18/19 JRNEE 20 : LA MÉTÉO FAIT DES SIENNES 

IMG-20190310-WA0053

FILM DE LA 20ÈME JOURNÉE 

Ce fameux climat belge, lunatique, diffèrent d’une seconde à l’autre, certains disent même qu’en Belgique en une journée vous avez quatre saisons. Eh bien oui cela est vérifié et la journée du dimanche 10-03-2019 en est la preuve. En effet pour le compte de la 20ème journée, vent, soleil mais aussi pluie et froid ont été de la partie.  


LE VESTIAIREIMG-20190310-WA0074

Cette semaine c’est le vestiaire numéro 8 qui nous a servi de local d’avant et d’après match. Les habituels césaristes étaient bel et bien là, Alexy D et Joel A. ont été désigné capitaines du jour et la répartition des camps s’est opérée en respectant les règles traditionnelles de l’art. 


LE MATCH 

IMG-20190310-WA0051Il faut dire que tout a commencé sous une grosse tempête de vent. En effet le très fort vent qui soufflait ce jour pouvait déjà donner l’allure de la rencontre 

La première période s’est déroulée au rythme du vent, et on a assisté à une piètre rencontre. Notons que l’état de la pelouse aussi ne permettait pas de voir un match de qualité intéressante. Rafales, et pelouse trempée était les principaux ingrédients de cette journée. Néanmoins dans ce climat hostile, les hommes d’Alexy ont tenu à embellir la journée en proposant tant bien que mal des phases de jeu plutôt appréciables et cela leur a d’ailleurs valu d’inscrire deux buts par l’intermédiaire de Bongo puis de Dorege sur pénalty. 

La deuxième période quant à elle s’est déroulée non seulement sous la grosse tempête, mais aussi sous une pluie battante qui a fait son apparition a quelque minute de la pause. Cette fois ci c’est l’équipe de Joël qui a pris le dessus, surtout que la direction prise par le vent était désormais en leur faveur. Les hommes d’Atango ont ainsi pu refaire leur retard et s’imposer par-dessus le marché sur le lourd score de 5 buts à 2, preuve qu’un match de football dure bel et bien 90 min et que le vainqueur n’est connu qu’au coup de sifflet final. 

Une fois de plus pour sa belle prestation Hassan Sissoko a été élu homme de la rencontre par le comité d’électeurs. 


STATISTIQUES DE LA RENCONTRE

IMG-20190310-WA0053IMG-20190310-WA0055Capitaine A: Joel E Atango

Capitaine B: Alexi

Arbitre: Martinez

effectifs joueurs: 28

homme du match: HASSAN S.


 DÉBRIEFING 

Cette partie de la journée a débuté dans le vestiaire, la météo de la journée nous obligeant à rester couvert mais surtout au chaud. Le responsable de la cellule des Sport et Culture qui a géré cette étape a d’abord tenu à passer la parole aux personnes nouvellement arrivées, à savoir Désiré, Trabi et Eric Damien qui ont entendu parler du césar par le canal de Willian T. et ont ainsi décidé de venir s’amuser avec nous. Ceux-ci ont apprécié l’ambiance au sein de la famille César et ont promis d’être parmi nous dès que l’occasion leur sera donnée. Le Président du cercle a ainsi pris la parole pour souhaiter la bienvenue aux trois nouveaux. 

Par la suite la parole a été donnée aux cellules et mis à part la cellule des Sports et Culture qui a repoussé son rapport à la prochaine séance de débriefing, en rappelant néanmoins que le dimanche prochain sera l’occasion d’aider le président à accompagner son Défunt Papa à sa dernière demeure, les autres cellules ont tenu à passer les quelques informations qui émanent de leur ressort. 

La suite du débriefing s’est déroulée en dévoilant le rapport de la journée puis il a fallu se diriger tous vers le parking du complexe pour en finir avec l’Assemblée Générale Extraordinaire qui avait été programmée ce jour. 

Une fois au parking il a été question de se réunir afin de valider les textes récemment modifiés et amendés. Cette phase de la journée a été de très courte durée car les césaristes n’ont pas trouvé de grosses remarques à faire pour ce qui est de ces modifications. Il a quand même été suggérer que les priorités en période estivale prennent en considération les présences en périodes hivernales. 


 DIVERS ET REJOUISSANCES

La période de réjouissance a été de très courte durée. En effet la pluie avait refait surface et le froid s’intensifiait ; il devenait alors difficile même pour les plus grands fans de ce groupe de rester exposer à de tels conditions climatiques. Vers 18h les derniers membres quittaient le complexe en se donnant rendez-vous le dimanche d’après 

 


Pour le CESAR-ASBL  

et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,  

leCNI (Cesar News Infos) !!!!     

L’équipe de redaction  13/03/2019.Copyright © :  

leCesar. 3s !!!!!! 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *