18/19: JOURNEE 4: UN DON HONORABLE

IMG-20181104-WA0033
   

FILM DE LA 4ième JOURNEE 

 


CLIMAT : BELLE ÉCLAIRCIT TEMPÉRATURE: 16- 23°C. ETAT : PARTIELLEMENT ENSOLEILLÉ EFFECTIF TOTAL : 44  IMG-20181104-WA0035

Le dimanche 4 novembre 2018, 4ième journée effective de notre deux-zéro « championship »,  était consacré à la deuxième activité phare de la 5ième  semaine d’activités de notre association. La première, selon notre calendrier ordinaire, prévoyait une réunion virtuelle du bureau le samedi 03 novembre 2018, Malgré le bon vouloir des participants celle-ci n’a pu avoir lieu car certains membres avaient des problèmes de communication. C’est donc d’un commun accord qu’elle a été ajournée à la semaine prochaine (le samedi 10 novembre 2018).    

Comme tous les dimanches matin, c’est aux environs de 12h00 que les premiers Césaristes, sont arrivés au complexe Sportif du Bempt. 

C’est au pas de course que les 2 capitaines du jour ont été nommés. 

Pour la circonstance, le choix s’est rapidement porté sur deux de nos  membres d’honneurs en l’occurrence Boris et Armando.


 

LE MATCH 

IMG-20181104-WA0048


La qualité du jeu de la 1ère  mi-temps n’a pas dérogé à la tendance actuelle au César. Il est sans doute important de signaler que depuis le début de saison, l’ensemble des rencontres font sensation.  Il faut néanmoins, signaler que cette partie a été entachée par quelques erreurs d’arbitrage du référée de cette première partie, notre coach Vinny le Fauve. En fin de cette partie, le score s’est soldé de 3 buts partout avec un doublé du Parrain officiel et d’un but de Frank Bisou d’une part, et d’autre part on assistera à une réduction du score par un but de Métas, ainsi qu’un Doublé de Bertino qui officiellement a lancé son compteur de but. 

La 2ième mi-temps quant à elle,  dirigée par le coach Stéphane Métas, sera le lieu d’effectuer quelques changements, histoire de redonner un peu de jus à chaque équipe. Et contrairement au 2-0 habituel, le niveau de jeu ici était impeccable ; car les 2 équipes nous ont livré un match plein de rebondissement. Dans cette partie nous avons assisté à 2 réalisations de part et d’autre. Avec le 3ème  but de notre parrain officiel portant ainsi le score à 4-3. Dans la foulée l’équipe d’Armando va revenir au score par le canal d’Eric Zaza sur penalty  et un autre penalty sera accordé à Théo Romario qui ramènera le score à 5 buts à 4 en faveur des hommes d’Armando. L’équipe du capitaine Boris verra l’entrée du président Appo comme un sauveur, car celui-ci leur permettra de finir sur un score de parité de 5 – 5. 

Le collège de désignation de l’homme du match a porté son dévolu sur le nommé Eric Zaza qui réitère là son exploit de la semaine dernière. 


 

STATISTIQUES DE LA RENCONTRE 

 Effectifs Joueurs: 37 

Capitaine A: BORIS 

Capitaine B: ARMANDO 

Arbitre : Vinny le Fauve & Stéphane Metas 

Homme du match: ERIC ZAMBO 

voir les statistiques complètes de la journée 4


 DEBRIEFING 

IMG-20181104-WA0029

Comme chaque dimanche la 3ième partie du 2-0 n’était pas en reste.  

Nous avons eu la possibilité d’accueillir Rod Artiste musicien d’origine camerounaise, qui a tenu à nous encourager pour le travail effectué par le groupe. 

À la suite de celui-ci la parole a été donnée à la CSC qui a tenu à marquer son mécontentement vis à vis de certains membres qui refuseraient de suivre les règles existantes au césar. Et dans cette lancée ils ont tenu à faire savoir que les affinités seront mises à côté et que tout le monde devrait mettre la main à la pâte.  

Après avoir évoqué quelques cas de disciplines le président a tenu à rappeler aux uns et aux autres le respect des travaux fait en amont. De plus, il a exhorté les membres à contenir leur frustration et qu’en temps opportun les débats seront recouverts si un cas de force margeur s’imposait. 

Pour couronner cette journée particulière, notre membre d’honneur Boris nous a gratifiés d’un nouveau jeu de maillot, made in Cameroun. Ceci marque ainsi la future collaboration entre le césar asbl, et la société foncière et immobilière du Cameroun  SFIC basée au Cameroun.  

Le président pour conclure cette partie de la journée a convié le reste de son staff à une petite réunion à l’écart  des autres membres, afin de revenir sur la séance de travail abrégée de la veille.  


 DIVERS ET RÉJOUISSANCE 

Pour la circonstance le grand free boy a tenu à régaler ses homologues en offrant une collation extraordinaire. C’est très tard que les cesaristes quitteront le stade en se donnant rdv dimanche 11 novembre pour le 1er derby de l’année dla vs Ydé.  

 IMG-20181104-WA0059  
 

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! 

La Plume  06/11/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!               

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *