LE FILM DE LA 29ème JOURNÉE
CESAR Vs CAMBEL SE PREPARE !
CLIMAT: Froid
TEMPERATURE: 5 – 10°C.
ETAT : Ensoleillé.
EFFECTIF TOTAL : 26
La 29ème journée de ce dimanche 16 avril 2017 était bien évidemment placée sous le signe de la préparation du match amical contre l’association Cambel. Cette rencontre qui aura lieu le dimanche 23 avril 2017 à Dilbeek, sera l’occasion pour le chef de la CSC(Cellule de sport et culture) Alain Pepe et son coach Vincent Gattuso de tester le niveau réel de l’équipe du CESAR à une semaine du coup d’envoi du tournoi KALARA 2017.
Cette préparation devait être axée sur les plans technique et logistique.
Côté technique, il faut dire que les choses ne se sont pas passées de la meilleur des façons, tant le CESAR a été perturbé ces derniers jours par son instabilité au niveau de ses stades d’entrainement. Le peu de joueurs enregistrés en ce jour n’a par ailleurs pas permis aux responsables techniques de mieux jauger le niveau de forme actuelle de la majorité des membres actifs.
Côté logistique, il faut dire que nous avons malheureusement noté le grand retard qu’accuse la CML (Cellule de maintenance et logistique) dans la préparation logistique liée à cet évènement. Ce retard est d’autant plus inquiétant que, ce match se déroulant dans les locaux de CAMBEL, nous ne devons pas perdre de vue que c’est le CESAR qui assurera l’organisation et la réception de ces derniers.
C’est donc dans cette ambiance très peu rassurante et surtout marquée par un froid pas digne de la période printanière que la répartition des équipes a été effectuée, par les deux capitaines du jour à savoir Richard Rabbi (Orange) et Martial Bongo(Bleu). Ont suivi, les échauffements d’avant match qui se sont déroulés par équipe séparée, introduisant déjà l’esprit de duel que nous avons vécu tout au long de la rencontre.
LE MATCH
.
VS
C’est sous la houlette de l’arbitre de la première partie du match, Frank le Dictateur que les hostilités sont lancées aux environs de 10 heures.
La première partie s’est terminée sur le score de 3 buts à 1 en faveur des hommes de Martial Bongo. Elle a été dominée de bout en bout par les hommes en bleu. Tactiquement et techniquement, les oranges n’ont pas tenu. La corbeille de buts aurait dû être beaucoup plus remplie si les attaquants des bleus avaient été réalistes.
La seconde partie a été une toute autre rencontre. Revenus conquérants et pleins d’énergie, les hommes de Rabbi ont renversé la situation. Il faut dire que l’apport de Willy N dans leur secteur offensif aura beaucoup pesé sur la défense des bleus. Les blessures successives des milieux de couloir des bleus (président Appo Luiz et Arnaud Neymar) sortis sur blessure et laissant orphelins leurs partenaires (compte tenu du fait qu’il y’avait pas de réservistes) n’aura pas contribué à rendre facile la tache de ces bleus. C’est dans ce contexte que les hommes en orange vont inscrire la bagatelle de 5 buts contre 1 seul pour ceux en bleu.
Aux environs de 12 heures, l’arbitre de la deuxième partie, Patric Cassapa met un terme à la rencontre sur le score de 6 buts à 4 en faveur de l’équipe de Rabba rabbi, l’homme aux 1006 sélections au César.
Les joueurs désignés hommes du match ont été respectivement karim S. pour les Oranges et Réné T. pour les bleus.
.
STATISTIQUES DU MATCH
EFFECTIF JOUEURS : 23
ARBITRES: Franck T. (Hevos) & Patrice Y. (Cassapa)
CAPITAINE A: Martial N. (Bongo)
CAPITAINE B: Richard T. (Rabbi)
SCORE A – B: 4 – 6
HOMMES DU MATCH: karim S. (Karim) & Réné T. (Super)
.
Les statistiques complets du match
DEBRIEFING D’APRES MATCH
Comme d’habitude, l’ordre du jour de cette séance de débriefing n’a pas dérogé aux vieilles habitudes.
La parole aux nouveaux membres a été prise par Madame Wobos (seule nouvelle du jour) qui est venue en présence de son compagnon de toujours, nous remercier de l’assistance qu’ils ont reçu lors de la veillée organisée en hommage à la sœur décédée de notre Manager Careca Wobos le mois dernier. Le couple nous a dit combien notre présence a été un réconfort pour eux dans cette épreuve difficile. Pour notre Cercle, le Président Michel a au nom du groupe, accueilli le couple présent et les a remerciés de cette marque de reconnaissance vis-à-vis du CESAR.
Les annonces par cellules ont suivi les applaudissements qui ont mis un terme à ce premier point, survenus du fait de la présence de deux cartons de vins que le couple Wobos a tenu à déposer pour réchauffer les organismes un peu refroidis par le climat froid de la journée.
La CSC a rappelé les enjeux du match amical de Dimanche prochain contre Cambel.
Le deux-zéro de ce dimanche ne sera pas annulé, mais par contre, il se tiendra directement à Dilbeek deux heures avant le coup d’envoi du match amical. Le rassemblement des joueurs se fera à la gare de l’ouest à 13 h précises et le départ pour Dilbeek se fera aux environs de 13 h 20 minutes. Ceux qui sont beaucoup plus proche du lieu de la rencontre amicale pourront s’y rendre directement. L’adresse sera reprécisée dans la semaine par communiqués.
La CCF (Cellule de caisses et finances) a rappelé les contributions de 5 euros par membre, nécessaires pour l’organisation de la rencontre amicale. Il a été stipulé que cette somme sera retirée des cotisations annuelles de ceux qui n’auront pas réagi et ces derniers se devront de les compléter dans les brefs délais, faute de quoi ils seront considérés comme endettés vis-à-vis du César.
En l’absence de la CML, la question de la réception de CAMBEL a été évoquée en bref. Néanmoins, une proposition de menus a été faite par les membres et le staff a promis s’y mettre en début de semaine pour éviter toute mésaventures.
DIVERS ET REJOUISSANCES
Cette phase a continué par la dégustation commencée plus tôt (exceptionnellement à cause du froid) du vin apporté par le couple Wobos. Ceci a été complété par Cyrill W qui a sorti une bonne quantité de rosé sous forme de poche à perfusion. L’on pouvait aussi noter des amuses gueules qui sortaient de tous les coins et que les membres grignotaient dans une ambiance bon enfant, laissant croire que le froid n’était plus d’actualité.
Petit à petit, les membres fatigués rentraient. Subitement, ce qui n’avait pas été prévu sortait des esprits. Les membres encore présents se sont rendus au Café « Chez Ndip » pour une soirée de dimanche qui restera longtemps dans les mémoires. « Mangements », « Boivements » et « Enjaillements » comme on dit dans le jargon familier étaient au rendez-vous.
C’est aux environs de 21 h que les derniers membres ont quitté ce petit coin de plaisir sous la satisfaction de la responsable des lieux.
Bonne semaine à tous.
VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.
*************************************
*************************************
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de rédaction.
17/04/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!
Mama donc vous êtes restés la bas jusqu’à 21h????????????????????????? Nooooonnn vous avez derange le tour ci