AG 2018 ACTE 1: LA DISCIPLINE AU CENTRE DU DÉBAT 

ASPO9473

FILM DE LA  50 ème  JOURNÉE

    CLIMAT : TRÈS DOUX TEMPÉRATURE: 16- 17°C. ETAT : BELLE ECLAIRCIT. EFFECTIF TOTAL : 40     

INTRODUCTION 

BTIA8128La fin d’exercice approche à grand pas; alors que le staff administratif du cercle multiplie les réunions afin de boucler l’organisation de notre assemblée générale, le reste du groupe continue de se mobiliser tous les dimanches pour le déroulement de notre rencontre dominicale. Pour la 50ème semaine de l’exercice en cours, 40 personnes parmi lesquels 30 joueurs et pas moins de 10 autres membres ont été présents au complexe Bempt. 

 


LE MATCH 

BYTS094112h30 c’est l’heure connue pour le début des activités au sein de notre mouvement, même si depuis plusieurs semaines aujourd’hui, les césaristes ont adopté la bonne habitude d’être présents très tôt sur les lieux. Après être entré en possession des vestiaires pour la journée, la cellule des sports s’est empressée de désigner les capitaines pour la journée. Job Bertino et Diouf Paulin ont ainsi été désigné pour redorer le blason de leader d’équipe. Juste après la répartition des équipes qui a eu lieu entre 12h45 et 12h50, les césaristes se sont immédiatement dirigés vers la pelouse pour le début des hostilités. Quelques temps après la séance d’échauffement organisée en équipe respective, le coup d’envoi a été donné par l’homme en noir de la journée le grand Freeboy. 

Le première période de la rencontre nous a offert un spectacle plutôt calme, certe riche en buts mais avec une tendance plutôt favorable à l’équipe du capitaine Bertino. Malgré leurs trois buts inscrits au cours de cette période, les hommes de Diouf ont plutôt souffert. Score à la fin de cette période 3 buts partout .

.

QHVP4208Pour la deuxième période, la situation s’est inversée et la domination a plus été enregistrée du côté des hommes de Diouf qui ont valablement su renverser la tendance en leur faveur. Des 8 remplacements qui ont été effectué, seule l’entrée d’un certain Priso encore méconnu des habitués du dimanche a retenu toute notre attention. En fait celui-ci s’est totalement démarqué par sa qualité de jeu. Avec un pied gauche dévastateur, il a su donner du fil à retordre à toute la défense adverse qui n’a pas su l’empêcher d’ouvrir son compteur même si tous les compteurs ont été arrêtés depuis le 31 juillet. C’est donc logiquement que celui-ci a été désigné Homme du match pour cette journée. Score final de la rencontre 6 buts à 4 en faveur du capitaine Diouf. 

 



ASPO9473CWJW2239STATISTIQUES DU MATCH 

Effectifs joueurs: 30

Capitaine A: DIOUF PAULIN

Capitaine B: JOB ( BERTINO)

ARBITRE: FREEBOY

Homme du Match: PRISO N.


DEBRIEFING 

Depuis l’annonce de la date de notre assemblée générale, le mois de Septembre a été baptisé MOIS DE l’AGIl a donc été conclu que tous les dimanches du mois de Septembre précédant notre assemblée générale seront taxés de mini AG. La séance de débriefing sera ainsi le moment de débattre de quelques points qui tout au long de l’exercice aura retenu notre attention afin de tirer les meilleures conclusions et de poursuivre notre processus de progression. Pour ce premier dimanche de Septembre, la NOTION DE DISCIPLINE A ÉTÉ AU CENTRE DU DÉBAT ; il a été question d’évoquer tous les problèmes liés à la discipline mais aussi proposer des ébauches de solutions pour la suite de notre existence. La parole a été donnée aux personnes désireuses de s’exprimer à ce sujet et le staff a pu retenir les propositions des uns et des autres. Un vote a ainsi pu être initié afin de ne retenir que la proposition qui correspondrait à la vision de la majorité du groupe ; comme quoi la majorité l’emporte toujours. Pour dimanche prochain la NOTION DE FINANCE SERA Á L’ORDRE DU JOUR et le débat restera un débat ouvert. 


DIVERS ET REJOUISSANCES 

Comme prévu cette étape de la journée a été celle réservée au casse-croute. Pichaut avait la lourde responsabilité d’entretenir toutes les personnes présentes, chose qui a été faite dans le respect de la règlementation césariste. Aux alentours de 20h30 lorsque les dernières personnes quittaient les abords du complexe, certains salivaient déjà à l’idée de revenir dimanche prochain.  


 

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! 

L’équipe de redaction. 

05/09/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *