LE FILM DE LA 34ème JOURNÉE
Composé à 95% et voir plus de personnes originaires du pays considéré comme l’Afrique en miniature, le cesar 2-0 Asbl n’a en ce jour particulier de fête de l’unité camerounaise aucunement dérogé à sa traditionnelle rencontre footballistique et d’échanges conviviales. Il fallait attendre les environs de 12h pour assister au balaie d’arrivée des acteurs du dimanche. Cependant le césar fera face à la présence prolongée de nos amis du 3-0 de Bruxelles qui ne quitteront la pelouse qu’à 14h pour laisser place au nôtres. Ce retard aura quand même eu le mérite de permettre aux principaux membres de se réunir au maximum et permettra aussi au coach Vinny d’initier et coordonner comme par le passé une grosse séance d’échauffement collective en attendant la disponibilité de l’aire de jeu.
.
.
LE MATCH
Au pas de course la cellule des sport et culture portera ses choix sur deux valeureux vétérans confirmés notamment les Sieurs Armando et Super. Dès l’entame du match dirigé par le Prési Appo, les hommes en rouge du capi Armando vont prendre le dessus sur la grosse bataille du milieu de terrain par l’entremise de Djoko et Zambo et le Didier. Cette domination va leur permettre de prendre l’avantage sur les hommes de Super grâce à l’ouverture du score d’Ousmane Omback. Le capitaine Super ainsi que le virevoltant Ninja vont mettre tout en œuvre pour rétablir l’équilibre dans l’entre-jeu. C’est alors que le match prendra une toute autre figure. L’implication du collectif chez les hommes de Super va conduire à l’égalisation grâce à Zambrotta bien servi par son coéquipier. C’est sur le score de un but partout que le référé du de la première partie va renvoyer tous les acteurs aux vestiaire.
Sous l’œil averti de la quarantaine membres présents ce jour les capitaines vont procéder simultanément aux remplacements. Dechateau Manga héritera du sifflet pour la deuxième partie de la rencontre qui sera moins structurée et connaitra une baisse d’intensité dans le jeu. Cependant l’on va quand même assister à un but de part et d’autre notamment d’Eric Zambo pour les rouges et Ninja pour les hommes du capi Super. Le coup de sifflet retentira avec un score de deux buts partout et le collège des membres de droit votera Djoko comme homme du match.
STATISTIQUES
Effectif joueurs 24
Capitaine A: Armand T. ( Armando)
Capitaine B: Réné T. ( Super)
SCORE : 2 – 2
Homme du Match: DJOKO
statistiques complètes du match
DEBRIEFING
Pour la traditionnelle séance de débriefing le Président Appo D. W. dans son propos liminaire va saluer la participation de la grosse quarantaine de membre et par la suite passer la parole aux nouveaux, en l’occurrence Destin et Fabrice qui tour à tour se sont présentés. L a parole a ensuite été donné au vétéran Manga qui a salué la présence de ces deux nouveaux membres. Au pas de course il a été rappelé que la prochaine réunion du staff se déroulera le 26 Mais à 16h et que toute personne désireuse de participer est prié de prendre attache avec le président. Dans les rappels le Président Appo a tenu à ce que tous les membres mettent les rendez-vous du 9 et 16 juin en esprit. Dans la foulée il est revenu sur le geste posé par un de nos membres au cours du match, geste qui a été fustigé par l’assemblé et il a été une fois de plus rappelé qu’au César tout le monde est soumis au respect des lois et que la seule star du groupe c’est bel et bien LE CESAR.
DIVERS ET RÉJOUISSANCES
Les réjouissances gastronomiques en cette journée de fête de l’unité au Cameroun ont été assurées par par le Capitaine du jour Armando, Cédric F, Tchomogo et Oyongo. A tout ceci vont s’ajouter le don du membre Ninja et le reste des boissons de la semaine précédente qui seront gérées par Patou Bass et le Capitaine Didier le Mbenguiste. toute cette panoplie de denrées va maintenir les gars au stade malgré la pluie jusqu’à plus de 22h. Heure à laquelle les derniers membres se déporteront au KM5 , un café de la cité capitale pour l’apothéose. Il a été aussi bien avant la collation listé les membres qui feront les sandwichs et les boissons pour la prochaine séance notamment Super pour les Sandwichs, Jimmy pour les jus et enfin les bières par Patou Bass et Rabba Rabbi.