CESAR 3S Vs PAGNA FC : QU’EST-CE QUI N’A PAS MARCHÉ


Dans le but de renforcer les liens d’amitiés entre elles, le CESAR et les PAGNA deux importants mouvements associatifs et sportifs de la ville de Bruxelles ont il y a un an initié un match amical de football le 24 décembre 2016 afin de passer la fête de la nativité sur un prisme purement sportif et d’échanges multiples en tout genre. Aujourd’hui par la force des choses, cette initiative prend peu à peu les allures d’un evènement traditionnel. En attendant la continuité probable de ce traditionnel 24 décembre, il convient de s’attarder sur la récente rencontre entre le CESAR 3S et les PAGNA FC.
LE RECIT D’UNE JOURNEE RICHE EN COULEUR
Les poulains des coaches Vincent et Rodrigue se sont plus que par le passé illustrés ce matin du 24 décembre par leur respect de la discipline et de la ponctualité au stade Curegem donnant ainsi lieux de voir et croire à l’engagement multiforme des acteurs du CESAR au lendemain de la période de braise connu par le mouvement sportif.
L’arrivée des Cesaristes au Stade
Grâce à cette ponctualité, les membres de la Cellule des Sport et Cultures par le biais de son chef vont rassembler les gars pour donner quelques instructions pour le bon déroulement de la journée. A la suite de quoi les coaches Vincent et Rodrigue vont se prêter au jeu et donner des consignes pour la rencontre puis le classement des 11 valeureux soldats qui auront la lourde charge de défendre l’honneur du CESAR. Chose faite, les Hommes au Capitaine Didier le Mbenguiste vont se lancer dans leur séance d’échauffement sous le regard de la quarantaine de ses supporteurs.


Le Cesar se remet peu à peu de sa crise.

LE RECIT DU MATCH
A très exactement 13 :45, l’arbitre du jour le coach Mpongoh va lancer la partie par l’entremise des PAGNA FC. Il faudra attendre une bonne dizaine de minutes d’observation de la part de 22 acteurs pour voir des actions étincelantes de la paire JUNIOR et Ballack à la pointe d’attaque des Hommes du coach Tom Z. En réponse à ces actions, Manu ESSIE grâce à sa maitrise du ballon, sa mobilité sur le terrain et son poids sur la défense adverse va rétablir l’équilibre dans le jeu jusqu’à la 18ième minute ou il sortira sur blessure sur une action inévitable de but. Il cèdera sa place Stéphane METAS.
Le coup franc concédé par Manu ESSIE sera botté par ATANGO mais ne donnera rien. A la 20ième minute du jeu, grâce à une relance du gardien SIMO des PAGNA et une circulation fluide et rapide les Hommes au Capitaine RAOUL vont ouvrir le score par le biais de JUNIOR. Score qui sera rapidement doublé 3 minutes après l’ouverture du score par BALLACK. A 0-2 les PAGNAS vont relâcher un petit peu le jeu pour subir la domination du CESAR. Ce qui va entrainer la réduction du score à la 38ième minute par le Capitaine Didier le Mbenguiste grâce à une passe d’Eric TALA. Malgré les assauts des deux équipes, le score au terme de la première manche restera inchangé.
De retour de la pause les acteurs du jeu vont entamer la seconde partie du match par l’entremise du CESAR

avec des objectifs à géométries variables. L’équipe du CESAR avec pour objectif de revenir au score et renverser le jeu par la suite. Et les PAGNAS avec pour objectif de maintenir leur avance voir la creuser. Avec ces nouveaux objectifs de parts et d’autres, les conquérants du PAGNA FC vont mieux s’investir et prendre les choses en main dès l’entame du match en portant le score de la partie à 1-3 puis 1-4 grâce aux réalisations de SAMUEL. Malgré les assauts et le regain d’orgueil des joueurs du CESAR 3S, ils ne parviendront pas à remonter le score. Cependant les Hommes à Rabba-rabbi héritier du brassard de capitaine après la sortie de Didier le Mbenguiste vont malgré le score 1-4 se motiver mutuellement ce qui ne va pas manquer de porter les fruits par l’entremise de HOMBAK qui va porter le score à 2-4. Par contre le troisième but personnel de SAMUEL et le but de PACO vont sceller le sort des Cesaristes à une défaite sanglante malgré le but de Maxime en toute fin de match pour porter le score final de la partie à 3-6.
Au terme de ce match plein de rebondissement les différents acteurs se sont félicités et se sont déportés pour la
majorité chez Jean-Mi pour la réception donné par le CESAR aux hôtes. Au cours de cette réception ou le match était décortiqué chacun à sa façon et suivant son analyse les rires de moquerie n’étaient pas en reste et au terme de tout


Très belle rencontre. Mais comme l’a dit le président, retenons le score de la première partie. Car après c’était …..
Super Presi le but premier C’est de s’amuser