Film du match!!!
Samedi dernier 24/12/2016, dans le cadre de leurs troisièmes confrontations, les équipes du CESAR ASBL et de PAHGNA FC se sont rencontrées pour ce qui a été plus qu’une simple rencontre amicale. Ce match tant attendu a fait l’objet d’une vaste campagne ceci dans le but de sensibiliser le maximum de personnes dans la ville de Bruxelles.
Cette campagne de sensibilisation a porté ses fruits dans la mesure où au coup d’envoi, près de 15000 cœurs étaient présents et plus d’une personne se posaient la question de savoir quelle sera l’issue de la rencontre. L’évènement était organisé par les responsables de l’Association Pahgna FC qui était l’équipe réceptrice la journée.
Première partie!!!
L’instant d’une demi-journée, la pelouse du stade de Clémenceau a été l’antre d’une rencontre tant attendu dans la ville. Le temps c’est presque arrêté de tourner et tout le monde avait les yeux rivés du côté de la commune d’Anderlecht qui abritait cette rencontre.
Les hostilités ont été lancées à 13h précise, et on avait d’un côté les poulains du coach Tom Z en noir représentant la formation de l’Association Pahgna FC et de l’autre côté les hommes du charismatique coach Vinny Le Fauve de la formation du César 2 Zéro Asbl.
Dès l’entame de jeu, les hommes du coach Vinny ont tout de suite voulu imposer leur jeu. Faut dire que ceux-ci reste sur une victoire imposante face à leur adversaire du jour au récent tournoi de Cambel au début du mois de novembre. On a ainsi assisté à une série d’accélérations sur les côtés avec notamment un certain Eric Nao dont la pointe de vitesse a tout au long de cette partie de la rencontre été un atout majeur. Cependant en remportant la bataille du milieu de terrain à plusieurs reprises par l’intermédiaire du capitaine Diouf qui n’a pas arrêté de courir dans tous les sens et parfois même d’être à l’origine de certaines offensives de son équipe, les hommes du coach Tom Z ont su résisté à la formation césarienne. Le score nul et vierge qui a sanctionné cette première partie était plus qu’acceptable.
Deuxième partie!!!
La deuxième mi-temps a quant à elle été une toute autre rencontre. De part et d’autre on a assisté à des nouvelles dispositions tactiques avec notamment l’entrée en jeu de plusieurs nouveaux joueurs à savoir, Zambroscov, Déchateau Manga, David, Cadran et Rabbi coté César, Paco Theworld, Djamen Jordi Alba, Yvan De La Pegna, Djemté Djemté côté Pahgna FC. Néanmoins le rythme du match est resté le même et la conquête du milieu de terrain a été plus équilibré qu’en première mi-temps. Manga et Djemba côté César ont su répondre physiquement aux multiples attaques de Djamen Jordi Alba mais aussi du nommé Yvan De La Pegna qui malgré leurs petits gabarits ont su apporter du répondant.
Pour les 25 dernières minutes, le coach vinny décide de réorganiser son équipe avec l’entrée de Brice W. en lieu et place et Franck Evros ceci vraisemblablement dans le but de densifier son secteur défensif et ceci à un moment où les joueurs de l’équipe Pahgna avait plus de possession que leur adversaire du jour. Quelques temps après c’était au tour de Max côté César de fouler la pelouse du stade à la place du géant Yaya Touré. Cependant la seule véritable occasion de but au cours de cette deuxième période va intervenir à la 85e minute de jeu où sur une passe lumineuse de son milieu offensif Théo, l’attaquant du CESAR le nommé Cadran voyait sa tentative du pied droit heurté le montant droit des goals du portier de la formation Tilapia.
La fin du match intervenait quelques minutes après cette action et au vue des deux périodes, on peut sans aucun doute dire que le score de 0-0 qui a sanctionné cette rencontre a été plus que logique.
Voir les statistiques complets du match
.La collation ou Troisième mi-temps!!!
A la fin de la rencontre, nous sommes tout de suite passés à la traditionnelle étape de la troisième mi-temps. Nous avons ainsi pu assister aux multiples allocations prévues, notamment celle du président du CESAR pendant laquelle il a pu offrir à l’équipe hôte du jour le présent prévu, à savoir le nouveau ballon de la première ligue anglaise.
Nous avons également enregistré le message du représentant de la formation des Tilapia le nommé Tom Z. qui a salué l’ambiance présente ce jour et aussi le fait que l’évènement se soit déroulé sans incident. Après ces différentes allocutions, les responsables de l’Association Pahgna FC ont convié les membres du CESAR présents ce jour à un important moment de réjouissance.
*********** Peut-être n’avez vous pas lu ceci !! ***********
Film de la 12 Journée au CESAR
Classement officiel des butteurs
Classement officiel des passeurs
VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.*******************************
*******************************
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!
La rédaction.
29/12/2016. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!