Comme annoncé depuis plusieurs semaines, samedi 13 Aout dernier, l’écrin de foot de Roovere a reçu une fois de plus un tournoi de foot marquant la clôture de la semaine culturelle de l’association BALENG DU BENELUX ASBL. Ce tournoi s’est déroulé dans une ambiance très sympathique et surtout avec un temps ensoleillé et une température très agréable pour la saison. Comme d’habitude, CESAR NEWS INFO a été là pour les absents.
UNE ÉMOTION PALPABLE POUR LES RIVERAINS
« Un évènement qui se déroule ici ? On ne pouvait le rater sous aucun prétexte » s’exclamaient de nombreuses personnes. Car c’était aussi l’occasion pour plusieurs groupes et associations de se démarquer en montrant de quoi ils étaient capables. Des groupes de danses traditionnelles (Baleng et Bangangté) aux sonorités « enjaillantes » du DJ de la journée, en passant par les matches de gala (Vétérans et surtout Foot féminin), la journée a été pleine en rebondissements divers, arrosée de bonnes bières avalées par les convives après avoir croqués de bonnes brochettes pimentées. Pour tout dire, même si le tournoi de football restait la principale activité du jour, chaque personne présente avait ses raisons personnelles d’y être.
09 EQUIPES EN LICE
Pour son acte 2 (deuxième édition), le tournoi a rassemblé plus de 250 participants, et ce grâce à la mobilisation de plusieurs associations telle que le CESAR 2 ZERO. Ceci nous a permis de participer à un tournoi inédit permettant de mêler des joueurs d’origines diverses, de tout âge mais aussi pleins de talents. Les équipes ont été réparties en deux poules de 4 pour l’une et 5 pour l’autre. Au terme de la phase des poules pendant laquelle les confrontations se sont faites en matches aller simple, les deux premières équipes de chacune des poules devaient s’affronter de façon croisées dans la phase des demi-finales. Le CNI s’est concentré sur la poule du CESAR en espérant que cela puisse se comprendre par nos internautes car faute de personnel en grand nombre, la bonne charité devait commencer comme d’habitude par soi même.
.LE CESAR PASSE UNE FOIS DE PLUS A LA TRAPPE.
Malgré la bonne forme de ses joueurs, le CÉSAR 2 ZÉRO a vu sa participation écourtée à l’issue de la phase de poule.
Les résultats :
CESAR 1 – 0 BOSA
CESAR 0 – 0 BAMENGOUM
CESAR 0 – 0 CHARLEROI
CESAR 0 – 0 NDE
En se faisant éliminer à ce stade de la compétition, le CESAR vit de nouveau un cauchemar. Car après sa participation ratée aux tournois précédents, il croyait avoir gagné en expérience et en maturité.
L’élimination est d’autant plus dure à avaler pour notre coach et ses joueurs car ceux-ci ont terminé avec le même nombre de points que l’équipe victorieuse du tournoi à savoir celle du NDE. Il a en effet fallu tenir compte du nombre de buts marqués pour nous voir occuper la 3ème position puisque les goals de différence étaient égaux. C’est ainsi que les nobles fils du NDE (qui avaient en leur sein, plusieurs joueurs du CESAR ayant préférés défendre les couleurs de leur village) se sont vu offrir une place en demi-finale pour ensuite remporter le tournoi face à l’équipe des Bamengoum.
Une fois de plus le césar continue sa marche vers la cours des grands. Et nous espérons que l’avenir que nous croyons très proche nous réservera de plus belles choses.
..QUELQUES REACTIONS :
.Le Coach Vincent G.
« Cette élimination est une très grande déception pour moi, surtout quand nous nous rendons compte que nous avons pêché dans la finition. Je pense qu’il nous a manqué, pour des raisons que nous connaissons tous, de travailler des situations de jeux faces aux buts. Nous espérons que pour l’exercice à venir, nos infrastructures nous le permettrons et je peux vous assurer que nous ferons mieux. «
.Le président Appo D. W.
« En tant que joueur, je suis très déçu de cette façon de nous faire éliminer, car c’est du déjà-vu. J’aurai aimé que nous mettions beaucoup plus d’engagement lors du premier match qui était le plus facile pour nous. Mais au lieu de marquer des buts nous avons géré notre petite avance pour l’emporter par un score étriqué. J’espère vraiment que nous allons tirer des leçons de cet échec.
En tant que président, je suis satisfait de la façon dont les membres du César se sont comportés quand on sait les conditions difficiles qui ont été les nôtres dans la préparation et même le déroulement de ce tournoi. Nos membres ont été vraiment fair-play. Il y’a eu des bagarres par ci par là, mais nos membres ont encouragé les uns et les autres dans la gestion pacifique des conflits. Je suis d’autant plus heureux de cela, car ce sont des valeurs que nous ne cessons de prôner au quotidien au sein de notre Cercle«
.
VIVE LE CESAR 2-0 ASBL.
****************************
La totalité des images de la journée sur: https://www.facebook.com/groups/cesar2zeroasbl/
.
Pour le CNI (Cesar News Infos) !!!!, notre envoyé spécial
La_Plume
15/08/2016. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!
Dans la même rubrique: http://cesar-asbl.be/le-cesar-veut-son-premier-titre/
Nous gagnons au fur du temps en expérience et je reste sur la positivité dans la mesure ou les manquements enregistrés lors des précédents tournois ont été corrigé. Le combat pour l’acquisition d’un espace de jeu type compétition participera à coup sure à aguerrir nos attaquants et les rendre plus prolifiques en même temps. VIVE LE CESAR 2 ZERO ASBL.