16/17 : jrnee 1. C’EST REPARTI POUR UNE NOUVELLE SAISON

tourniere_-_centre_dentrainement_2

LE FILM DE LA  1ère JOURNÉE

La journée du 02 Octobre 2016 marquait la première journée de l’exercice 2016/2017. Un Exercice qui commençait de façon timide sans doute parce que la précédente n’a pas encore été bouclée administrativement parlant, et ceci pour des raisons que nous connaissons tous. Cette moins que triste journée ne restera cependant pas gravée dans la mémoire de beaucoup de Césaristes, car aucune image, ni vidéo n’ont été sauvées. Nous incitons le staff à prendre acte de cette bévue et d’en tirer les conséquences.

LE FILM DU MATCH

Les capitaines du jour ont été Ernesto pour les oranges et Pichaut chez les bleus.

La première partie a pour la deuxième semaine d’affilée, commencé timidement et vu la nette domination des bleus. Elle s’est soldée par un score de 1-2 en faveur des hommes de Pichaut. Les buts pour les bleus ont été les réalisations respectives de Pichaut le capitaine du jour (de la tête il faut bien le préciser, sur un centre de Nono Zambrotta positionné au couloir gauche), et de Sissoko, après moins de 30 minutes de jeu. Du côté des oranges, Cédric a réduit du le score juste avant la pause. Il faut néanmoins, signaler comme la semaine précédente la mauvaise qualité de jeu pendant cette période. Ceci a été dû au fait que le choix des joueurs est désormais influencé par l’ordre d’arrivée de ces derniers. Une réflexion devra aussi être faite à ce sujet afin que la première partie du match redevienne attrayante comme avant les nouvelles résolutions en cours. La mi-temps a permis à chaque équipe de remettre les choses dans le droit chemin. Le choix des joueurs parmi les réservistes a encore été fait de façon judicieuse pour que la rencontre soit mieux équilibrée. La deuxième partie a bien évidemment commencé moins timidement que la première. Les hommes d’Ernest S pendant une bonne poignée de minutes, ont évolué de façon bien organisée suites aux renforts d’Emmanuel E et Brice T. Cette bonne prestation a été couronnée par une occasion concrétisée par Franck T (Le Dictateur) portant le score à deux buts partout. La révolte des bleus ne s’est pas faite attendre et dans un flou total, Nao aggravait le score en faveur des bleus suite à un coup franc joué très rapidement. Malgré plusieurs contestations orchestrées par les oranges, L’arbitre de la deuxième partie, l’inévitable Freeboy a fini par valider le but. Cette partie très animée et plus technique que la première battait son plein quand Brice T une fois de plus comme la semaine dernière, sur une remarquable action personnelle a ramené le score à égalité à un quart d’heure de la fin du match. A trois buts partout, on se dirigeait vers ce score de parité pour l’issue de la rencontre. C’était sans compter sur la fatigue et la nonchalance des Oranges qui par la faute de l’un de ses défenseurs, a commis l’irréparable. C’est ainsi que Sissoko très en vue durant tout le match en a profité pour permettre aux hommes d’El pikinio de prendre le large pendant les arrêts de jeu en inscrivant son deuxième but de la journée. C’est sur ce score de 4 buts contre 3 en faveur des hommes de Pichaut que la rencontre s’est achevée avec comme désignés hommes du match de la journée, les joueurs Sissoko et Dictateur (Franck T)

SEANCE D’ECHANGE ET D’INFORMATIONS

Les aléas climatique du cette fin de match n’ayant aucunement été encourageantes, les 35 acteurs du jour vont rapidement se réunir à la demande du censeur afin de procéder rapidement à la traditionnelle séance d’échanges et d’information. A cet effet le Secrétaire Général après avoir présenté ses salutations donnera la parole au Président qui dans un propos précis et concis saluera la présence de tous. Au pas de courses nous passeront directement aux informations en l’absence de nouveaux membres. C’est ainsi que la Cellule des Finances prendra la parole pour rappeler aux membres insolvables qu’ils doivent encore mettre à profit cette semaine pour se mettre à jour, et au garant des statuts et règlement intérieur de rappeler à son tour que ces personnes insolvables ne devraient aspirer à aucun soutien de la part du Cesar 2-0 Asbl en cas de situation quelconques jusqu’à leur régularisation. A la suite de ces deux premières cellules la Communication a informé les membres de l’envoi de la lettre réponse et de confirmation au tournoi de l’association sœur Cambel FC du 05/11/2016. Le Chef de la cellule des Sport quant à lui va interpeller les gars à plus de concentration pour bien apprêter ce tournoi qui de l’avis de son désormais adjoint Alain Pepe permettra de sauver notre année. Dans le but de mieux organiser la toute prochaine Assemblée Générale, le Président et son Vice ont invité les membres du staff à une petite séance spéciale après le débriefing.

DIVERS

L’ordre du jour suivant son cours, nous sommes rapidement passés aux divers. Dès son entame les Commissaires aux comptes sous la demande de plusieurs membres vont annoncer la continuation de la quête pour le membre Boris T pour la semaine prochaine voir jusqu’à son retour. Dans la foulée, le vice-président va faire don de 02 cartons de bière, un carton d’Alliance et d’une bouteille de sirop. Puis nous aurons le coach adjoint qui lui offrira un gâteau qui n’aura laissé personne insensible ainsi que des fruits. Après avoir procédé au control final de présence, les membres se sont donnés à cœur joie à la dégustation et aux commentaires de tout ordre tout en se donnant rendez-vous pour le dimanche 09.

*************************************** Lire aussi****************

Le film de la 62ème journée

Le film de la 61ème journée

VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.

****************************************

****************************************

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!

La rédaction.

21/12/2016. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *