Article 30 : L’association est gérée par un conseil d’administration composé de cinq (05) membres. Toutefois, si seules trois personnes sont membres de l’association, le conseil d’administration n’est composé que de deux personnes. Le jour où un quatrième membre effectif est accepté, une assemblée générale procèdera à la nomination d‘un troisième administrateur. Le nombre d’administrateurs doit en tout cas toujours être inférieur au nombre de personnes membres de l’association.
Les membres du conseil d’administration, choisis parmi les membres effectifs après un appel de candidatures, sont nommés par l’assemblée générale à la majorité absolue des voix des personnes présentes et représentées et par vote secret. Le mandat d’administrateur est de cinq ans. Il se termine à la date de la cinquième assemblée générale ordinaire qui suit celle qui l’a désigné comme administrateur. L’administrateur sortant est rééligible.
Le vote des administrateurs se fait par un scrutin de liste prédéfini et publié à l’avance aux membres effectifs. Chaque liste comportant exactement cinq (05) membres.
Article 31 : Les administrateurs exercent leur fonction gratuitement. Toutefois les frais exposés dans l’accomplissement de leur mission pourront être remboursés s’ils les réclament. La fonction d’administrateur ou d’administrateur délégué peut être rémunérée. Dans ce cas, l’assemblée générale fixera le montant des rémunérations qui seront accordées.
Article 32 : Les administrateurs ne contractent, en raison de leur fonction, aucune obligation personnelle et ne sont responsables, vis–à–vis de l’association, que de l’exécution de leur mandat.
Article 33 : Tout administrateur qui veut démissionner doit signifier sa démission par écrit au conseil d’administration. En cas de vacance d’un mandat, un administrateur peut être nommé à titre provisoire par l’assemblée générale sous proposition des autres administrateurs encore en poste. Il achève dans ce cas le mandat de l’administrateur qu’il remplace.