TITRE XV: DISPOSITIONS DIVERSES

Article 45 : Lexercice social budgétaire commence le 1er janvier pour se terminer le 31 décembre. Le cycle d’exercice des activités de lA.S.B.L. débutera le premier jour du mois de Septembre d’une année pour se terminer le dernier jour du mois d’août de l’année suivante.

Article 46 : Les comptes de l’exercice écoulé, le budget pour l’exercice suivant (ainsi qu’un rapport d’activités) seront soumis annuellement pour approbation à lassembe générale. Lassemblée générale pourra désigner un ou plusieurs commissaire(s), membre(s) ou non, chargé(s) de vérifier les comptes de lassociation et de lui présenter son rapport annuel. Elle terminera la durée de son (leur) mandat.

Les comptes annuels sont déposés dans le dossier tenu au greffe du tribunal de commerce conformément à larticle 26 de la loi sur les ASBL et les fondations. Le cas écant, les comptes annuels sont également déposés à la Banque nationale, conformément aux dispositions de larticle 17, §6, de la loi sur les ASBL et les fondations et des arrêtés dexécution y afférents.

Article 47 : En cas de dissolution de l’association, l’assembléenérale désignera le oles liquidateurs, terminera leurs pouvoirs et indiquera l’affectation à l’actif net de l’avoir social de l’association. Dans tous les cas de dissolution volontaire ou judiciaire, à quelque moment ou par quelque cause qu’elle se produise, l’actif net de l’association dissoute sera affec à une association ou un organisme similaire poursuivant le même but.

Article 48 : Tout ce qui n’est pas expressément prévu dans les présents statuts est réglé conforment à la loi du 27 juin 1921 régissant les associations sans but lucratif.

retour au sommaire