmes d’infrastructures dont nous faisons face au sein de notre groupe, limitant dans une moindre mesure notre capacité de réception, ce même staff estimait alors qu’inviter une équipe dans le cadre d’une rencontre amicale serait chose de quasi impossible, voir même tout à fait impossible. Cependant c’était sans compter sur la vision de notre parrain officiel, le pro Dorge K. qui, il y’a quelque semaines avait émis l’idée que le CÉSAR puisse d’une manière ou d’une autre passer à la vitesse supérieure. Ce dernier avait alors proposé que le groupe puisse se lancer dans un processus de réception et l’équipe choisie pour ce nouveau projet s’appelait CAMBEL FC.


 

LE DEUX-ZERO DE LA JOURNÉE

L’ENTRÉE EN LEVÉE DE RIDEAU


20170423_14505620170423_144932    

Vs

     
 

Le dimanche dernier entrera dans les annales comme étant celui où le groupe a reçu pour la première fois une équipe pour une rencontre amicale. Ayant connu son tout premier déplacement le 13 Septembre 2015 à Dilbeek sur les installations de CAMBEL FC qui fût l’équipe hôte ce jour (13/09/15), le groupe dans sa totalité a décidé de retourner l’ascenseur à cette association amie de la ville de Bruxelles et ceci sur leur propre installation. C’est ainsi que la date du 23/04/2017 avait été arrêtée pour le déroulement de cet événement.

À journée exceptionnelle, programme exceptionnel. En effet cette journée a commencé en tout début d’après-midi là où les césaristes se sont donnés rendez-vous non loin du métro gare de l’ouest, point de départ pour le Communal Stadium Dilbeek. Une fois sur place, et comme le prévoyait le programme du jour, les hommes du coach Vinny Gatuso se sont lancés dans un exercice de deux camps qui non seulement représentait une véritable séance d’échauffement mais aussi était considéré comme la 30ème journée de notre exercice. Faut dire que la mobilisation massive des hommes à l’effigie 3S (près de 40 joueurs) imposait un petit match en levée de rideau, ceci au moins pour être sûr que tout le monde présent ce jour rentrerai avec un sourire aux lèvres, étant donné le peu de minutes qui devaient être réservées à chaque joueur pendant le match amical. Cette étape en levée de rideau n’aura duré qu’une bonne heure et aura vu les deux équipes (toutes formées de césaristes) se séparer sur un score de parité de deux buts partout.


STATISTIQUES DU MATCH

EFFECTIF JOUEURS : 26

ARBITRE:  Arnaud M. (Neymar)

CAPITAINE A: junior B. (Oyongo)

CAPITAINE B: Willy K. (kk)  

SCORE A – B: 2 – 2

HOMMES DU MATCH: Cédric D. (Docta) & Roméo T. (Tchami).

LE MATCH AMICAL DE LA JOURNÉE 

LE PLAT DE RÉSISTANCE


 
20170423_163656
CESAR 3S
20170423_163756
CAMBEL FC
 

Vs

     
     

C’est au environ de 16h30 que le coup d’envoi de la rencontre far du jour a été donné. D’un côté le CÉSAR ASBL du président Doug Appo et de l’autre CAMBEL FC de sa majesté Chief Obale. Le coach Vinny G. du césar avait décidé de ne pas changer ce système de 4-3-3 qui lui a toujours permis d’effectuer des rencontre de haut niveau, et du côte de cambel fc on avait plutôt opté pour un 4-4-2 inédit.

La première mi-temps fût de très haut niveau, on pouvait alors assister à une bataille rude dans l’entre jeu où le capitaine du césar le pro Dorge n’a pas pu s’empêcher de nous gratifier de quelques gestes techniques donc lui seul a le secret. Côté Cambel fc, on ne manquait pas de répondant, avec des frappes des 70 mètres de la part des hommes tels que Francis, mais aussi Ernest, Sala et Godfather. Le premier but intervient à la 20ème minute du match où l’attaquant du césar le nommé Eric N. transformait une action initié depuis le milieu de terrain par Boris T. qui comme d’habitude a su se rendre utile au poste de sentinelle. La réponse de Cambel fc ne s’est pas fait attendre puisque quelques minutes plutard (28è min), Martin transformait une occasion à la suite d’une action partie du côté droit de la ligne défensive de cambel fc. Juste après cette égalisation, les hommes du coach Vinny ont quasiment pris d’assaut la défense de Cambel fc. Cependant il a fallu attendre la 35è min pour voir le score évoluer, lorsque le même Eric N. décidait de tranformer pour le césar un pénalty obtenu à la suite d’une main dans la surface de réparation côté Cambel. Alors qu’on croyait se diriger vers un score de 2-1 en faveur du césar à la pause, les hommes du Chief Obale bénéficiaient à leur d’un penalty obtenu à la suite d’une faute du défenseur central du césar le nommé Karim et ceci dans les ultimes minutes de la première partie de la rencontre, penalty qui fut transformé par Moussa : score à la pause 2 buts partout.

