17/18: UNE RENCONTRE AU COUDE A COUDE

20180325_132757

FILM DE LA  26ème JOURNÉE

Instauré depuis la création de notre mouvement sportif le match de gala  » VÉTÉRANS & JEUNES  » a toujours suscité beaucoup de débats au sein du groupe.

L’AVANT MATCH

20180325_13261120180325_132519Les semaines précédentes cette rencontre ont toujours été riche en émotion et très riche en clash.

Néanmoins, La seule question qui s’est toujours posée est celle de savoir qui des deux équipes réussira à s’imposer sur le terrain.

Quand on sait que les jeunes depuis quelques années sont passés Maître dans l’art de chambrer.

Au milieu de terrain le coach Manu Zlatan avait opté pour un milieux à 4, avec en véritable sentinelle le bison Cédric F., Patou Bass, Omback et Willy Zaza. À noter que pour l’occasion, nous avons choisis de désigner Cédric F. Par le nom de Bison.

Tout a commencé aux alentours 13h30, heure à laquelle l’arbitre du jour a décidé de donner le coup d’envoi du match. Les deux équipes s’annonçaient plutôt équilibrées sur le papier avec du côté des vétérans un mélange d’expérience de fraîcheur mais aussi d’intelligence avec notamment le trio Eric Zambo et Boris Toreto dans l’antre jeu et aussi le Prési Ernest à la pointe de l’attaque.

Parlant de l’équipe des jeunes il a été question d’aligner une équipe super compétitive et c’est la raison pour laquelle le coach Manu Zlatan a choisi de faire confiance à une défense à 4 continuée de Brice Thiago, Cedric Docta, Job Bertino, Nkoulou respectivement sur les flancs et dans l’axe. Atango Akale et Stephane Metas complétaient ainsi l’effectif côté jeunes.


LE MATCH

20180325_131405Son duel inattendu dans l’antre jeu face au très redoutable Éric Zambo nous à rappeler le célèbre demi défensif ghanéen Mickaël Essien, lorsque celui-ci arpentait les pelouses de première ligue anglaise sous les couleurs des bleus de Chelsea.

Le premier but est l’œuvre de Pikinio qui après un magnifique coup franc du pro Zambo n’avait qu’à reprendre le ballon repoussé par le portier des jeunes.

Il ne fallait pas être en retard ce jour car dès le lancement des hostilités c’est l’équipe VETERANS managée ce jour par Vinny le fauve qui a pris le jeu à son compte à tel point que les deux premiers buts du match sont arrivés presque coup sur coup tellement l’écart entre ceux était bref.

Le deuxième buts à été inscrit par Boris Toreto, un but totalement surprenant car tout le monde avait cru voir le ballon hors des limites du terrain

C’est donc fort logiquement que les vétérans prenaient l’avantage après juste 20 minutes de jeu.

20180325_131515Cependant la minute 30 sonnait comme  l‘ instant de révolte. En effet après un corner obtenu sur le flanc droit par Silva, et exécuté par Omback, Cedric réussissait à réduire le score et d’apporter ainsi une lueur d’espoir dans le camp jeune.

Entre-temps les jeunes de leur côté ne voyaient que du feu, victime d’une mauvaise organisation et surtout de plusieurs mésententes, ils subissaient le match sur tous les flancs.

Il s’en est suivi quelques belles phases de jeu qui ont ainsi conduit à l’égalisation côté  JEUNES par le canal de Stephane Metas.

Pour la deuxième période, les deux managers ont décidé d’apporter certaines modifications et c’est ainsi que plusieurs changements ont été opéré de part et d’autre modifiant ainsi la physionomie de la rencontre.

A quelques heures de la fin de la deuxième période, les jeunes contre toutes attentes réussissaient à prendre l’avantage à la suite d’une mésentente entre le défenseur VETERAN et son gardien

Cette partie de la rencontre à ete plus calme faut dire que au fur et à mesure que les minutes s’écroulaient la fatigue se faisait également ressentir et les jambes devenaient de plus en plus lourdes

Malgré le faible engagement de part et d’autre l’égalisation des vétérans néanmoins sur penalty à quelques encablure du coup de sifflet final. Le défenseur axial Pat Cassapa transformait alors un penalty obtenu à la suite d’un jeu de la main dans la surface de réparation.

statistiques complètes du match

DÉBRIEFING

20180325_161106(1)Le débriefing a été vite évacué. En effet la majorité des personnes présentes ce jour n’avaient d’yeux que pour la phase suivante où le membre Jimy T. nous avait promis un tas de surprise.

Néanmoins les mains levées à l’ordre du jour on été respecté et c’est en silence que la collecte des fonds à pu se faire.

.

.

.


DIVERS ET RÉJOUISSANCE

20180325_160624Le César tout entier a profité de cette journée pour souhaiter solennellement la bienvenue au petit Amavi Teguim qui n’est autre que le fils de notre membre Jimy T. . Ce dernier a tenu sa promesse et nous a gratifié de quelques sandwichs accompagnés de plusieurs bouteilles de bières mais aussi de vin blanc ,rouge, mousseux et j’en passe.

Comme d’habitude la dégustation s’est faite dans le plus calme possible en respectant les personnes chargées de la distribution.

.

.

.


Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION le CNI (Cesar News Infos) !!!! 
L’équipe de rédaction.  29/03/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 
Lire aussi:

Classement des buteurs

UNE SENSATION DE DEJA VU

UN ANNIV, UNE VICTOIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *