FILM DE LA JOURNEE
Dimanche passé alors que le complexe Bempt ouvrait ses portes pour la dernière fois de la saison sportive dans la cité capitale, la cellule des sport du César asbl avait décidé de programmer une alléchante rencontre en l’occurence celle opposant les vétérans aux jeunes. Il faut déjà signaler ici que cette rencontre comptait pour la phase retour, car lors du match aller les 2 équipes s’étaient séparées sur un score dos à dos de 3 buts partout. Lorsque l’on se souvient de l’engagement et des commentaires suscités lors de la phase aller on ne pouvait qu’espérer un match retour de très haut niveau car une réelle tension était perceptible de part et d’autre des 2 équipes.
LE MATCH
Cette journée a commence comme n’importe qu’elle dimanche de 2 zéro , les premiers césaristes sont arrivés sur les lieux au alentours de 12 h 30, le vestiaire 7 nous ayant été attribué, c’est dans une ambiance bon enfant que les 2 équipes qui partageaient le vestiaire a cette occasion n’ont pas manqué de se chambrer.
Et comme il est de coutume au CESAR, les 2 capitaines du jour ont été designés, Appo ( David luiz) pour les vétérans et Didier ( le Mbenguiste) pour les jeunes. Ceux ci ont prit immédiatement sur eux de constituer leur équipe. c’est ainsi que le capitaine Didier a choisi d’alligner un onze inedit; dans les goal ZIBI qui le temps d’un dimanche s’est transformé en gardien de but, dans l’axe thiago et le dictateur, sur les flan cédric docta et oyongo bitolo, au milieu Didier qui occupait le poste de sentinelle aidé par cedric Fabo et Atango , Metas, Willy (zaza) et omback. Du coté des vétérans il n’ y avait pas de réel surprise. On peut juste marqué l’absence de quelques doyens.
.
.
La 1ère partie de cette rencontre a été d’un niveau très intéressant, et a été dirigé par des arbitres venus d’ailleurs spécialement pour l’occasion. Au cours de cette partie les 2 équipes ont eu chacune leur moment de domination.
les 20 premières minutes ont été celle de la domination des hommesdu capitaine Didier , où Omback a une fois de plus frappé, il faut dire que celui ci est passé maitre dans l’art des coup de pied arrêté ; avec notamment un but sur un coup franc excentré des 25 mètre.
L ‘ Égalisation des vétérans a immédiatement suivi lorsque Oyongo Bitolo perdait un ballon sur une passe d’Atango. Ce ballon fut immédiatement reprit par Mousseng, qui la transmis a rossignol et c’était ainsi le but de l’égalisation des vétérans.
Même pas le temps de jubiler leur but que les jeunes reprenaient l’avantage sur un but extraordinaire du Capi Didier. « Il faut dire que ce but s’il avait été immortalisé tiendrai la place du plus beau but de l’histoire de notre 2-0 »
Il serait impossible de parler de cette 1ère partie sans parler de l’arbitrage qui était de très bonne qualité car les arbitres venu tout droit venu de Paris ont été largement a la hauteur de la rencontre.
A l’issue de la 1ère partie , le tableau d’affichage affichait un score en faveur de la jeunesse.
La 2ème partie a été celle de tous les changement, en effet avec les entrées successive de tchomogo, djoko et alex en lieu et place de omback, cedrick et zaza le niveau de jeu de l’équipe en jaune a considérablement baissé, et ceux ci durant toute la 2eme partie n’ont pas su tirer leur épingle du jeu. C’est ainsi que 2 autres buts ont été inscrit but inscrit par Willy kenzo pour l’égalisation, et un 3ème but dans les dernière minute de jeu inscrit par Pat Cassapa donnant ainsi la victoire au vétérans.
A l’issue du match le score passait ainsi de de 2-1 en fin de première mi-temps à 2-3 en fin de 2ème mi-temps donnant ainsi la victoire aux vétérans. ..
statistiques complètes du match
Le débriefing
Le temps accordé au defriebing était très bref . Le président a uniquement tenu a rappeler au membre que le tournoi imminent était celui de Kalara. Tournoi qui se tiendra le 5 mai et que le Cesar était bien évidemment convié. Il a notamment demandé a tous les cesaristes désirant participer a ce tournoi de rester a l’ écoute car toutes les infos seraient communiquées par la cellule de sport au fur et a mesure et en temps et en heure.
Avant de terminer la partie du debriefing, le president a tenu à s’ arrêter sur le cas Djoko qui a tenu une fois de plus a se faire remarquer de façon négative car celui ci a été a l’origine d’un impair lors de la mi-temps. son cas a été renvoyé au staff qui se chargera d’en débattre.
.
.
Divers et rejouissances
A journée spéciale, collation spéciale.
Pour cette partie de la journée Patou bass s’est chargé d’orchestrer les choses. Après le contrôle et reception des différents dons, la phase de dégustation s’est deroulée dans une ambiance bonne enfant et c’est au environ de 19h30 que les derniers Cesaristes ont du quitter le complexe Bempt car dame pluie s’est invitée a la fête.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION le CNI (Cesar News Infos) !!!! L’équipe de rédaction. 03/04/2018. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!