20170423_173451Pour la deuxième période, le coach vinny avait décidé d’effectuer plusieurs changements afin de permettre aux différents réservistes de participer eux aussi à la fête. On a alors assisté a plusieurs entrées parmi lesquelles Brice W, Cédric D, Didier T, Willy K et Serges D qui malheureusement va sortir sur blessure pour laisser sa place à Gaspard . Cependant du côté de cambel fc on a aussi voulu apporter un peu de sang frais avec les entrées des hommes tels que Rodolphe, Dady et Valentin. Le match en lui-même a plutôt gardé la même intensité de la première période avec cette fois-ci une succession d’accélération côté droit de la part de Cambel fc. Le 5ème but de la rencontre fut l’œuvre de l’équipe du capitaine Francis qui a là 70ème minute prenait l’avantage après avoir transformé un pénalty dû à une faute de main de Didier T. dans la surface de réparation du césar. Quelques minutes plus tard (85ème), alors qu’on aurait pu se poser la question de savoir si les hommes du coach vinny auraient les ressources physiques nécessaires pour résister aux attaques de Cambel fc, le pro Dorge transformait un corner direct, ce qui permettait au César de refaire son retard. Mieux encore aux ultimes secondes du match sur une passe de leur milieu de terrain Diouf bien réceptionné par Cédric D. qui avait a malheureusement été séché dans la surface, de réparation adverse, le césar bénéficiait d’un pénalty qui fut transformé par Diouf lui-même donnant ainsi la victoire aux hommes de Vinny G.. A l’issue de la rencontre, le score au tableau d’affichage était de 4 buts à 3 en faveur de team 3S.

STATISTIQUES DU MATCH

EFFECTIF JOUEURS : 39

ARBITRE:  Arnaud M. (Neymar)

CAPITAINE CESAR 3S: Dorge K. (le Parrain)

CAPITAINE CAMBEL FC: Francis   

SCORE A – B: 4 – 3

HOMMES DU MATCH: Théo M. (Romario) & Roland 


 

MOMENT DE REJOUISSANCE DE LA JOURNÉE

LE DESERT

 
20170423_180629
Pr D. WANDJI
20170423_180715
Chief OBALE

La phase de réjouissance communément appelée troisième mi-temps a débuté aux alentours de 18h30 par les allocutions respectives des deux présidents.

Le Chief Obale président de Cambel fc a au nom de l’association qu’il préside remercie tous les membres du César ainsi que ceux de Cambel présents ce jour. Il a salué de façon forte l’initiative prise par le staff de notre jeune association d’organiser ce match et a également apprécié tous les efforts consentis par l’équipe dirigeante du césar. Tout en rappelant que l’amitié née il y’a presque deux années entre nos deux associations n’avait cessé de grandir au fil du temps, le Chief Obale a tenu à fustiger le comportement de certains membres du CÉSAR dont la notion de respect du prochain avait du mal à être cerné.

Pour ce qui est du président Appolinaire du CÉSAR ASBL, il a également tenu à remercier toutes les âmes présentes ce jour. Tout en remerciant de façon particulière les représentants de Cambel, il a mentionné que cette journée en appellera forcement beaucoup d’autres et que l’évènement du jour était largement insuffisant pour qualifier toute l’estime que le CÉSAR porte pour ce mouvement associatif qu’est Cambel FC.

20170423_185941Après les différents mots de nos présidents, le porte-parole de Cambel a pris la parole pour ouvrir la période tant attendu de dégustation, en donnant notamment des directives concernant la propreté des lieux. Il s’en est alors suivi un long moment de consommation. On avait alors le choix entre des morceaux de poulets, des beignets fait à la camerounaise et bien d’autres.

Cette période s’est prolongé jusqu’aux alentours de 19h30, heure à laquelle les premières personnes décidaient de quitter les lieux. Cependant la boucle a été définitivement bouclée vers 20h et c’est avec le sentiment du devoir accompli que les membres du CÉSAR ont retrouvé leur domicile ce dimanche soir.

.

.

.cesar

.


    20170423_19100920170423_191123


A–LIRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Film de la 29ème Journée

Le Cesar prend sa revanche sur Cambel

 

VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.                                                                 *************************************                               ************************************* facebook Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!

L’équipe de rédaction. 

25/04/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *