FILM DE LA 45EME JOURNÉE
La journée du 03 Sept sonnait comme rentrée des classes. En effet après la longue période de trouble au sein de notre groupe, ceci cumulé à la saison estivale qui a vu beaucoup de césariens s’absenter pour cause de vacances, la quasi-totalité des habitués du dimanche était présent ce jour pour une autre séance inédite de 2-0.
LE MATCH
Le coup d’envoi qui est désormais donné à 9h depuis l’adoption de la nouvelle tranche horaire a bel et bien eu lieu à l’heure indiquée.
D’un côté le capitaine Didier en bleu a choisi de titulariser un onze inédit avec des joueurs parfois positionnés à des postes jamais occupés : on pouvait donc voir le onze suivant, Pagna – Rabbi, Pépé, Zambrotta, Cédric Docta – Didier, Manga, Manu Zlatan, Prési Michel – Franck Evos, Jimy.
Du côté orange où celui du capitaine Roméo K. le onze entrant n’était pas mal non plus même si certains joueurs comme Thiago S. se sont surpris à occuper des postes très peu conventionnels pour cause de léger retard. Voici le onze en orange : Thiago S. – Djoko, Yaya Touré, Cyrille, Docteur – Epallé, Vinny, Japhet – Roméo, Tchomogo, Président Ernest.
La première période de cette rencontre a vu les hommes de Didier se comporter en maître sur le terrain. En effet on avait l’impression d’avoir une seule équipe sur le terrain tant tout leur réussissait. Les belles phases de jeu, les beaux contrôles, les beaux gestes tout était observé de ce côté-là. C’est donc tout à fait logique que la première période ce soit soldé sur le score de 4 buts à 0 en faveur du capitaine Didier le Benguiste.
Pour le début de la deuxième période, des changements ont été observé de part et d’autre, on a ainsi enregistré les entrées de, Oyongo, David Luiz, Arnaud M., et Théo Romario coté orange, et côté bleu, on a les entrées de Zambroscov et de deux autres nouveaux joueurs dont les noms seront connus ultérieurement. Notons que l’entrée de ces nouveaux joueurs a permis à la rencontre d’avoir un tout autre visage, surtout du côté des oranges où Arnaud M sur son côté a usé de sa technique pour faire la différence côte gauche. Avec des réalisations de David Luiz de Mousseng et de zambroscov côte bleu le score à la fin du match était alors de 5 buts à 3.
Voir les statistiques complets du match
DEBRIEFING
Pour la première du mois de septembre, et alors que la séance de débriefing avec presque perdu son importance ces dernières semaine, le président a quand même pris la parole pour déjà saluer les présents du jour, il a aussi apprécié les efforts consentis par les membres qui se sont investis pour que notre mouvement traverse de la plus belle des manières la période de turbulence qu’elle a récemment connu.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Après l’effort c’est toujours le réconfort, après la pluie c’est toujours le beau temps. Pour cette séance, l’un des capitaines du jour en l’occurrence Didier » le Benguiste « en a profité pour célébrer avec nous son année de plus. Ce dernier a ainsi prévu un sacré festin fait de pain viande, d’œufs bouillis, de boissons , de vin et bien d’autres.
.Après la collation organisée au complexe Bempt, les césaristes se sont dirigés du côté de Clémenceau où l’épicerie de notre frère Jean Mi s’est transformé le temps d’un après-midi en un véritable arbre à palabre. Puis ceux-ci ont terminé la journée chez la grande soeur Clara chez qui nous nous sommes toujours sentis chez nous.
****************************************
Lire aussi:42ème Journée
Le ROI du CESAR
Pour le CESAR-ASBL
Pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, et
Pour Le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de rédaction.
06/09/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!
Jamais mort le César.
Vivement la nouvelle saison.
3S 4Ever