FILM DE LA JOURNEE
INTRODUCTION
Une semaine jour pour jour après le lancement officiel de la saison 2018/2019 du César Asbl, les Hommes du coach Vinny vont affronter en amical le « 3-0 » de Bruxelles cooccupant du Complexe des Sports du Bempt dans le cadre du renforcement des rapports et échanges entre les deux associations. Il faudra attendre 10h30 minutes pour voir défiler de parts et d’autres les acteurs des deux équipes. Après quelques poignées de mains les responsables des deux groupes vont se retirer pour une brève et ultime concertation en vue de faciliter le déroulement de cette messe sportive.
LE MATCH
Le coup d’envoi de la partie se fera exactement à 12h. Nous verrons dès l’entame de la rencontre la pression exercée par un onze type légèrement modifié en l’absence de certains maillons de la chaine et du Coach. Nommé capitaine du jour par le responsable de la cellule de sport Brice Thiago, le récent ballon d’Or 2018 du César Pat Cassapa va booster ces coéquipiers après un quart d’heure d’observation, à prendre le dessus sur une rencontre très engagée. C’est ainsi que l’ouverture du score va intervenir vers la 17 ième minute grâce à la paire Dorge K comme passeur et Yannick Nkoulou comme buteur, suivit quelques minutes plus tard du but du nouvel collègue (encore non officiel à ce moment) du Coach Vinny, le nommé Stéphane Métas. A 2-0 les Césaristes vont étaler leur savoir-faire jusqu’au but du 3 buts à 0 grâce à notre Parrain Officiel.Cependant nous allons noter tout de même un petit relâchement des hommes à Pat Cassapa. Et les gars du « 3-0 » en profiteront pour réduire le score à 3-1 avant la mi-temps .
Pendant la pause, Brice Thiago va procéder au réaménagement de son effectif. Ceux-ci vont prendre un moment pour imposer leur marque. Malheureusement ce petit temps sera largement suffisant au 3-0 de Bruxelles pour réduire le score à 3-2 et semer le doute au sein du César.
Il faut dire que ce but intervenu dès l’entame de la seconde manche va révolter Pat Cassapa et les siens. La sanction ne tardera pas car par 4 reprises Max le gardien du « 3-0 » verra sa défense et ses cages transpercées tour à tour par notre Oyongo Bitolo, Willy Kenzo, Alain Kiki Nyambe et le Président Appolinaire WD.
Au terme de cette rencontre engagée, le score homologué par l’arbitre de la partie sera de 7-2.
DEBRIEFING
Compte tenu de la circonstance du jour la séance du débriefing sera écourtée et se limitera aux mots de remerciements du Staff pour la mobilisation et ensuite à la désignation de nos hôtes du dimanche 21/10/2018 notamment Petit Cœur, Freeboy, Zibi et Theo .
Au pas de course les membres des deux associations sportives se sont mutuellement recrées dans une ambiance cordiale et super amicale. Il faut noter que ladite rencontre n’est qu’un début en attendant la programmation future de la réception du «3-0» DE BRUXELLES.
.
Dans la foulée de ce grand moment d’échanges et de recréation nous avons noté l’arrivé de nos ainés Président Ernest, FreeBoy et le membre d’honneur grand Mano qui de par leur présence vont rehausser ce moment de communion.L’on observera quelques foyers de conversations au rang desquels celui du Staff Administratif qui se sera réuni pour porter officiellement à l’attention de ces membres de l’entrée dans son sein de Stéphane Métas au sein de la cellule des Sports et Cultures.
Avant de se déporter à Alost pour honorer à l’invitation de notre trésorier, le Staff a remercié les membres et donné rendez-vous à la séance du 21. Il a aussi tenu à rappeler que le Staff par l’intermédiaire de n’importe quels de ces membres restait à l’écoute de tous pour des informations et autres.
.
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de redaction.
17/10/2018. Copyright © : le César. 3s !!!!!!