FESTI BALENG 2018 : LE CÉSAR MANQUE LE COACH 

RUTM9292

FILM DE LA JOURNÉE 

Soutenir les associations sœur, c’est aussi l’un des buts visés par notre mouvement : c’est dans cette optique que le CÉSAR a tenu à apporter son soutien à l’Association « LES BALENG DE BRUXELLES » qui le samedi 04/08/2018 organisait une journée culturelle avec en ouverture un tournoi de football. 

 

LA PRÉPARATION 

Comme toutes les autres préparations, celle relative au tournoi Baleng 2018 a été opéré dans un sérieux propre aux césaristes. Une fois la décision de participer à cet évènement actée, la cellule des sports et culture n’a pas cessé de rappeler aux membres l’importance d’un tel évènement. Le César ne participant pas aux tournois juste pour faire de la figuration, il apparait dès lors que le seul résultat qui devrait retenir notre attention est de remporter le glorieux sésame. 

 

LE TOURNOI PROPREMENT DIT  

GIJR2516Ayant débuté à une heure plutôt inhabituelle (12h), la journée s’annonçait plutôt longue. En effet 5 équipes étaient engagées dans la course à la victoire finale ; on avait entre autre le FC Bahouang, le 3-0 de Bruxelles, le FC Baleng de Bruxelles, la Jeunesse de Namur, et le CÉSAR ASBL. La formule était simple, les 5 équipes s’affrontent et les 4 premières étaient directement qualifiées pour la phase des demi-finales.  

Après ses deux rencontres remportées face au FC Bahouang (2-0), et contre la Jeunesse de Namur (3-1), le César pouvait tout logiquement se pencher vers la rencontre de demi-finale qui d’après le tirage devait les opposer au mythique 3-0 de Bruxelles.  

.

AZNY7746La demi-finale quant à elle a été plutôt facile, il faut dire que le 3-0 Bruxelles représente cette formation que nous côtoyons pratiquement tous les dimanches ceci dans la mesure où nous partageons les mêmes installations du Bempt. Ceci peut vraisemblablement expliquer la facilité avec laquelle les membres du 3S ont pu se défaire de leur adversaire demi-finaliste : score finale de la rencontre 1 but à 0 en faveur du César. 

Pour le compte de la finale, le CÉSAR ASBL était censé affronté le FC Baleng de Bruxelles dans une rencontre qui s’annonçait riche en qualité. Il est à noter que cette formation des Baleng avait elle aussi réussi sa phase de poule avec brio en remportant ses différents matchs, elle se présentait alors comme un sérieux obstacle que la bande à Vinny le Fauve devait franchir pour remporter le glorieux sésame. Le match en lui-même a tenu toutes ses promesses bien que dépourvu de buts, la qualité technique était au rendez-vous et les deux équipes avaient du répondant. Malheureusement la vingtaine de minutes imparties pour le déroulement de cette finale n’aura pas permis de voir les filets trembler et on se dirigeait tout doucement vers la phase de tirs aux buts. Cette phase de loterie aura vu le FC Baleng de Bruxelles remporter le match sur le score de 4 tirs aux buts à 2 et le César pouvait clôturer cette journée avec un immense gout d’inachervé.

 

Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!! . L’équipe de redaction. 06/08/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!! 

         

  

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *