16/17 : jrnee 3: LE CESAR SORT DU MAQUIS

20161016_103336

LE FILM DE LA  3ème JOURNÉE

Il a fallu du temps. Mais c’est désormais chose faite. Après plus d’un an de durs labeurs jonchés de problèmes multiples d’ordres diverses, notre cher Cercle a enfin obtenu son numéro d’entreprise de la part du moniteur Belge. Ceci veut tout simplement dire que nous sommes désormais une ASBL reconnue par les pouvoirs publics. Comme nous le savons tous, ceci ne sera pas sans conséquences sur le mode de vie de notre association, quand on sait toutes les contraintes positives comme négatives régissent le fonctionnement des Associations Sans Buts Lucratifs. Quels qu’en soient les cas, le staff Administratif (CA et Gestionnaires quotidiens) ne veut pas s’enflammer. C’est tout doucement que les choses vont se préciser et tout sera mis en œuvre pour que notre cher César puisse initier des actions afin que les retombées de cette ascension balancent du côté positif. Cette nouvelle est tombée à point nommé, juste avant l’AG de clôture et de lancement des exercices respectifs 2015/2016 et 2016/2017. C’est donc avec des « oufs » soulagement que tous les membres fondateurs de l’association entameront le nouvel exercice avec beaucoup plus d’envies et de sérénité. Pendant le petit « speach » du staff avant les hostilités sportives, le Chef de la discipline a tenu à apporter quelques réflexions sur l’esprit qui devra désormais animer chacun des membres pour que la vie au sein de notre association soit des plus apaisée possible.

LE FILM DU MATCH

Ce dimanche, le duo des capitaines du jour était inédit car que ce soit David M alias Freeboy, la tête de file des joueurs en vareuses bleues ou encore Gaspard B alias Ribéry le guide des joueurs en orange, aucun d’eux n’avaient encore porté le brassard pour une séance de notre traditionnelle messe dominicale. Après que la phase d’échauffements ait été bonnement menée par Arnaud Neymar M et que les actions protocolaires d’avant match (prises de vues, salutations des capitaines et autres…) se soient bien déroulées, Christian T, l’arbitre de la première partie de la rencontre lança les hostilités. Très rapidement, les hommes de Freeboy surnommé « Capitaine 20161016_103507courage » ont pris le contrôle du match. C’est donc en toute logique que Franck le Dictateur et Hassan Sissoko inscrivent les deux premiers buts de la rencontre. Petit à petit le match perd en intensité et devient plus que haché. Alors qu’on a l’impression que la fin de la première partie sera atteinte sur ce score de 2-0 en faveur des bleus, c’est sans compter sur le très mauvais abus de confiance de ses hommes qui entraine aussi logiquement la réduction de ce score à quelques secondes de la pause. 2 buts à 1 en faveur des hommes de Freeboy c’est donc le score qui sanctionne la première partie de cette rencontre. A voir le score de cette rencontre, et le résumé de cette première partie, vous comprenez bien que sur les 10 buts de la journée, 7 ont été marqués en seconde partie. Ceci s’explique en partie par le fait qu’à la pause, 7 changements ont été effectués de part et d’autre des deux équipes. Alors que Gaspar Ribéry croyait avoir comblé les lacunes de son équipe par ses choix de remplacements, il a vite fait de comprendre dès l’entame de la deuxième partie que ce dimanche n’allait pas être de tout repos pour lui. En effet, les bleus de Freeboy galvanisés par les apports techniques de ses remplaçant, a totalement dominé cette partie en inscrivant 5 autres buts par l’entremise de Christian papy qui a fait un hat trick, ainsi que de deux réalisations de David F le tout nouveau membre qui vient tout droit de liège.

Nous 20161016_133355n’allons pas oublier de signaler la belle prestation de Éric Djemba qui a usé de sa souplesse pour offrir de nombreuses passes de buts. Malgré une bonne défense des bleus menée de mains de maitre par leur capitaine, les oranges ont réussi a trouver le chemin des filets à deux reprises respectivement par willy KK et Tchami R. C’est donc sur le score de 7 buts contre 3 en faveur de Freeboy que l’arbitre de la seconde partie Michael D critiqué tout le long du match a sifflé la fin de cette rencontre. R Tchami et Pat Cassapa ont été désignés hommes de la journée par les capitaines du jour.

.

SEANCE D’ECHANGE ET D’INFORMATIONS

Séance d’information dirigée par le SG Alain Bill, s’est quant à elle articulée autour de 4 principaux axes à savoir : – La légalisation effective du César comme ASBL. – L’organisation de l’AG – La participation au tournoi de CAMBEL. – La clôture de la main levée pour Boris T. Mais avant et comme d’habitude, tout a commencé par la présentation des nouveaux. Nous avons enregistré la présence de David Fontsa qui venant de liège et qui s’installe à Bruxelles. Il voudrait désormais faire partie de notre mouvement associatif. Il a reçu de la part de tout le César par le biais de son président des membres d’honneurs le Grand Michel, tous les souhaits de bienvenue et de longévité au sein du Cercle. Par rapport à la légalisation, le président a tenu à remercier tous ceux qui de prêt ou de loin ont contribué à la réalisation de ce chapitre si spécial dans la vie du CESAR. Il a en outre précisé sa satisfaction pour la lutte menée tout au long de ce chantier afin que tous les membres aient le droit à la parole ; ce qui a eu pour but d’éradiquer les esprits de dominations et de frustrations des uns sur les autres.

Tout compte fait, l’assemblée a applaudi ses efforts et on pouvait lire une certaine satisfaction sur les visages de ses membres.20161016_133420 Par rapport à l’AG, il a été rappelé aux membres qu’elle aura lieu le samedi 22 octobre 2016 de 17h à 22h et que la salle se trouve à l’adresse 33A Rue Vanderstraeten à 1080 Bruxelles (Molenbeek), une salle gérée par l’asbl ARTGONENO. A cet effet la présence de tous a encore été vivement souhaitée aussi bien pour les membres effectifs que pour les sympathisants. L’appel de don formulé le dimanche d’avant a été remis sur la table. Il a donc été demandé aux membres retardataires, une participation morale, physique et financière afin de contribuer à la réussite de notre AG. Il a été demandé aussi à ceux qui ne se sont pas manifesté d’y penser en venant samedi. . Par rapport au tournoi de CAMBELL, le Staff a réitéré qu’elle comptait sur la présence et la participation de tous les membres du CESAR; car comme dit la dernière fois, elle juge tout l’ensemble de notre effectif apte à remporter un tel tournoi dont le niveau n’est pas au-dessus de nos capacités. La liste des cotisations au profit de notre frère Boris a été close. Mais l’intéressé n’étant pas sur place, son paquet lui sera remis lors de notre prochaine rencontre. Toutefois, les contributions des retardataires restent les bienvenues.

DIVERS

D20161016_103609ans la phase des divers, les membres sont revenus sur les tensions qui ont eu lieu pendant le match : tensions dues au fait que certains joueurs sont accusés de violence envers leurs adversaires. Il a été rappelé que même si nous sommes toujours animés par l’esprit de victoire, il ne faut surtout pas oublier que le but essentiel est d’abord de bien s’amuser. C’est ainsi que dans la foulée, une discussion a été initiée avec pour thème principal, la nature des chaussures à mettre pour nos rencontres. Dans sa majorité, l’assemblée a opté pour des chaussures sans vis ni crampons chromés car jugés dangereux non seulement pour l’adversaire mais aussi pour celui qui l’utilise sur un terrain synthétique.

  Le grand Freeboy a offert un casier de bière (Leff) et une bouteille de liqueur avec du coca cola comme diluant. Ceci a permis de créer une ambiance bonne enfant qui a égayé l’ensemble des membres, permettant ainsi de terminer la journée sur une note positive. Comme cela se fait depuis quelques semaines, une partie des membres s’est dirigée chez « Maria » un restaurant de la place pour un moment de détente.   VIVE LE CESAR 2-0 ASBL QUI GAGNE **************************************** **************************************** . Pour le CESAR-ASBL et par délégation, la CELLULE de RAPPORT et COMMUNICATION. Le CNI (Cesar News Infos) !!!! 20/10/2016. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *