17/18 : J 22. LE FROID EST LÀ, ILS SONT TOUJOURS LÀ

20180225_132650

LE FILM DE LA 22ème  JOURNÉE

Séance d'échauffement
Séance d’échauffement
Séance d'échauffement
Séance d’échauffement
La semaine aura été rude dans les coins de la capitale européenne. Les températures dont les minimas ont avoisiné les dessous de 2°C n’ont pas été du goût à décourager les Césaristes qui ont une fois de plus répondu à l’appel en rapport avec la 22ème journée de son 2-zéro dominical. Pour la 2ème semaine consécutive, le vestiaire 7 a servi de lieu de préparation des hostilités. Il faut dire que la présence de notre parrain officiel qui se fait rare depuis quelques semaines pour des raisons professionnelles, ne pouvait que présager une rencontre d’un niveau supérieur à la normale. Nous avons aussi reçu la visite de notre frère CLAUDE du Gabon qui comme chaque fois qu’il est sur Bruxelles, ne manque pas de venir partager cette communion footballistique avec le CESAR.
Aussitôt dans le vestiaire la rencontre PSG Vs OM qui devait avoir lieu ce dimanche soir a pris le dessus sur toute l’actualité au césar. Il en a fallu d’un millième pour que la rencontre du jour soit dédiée à ce « Classique », mais que non.
Dans la causerie d’avant match, le président a lu la liste des inscrits et a donné les priorités à respecter concernant les choix des joueurs devant commencer. Ces priorités ont tenu compte des plans d’échelonnement accordés à certains membres. Dans la foulée, la cellule de sports et culture par le biais du coach OUSTAZ PICHA a jeté son dévolu sur les sieurs DORGE K .et JOEL ERIC ATANGO respectivement désignés capitaines de la journée, qui dans la foulée, ont procédé à la répartition des joueurs.
 
Les Capitaines du jour
Les Capitaines du jour

LE MATCH 

20180218_131732Il est 13 h 10 minutes lorsque APPO DOUMEN W. l’arbitre de la partie a donné le coup d’envoi.20180225_132650
L’opposition qui semblait égale sur le papier va rapidement tourner au cauchemar pour les hommes d’ATANGO qui vont se faire bouffer au milieu de terrain par l’intraitable OUSMANE S. Sur le côté droit, TCHOKOS donne du tournis à son vis-à-vis OYONG OBITOLO      qui présente des signes de fatigue. Les réalisations de JUNIOR PATOU BASS ET de OUSMANE viendront conclure la bonne 1ère partie des hommes de DORGEK, portant ainsi le score à 2 buts à zéro OYONGO BITOLO et OUSMANE OMBACK ont été désignés hommes du match de la journée.
Malgré les changements, la seconde partie du match suivra les traces de la première. Malmenés à tout beau de champs, les copains d’ATANGO ne savent pas à quel sein se vouer. A deux reprises, OUSMANE va alourdir le score avant que WILLY N. ne selle l’addition dans les dernières minutes de la rencontre. Entre temps le coup franc majestueusement tiré et conclu par METAS pour le compte de l’équipe d’ATANGO sera passé inaperçu. C’est sur ce score de 5 buts à 1 en faveur des hommes de DORGE K, notre parrain officiel que Mr WANDJI DOUMEN met un terme à cette rencontre.
OYONGO BITOLO et OUSMANE OMBACK ont été désignés hommes du match de la journée

STATISTIQUES 

Effectifs joueurs: 27

Arbitre : Président Appolinaire.

Capitaine A: Dorge K. 

Capitaine B: Atango J. Eric

SCORE : 5 – 1

Hommes du match: 

Ousmane Omback & Oyongo Bitolo


 DÉBRIEFING

Cette partie a beaucoup plus été consacrée aux cotisations.
Le pré20180225_162741sident est revenu une fois de plus sur ce qu’il a baptisé « point le plus important des semaines à venir ». Oui ce point devient important car nous commençons à recevoir des factures que nous devons solder au plus vite.
Les mains levées relatives à nos membres VINCENT VINNY et STEPHANE METAS ont été clôturées. Ces derniers ont pris la parole pour dire leur reconnaissance à l’égard du CESAR qui par son fonctionnement, montre que nous sommes une vraie famille dans les mauvais et bons moments.
La main levée relative à CHRISTIAN T. a été ouverte et sera clôturée la semaine prochaine.
Le compte rendu du match donné pour conclure cette partie de la journée a suscité quelques échauffourées lorsque les noms des hommes du match ont été dévoilés. En réalité, ceci s’est avéré être une rigolade quand on sait que l’une des personnes nommées a du sortir à la fin de la première partie, sans doute émoussé par le volume de jeu à lui imposé par son vis-à-vis. Le président a promis en parler au staff via la CRC afin que le projet de redynamisation de nomination des hommes du match entrepris il y’a quelques temps et placé aux oubliettes soit relancé.
NOTES IMPORTANTES :  Compte tenu des factures liées aux locations des installations du Complexe Sportif du Bempt  les membres devraient se mobiliser pour s’acquitter de leur frais.

DIVERS ET RÉJOUISSANCES

C’est à la grande satisfaction des membres que nos hôtes du jour à savoir PAGNA (PAIN-VIANDE) , CASSAPA et PRESIDENT
Les rejouissances
Les réjouissances
MICHEL (BOISSONS) nous ont gratifié d’une gastronomie hors du commun. Dans une ambiance qui faisait oublier le froid ardent qui s’abattait sur les membres, le PSG Vs OM de la soirée continuait d’alimenter les débats, mais pas au point de faire oublier le match retour DOUALA Vs YAOUNDE du 11 mars prochain. Comme disait un membre, même dans un froid polaire, ce match se jouera.
N’ayant aucune proposition personnelle pour la semaine prochaine, le tirage a jeté son sort sur notre emblématique DECHATEAU M. (PAIN-VIANDE)  En compagnie des membres MICHAEL DET LEON N. (BOISSONS), ils assureront la réception gastronomique du CESAR le 04 mars prochain.

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION
le CNI (Cesar News Infos) !!!! 
 L’équipe de rédaction.  27/02/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *