LE 3S SOUTIENT KALARA & L’ENFANT AFRICAIN

Tous les 16 juin, les associations africaines de l’action mondiale contre la pauvreté et la préservation de la culture organisent des actions simultanées pour la commémoration de la Journée de l’Enfant Africain. Aussi la jeune et valeureuse KALARA ASBL dans son souci majeur d’améliorer les conditions des plus jeunes africains n’est pas restée en marge de cette journée spéciale.

Initialement il convient de noter ici, que le KALARA ASBL compte tenu de son planning chargé, des aléas climatiques du mois de juin et surtout de l’indisponibilité massives des enfants a choisi exprès la date du 06 août 2016 pour rendre le traditionnel hommage aux enfants massacrés à SOWETO en 1976 par le régime de l’apartheid.

La dynamique Présidente Germaine MONE MONTE, son staff et la pléthore de bénévoles de l’association ont mis les petits plats dans les grands pour faire de cette journée du samedi 06 août une des plus fantastiques. Aussi, pour se faire le cadre non moins agréable de L’Avenue Léon DEBATTY, 6 Anderlecht aura l’insigne honneur de rassembler le maximum d’enfant possible. La journée proprement dite s’étalera de 12h à 19h et aura pour articulation :

-L’atelier de fabrication des jouets ;

-L’atelier de dessin et grimaces ;

-L’atelier de Tam-Tam ;

Contes africains ;

-Maquillages et bien d’autres…

Toutes ces activités auront pour but d’initier les jeunes participants à l’art et de les imprégner peu à peu de la culture africaine dont ils ne vivent pas au quotidien.

De même ils vont avoir l’occasion de vivre les sonorités et rythmes africains grâce à la présence de quelques groupes de danses. Les parents garants et transmetteurs des valeurs culturelles sont à cet effet grandement interpellés et sont invités à habiller leurs enfants de vêtements traditionnels. L’organisation prévoit enfin pour les participants un stand restauration à petit prix où la diversité du menu ne laissera personne indifférent.

Grâce à la solidarité inter associative et les liens particuliers qui lient le CERCLE D’ECHANGES ET DE SPORTS DES AMIS DE LA ROUE en abrégé CESAR à KALARA ASBL, il convient ici de présenter des vibrants encouragements à cette association(KALARA) qui du fait de ses œuvres avancent toujours à pas de géant et s’illustre de plus en plus comme un modèle dans le cercle des associations œuvrant dans le vaste processus d’amélioration des conditions des enfants défavorisés.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *