16/17.24è Jrnée: LE BEAU TEMPS ET SES ALEAS

20170312_102707

Le Film de la 24ème journée

LE BEAU TEMPS ET SES ALÉAS

  CLIMAT: chaud TEMPÉRATURE: 15 – 20 °C. ETAT : ensoleillé EFFECTIF TOTAL : 55 .
20170312_102640
Mises aux points

C’est presque le printemps et le beau temps qui se pointe peu à peu à l’horizon. Sous un climat où certaines personnes préfèrent se regrouper dans les nombreux parcs de la ville afin d’en profiter, au sein du CESAR on a plutôt opté pour une communion autour du sport qui chaque dimanche retient toute notre attention : le football.

Il ne faut pas être magicien pour comprendre que la gestion du groupe depuis plusieurs séances maintenant s’opère de façon purement démocratique, le favoritisme et le « laisser-aller » a laissé place à un système transparent qui n’épargne même les membres du staff supposés intouchables

Ainsi donc au 36 de la route de lennik du côté d’Anderlecht, près de 40 cœurs battaient ce dimanche en début de journée, tous animés par le même objectif, faire partie des 22 premiers entrants.

Parmi ceux-ci on pouvait également compter des personnes considérées comme revenantes car ayant été absentes depuis un certain temps. Comme quoi le beau temps a ses effets positifs.


Le Match

20170312_105404
Les Capis Docta & Metas
20170312_105318
Les Perdants
20170312_105157
Les Gagnants

Sous une température estimée à près de 20°C la répartition des équipes a très vite été initiée avec les capitaines nommés à savoir Cédric Docta et Stéphane Métas. On se trouvait alors aux alentours de 11h lorsque le coup d’envoi de la rencontre fut donné par l’homme en noir de l’occasion Franck Dictateur Evos, bien évidemment après un  court ’échauffement dirigée par le Parrain officiel.

Ce match qui a connu des fortunes diverses a ainsi vu chacune des deux équipes avoir son moment de gloire. La première mi-temps a été celle de l’équipe en bleu du capitaine Docta avec dans son entrejeu un certain Théo Romario qui au fil des dimanches s’affirme comme véritable maillon fort de la troupe. Pour ce qui est de la deuxième période, elle a été beaucoup plus dominée par les hommes de Métas qui a su faire des remplacements adéquats, avec notamment le repositionnement de Thiago Silva en back gauche, afin de résoudre les faiblesses connues par son équipe en première mi-temps.

Le score final de 5 buts à 4 en faveur du capitaine Docta a ainsi sanctionné ce match et ce n’est certainement pas le fait du hasard si le milieu offensif Théo Romario et le back gauche du jour Thiago Silva ont décroché la palme d’or de meilleurs hommes de la journée.


Statistiques du match

20170211_133134
Romario & Thiago

EFFECTIF JOUEURS : 40

ARBITRE: Frank T. (Dictateur) & Patrice Y. (Pat Cassapa)

CAPITAINE A: Cédric D. (Docta)

CAPITAINE B: Stéphane S. T. (Métas)

SCORE A – B : 5 – 4

HOMMES DU MATCH: Théodore M. (Romario)  & Brice W. (Thiago Silva)


cesarVoir les statistiques complets du matchcesar


Débriefing d’après match

IMG_0410[1]
Le Beau temps

Après une séance de retour au calme qui a vu la participation massive des joueurs présents ce jour, et même ceux n’ayant joué qu’une seule partie de la rencontre, la phase tant attendue de débriefing pouvait enfin commencer.

Tout d’abord le président a tenu à féliciter tous les membres présents ce jour à la séance de débriefing et a salué la bonne humeur qui a régné tout au long de la journée, malgré quelques petits quiproquos causés par certains membres qui décident volontairement de rester à la traîne alors que le groupe est taillé pour avancer. Il a également appelé les membres moribonds à profiter de la séance de débriefings pour faire part de leurs frustrations, soumettre leurs doléances et aussi oser prendre la parole car on a pu constater ces derniers jours que beaucoup avaient à dire, mais ne se sentaient pas capable de le faire en publique. Le linge sale a toujours été lavé en famille. Alors que les uns et les autres arrêtent de parler dans le dos de leurs camarades.

