Après JEUNES Vs VETERANS et DOUALA Vs YAOUNDE, la CSC du CESAR a décidé cette saison 2018/2019 d’expérimenter un nouveau derby : OM Vs PSG.
S’il est vrai que pour son expérimentation, ce derby n’aura lieu qu’en match unique, contrairement aux autres qui se jouent d’habitude en aller et retour, ceci n’enlève en rien l’engouement qu’il suscite auprès des membres du Cercle. À ce sujet, la CNI qui par téléphone, a joint le DS, Chef de la CSC, Thiago Brice, a eu comme retour que, seul un problème de calendrier a contraint la Cellule de sports et de culture à programmer ce match en aller-simple. Il ajoute par ailleurs qu’il n’est pas exclu que pour les prochaines saisons, ce derby soit programmé en aller-retour. Ceci dépendra bien évidemment des conséquences de cette première tentative sur la vie du CESAR.
https://www.facefull-news.com/le-classico-om-psg-lhistoire-dun-duel-feroce/
L’HISTOIRE D’UN DUEL
La rivalité entre ces deux grands clubs a depuis longtemps traversé les frontières Françaises. Certes il ne s’agit pas d’un Réal # Barça, d’un Arsenal # Chelsea, ou encore moins d’un Bayern # Dortmund, mais il faut signaler que depuis l’arrivée des qatari en terre Française et plus précisément à paris, le club de la Capitale a pris une toute autre envergure au point de se rapprocher de l’emblématique club chouchou de la nation qu’est l’OM. Depuis lors, Paris peut désormais se frotter à l’emblématique club à la seule étoile de C1. Paris gagne tout sur le plan national, mais peine à marquer de son statut, une empreinte sur la scène internationale. Ce qui dont apparaît comme un goût d’inachevé pour les supporters parisiens, au grand bonheur de leurs homologues marseillais qui par cette étoile restent à jamais les seuls à avoir franchi ce cap-là.
https://www.om.net/actualites/305295/om-psg-lhistorique-des-confrontations
ET LE CÉSAR A QUOI A Y VOIR ?
Au niveau du César proprement dit puisqu’il est question dans ce papier, cette rivalité naît du fait que plusieurs supporters des deux équipes se sont toujours livrés à une guerre d’idées, de fonds et de toutes formes azimuts sur le forum du Cercle. Plaisanteries de mauvais goûts, blagues limites, insultes paraboliques, tout y passe au plus grand bien de certains qui s’amusent à lire et rigoler sans jamais se prononcer sur quoi que ce soit. N’en déplaisent à ceux-ci, quand c’est lancé, c’est lancé et rien ne peut arrêter la bande menée par les Pep Emmanu, Metas El Commandante, Jimy Amavi, Vinny le Fauve olympien, Alain Serge le Bilix et consort… d’un côté et des Thiago Brice, Willy Rossignol, Alain kiki Nyambé, Junior Nathan Oyongo, Franck Hervos et consort … de l’autre côté, de se livrer à ces matches houleux (écrits et vocaux) sur les forums chaque fois qu’une actualité implique l’un de ces deux géants du football français. Snober, ridiculiser, cafouiller, montrer les limites et bien d’autres encore, telles seront toujours les différentes actions menées par l’une des parties pour essayer de déstabiliser son adversaire d’une matinée, d’un soir, d’une journée ou même encore de toute une semaine entière lorsqu’il s’agit de celles précédant un derby comme celui qui aura lieu dimanche prochain 20 janvier 2019 au complexe sportif du Bempt si à l’avenue de la deuxième armée britannique au numéro 600, à 1190 Forest, une banlieue de Bruxelles-Capitale.
https://www.eurosport.fr/football/ligue-1/2014-2015/om-psg-une-rivalite-construite-de-toutes-pieces-pour-un-match-vraiment-a-part_sto4663636/story.shtml
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION,
le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de rédaction 19/01/2019. Copyright © :
le Cesar. 3s !!!!!!