La rigueur étant maintenant au rendez-vous tous les dimanches, il est préférable pour chacun de nous de se conformer aux exigences du groupe afin d’éviter les malentendus causés par le non-paiement des sommes dues aux retards et sanctions. David Luiz a par la suite informé les membres inscrits qu’il était possible d’obtenir un remboursement par la mutuelle des frais engagés pour leur inscription. Cependant les membres intéressés par cette procédure sont vivement prié de se rapprocher de leurs mutuelles respectives afin d’entrer en possession des documents nécessaires.

IMG_0412[1]
Soleil au rendez-vous

La parole a par la suite été donné au commissaire au compte qui a tenu a rappelé à tous que les documents relatifs aux frais d’adhésion étaient mis à jour de façon hebdomadaire ceci pendant la semaine et non le dimanche matin avant le 2-0. Partant de ce fait, il est donc inutile pour un membre non inscrit de réclamer la priorité alors que sa participation n’a été encaissé que le dimanche matin.

Nous avons enregistré la présence d’un nouveau à savoir Charles Louis. Ce dernier ayant discuté les 30 dernières minutes de la rencontre a apprécié le niveau très élevé de notre groupe mais aussi l’ambiance qui y règne. Cependant pour des raisons personnelles il a admis ne pas pouvoir être là de façon régulière et a volontairement décidé de nous suivre en tant que sympathisant.

Des dons matériels ont été enregistrés avec notamment des ballons reçus de la part de Serges D. (Serges) et de Stéphane S. T. (Métas).

Pour clôturer cette partie, le président a informé le groupe que la demande d’occupation de stade initialement formulée à la commune d’Anderlecht a malheureusement essuyé une réponse négative et que des efforts seront consentis pour introduire dans les plus brefs délais une nouvelle demande.


 lire aussi:

STATUTS DU CESAR-ASBL
RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Divers et Réjouissance : Instant KILICHI

Dimanche passé, alors que les membres Pépé et Martinez avaient décidé de fêter avec le groupe leur « une année de plus », ceci cumulé avec l’énorme don gastronomique de notre parrain officiel, on s’était trouvé dans l’incapacité de terminer les collations prévues pour ce jour. Le président avait alors décidé de garder quelques une de ces collations pour La phase de réjouissance du dimanche d’après. Chose promise, chose due ; c’est ainsi qu’après la phase de débriefing, on pouvait ainsi remarquer la présence de cartons de toutes formes, soit contenant des bouteilles de vins blancs, soit de vins rouges ou encore des bouteilles de vins appétissants donc l’origine reste jusqu’à maintenant inconnue de la rédaction du César News Infos tant leur goût était du genre à couper le souffle. On également noté pour ce moment de réjouissance des dons reçus de la part des membres Léon N. (Zambrotta) et Franck T. (Dictateur) qui contrairement à son petit nom a plutôt était à l’écoute du groupe.

Mais l’instant le plus important de la journée que le César News Infos ne peut s’empêcher de mentionner a été la dégustation d’une spécialité venue tout droit du Cameroun (KILICHI), envoyé par une de nos fidèle sympathisante, qui a tenu en sa manière à saluer les efforts consentis par non seulement le président et son staff administratif, mais aussi par la totalité des membres du groupe pour la progression de notre mouvement. Chère sympathisante, votre don nous va droit au cœur et le César tout entier par le biais de sa cellule de communication vous remercie pour ce geste. La journée en elle-même c’est terminée aux environs de 19h30.


IMG_0416[1]
Instant Kilichi
IMG_0427[1]
Kilichi pimenté
IMG_0440[1]
Kilichi non pimenté
           

     Dans la même rubrique    

Film de la 23 eme journée au César

Film de la 22eme journée au Césarfacebookcesar

Film de la 21 eme journée au César

                                              

  VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.                                                                 *************************************                               ************************************* Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! L’équipe de rédaction.  15/03/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!
  • Thiago 18 mars 2017 at 14 h 18 min

    Cette journée n’aurait pas été cette journée sans ce KILICHI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *