LE CESAR TIENT SON PREMIER TROPHEE
TOURNOI DE LA SOLIDARITE KALARA 2017
.
LE FILM DE LA JOURNEE
.
L’ATTENTE A ETE LONGUE
Des années se sont suivies, des mois se sont écoulés, des semaines se sont envolées, des jours sont passés, des heures ont défilé, des minutes se sont comptées, des secondes se sont égrainées, mais iI s’est toujours fait désiré !!!
Ce « il » n’est rien d’autre chose que le pronom qui fait allusion au « Premier trophée » Oui ! oui ! oui ! il est bel et bien là, ce premier trophée. La date du 06 mai 2017 rentrera dans l’histoire comme celle qui aura vu ce rêve se réaliser. César News infos (CNI) a été là pour nous.LA PREPARATION
C’est dans une ambiance post-remise en question que la préparation du tournoi de la solidarité KALARA 2017 s’est déroulée.
Il y’a en effet quelques semaines où le président Doumen Wandji avait tapé du poing sur la table, dénonçant ainsi les errements incorrectes de certains compartiments de son staff administratif. La cellule des sports de notre 3S n’avait pas échappé à la colère du premier sportif du CESAR.
Avertissements, blâmes, suspensions…. Pour ne citer que ceux-ci, avaient soulevé beaucoup d’émois au sein de notre Cercle.
Trop vite, les uns et les autres se sont remis en question et le travail est reparti sur de nouvelles bases. Des réunions de crises se sont tenues, des échanges ont eu lieu, des matches amicaux ont été programmés. Malgré l’instabilité infrastructurelle dont a été victime le CESAR, les dispositions ont été prises pour que ses activités n’en pâtissent pas. Même l’indisponibilité de certains piliers à une semaine du tournoi n’aura pas eu d’effets négatifs sur notre participation si on s’en tient au résultat final.
LE JOUR J.
Pour sa deuxième participation au tournoi KALARA, le moral des troupes du CESAR était au beau fixe.
C’est aux environs de 9 h que les troupes arrivent sur les lieux. Pendant que l’organisation du tournoi s’active dans la mise en place du décor, les poulains du coach Vincent G commencent leur préparation psychologique dans les vestiaires via des allocutions et conseils divers de la part de leurs ainés ayant fait le déplacement. Pendant que le coach insiste sur les aspects tactico-techniques, Le parrain officiel Dorge K ainsi que le président insistent sur l’aspect disciplinaire de la journée. Pour eux, l’image du César dépendra de la bonne tenue de tous ses membres.
Parlant du tournoi proprement dit, les équipes en présence ont été réparties en deux poules de 4. Au terme de la phase des poules pendant laquelle les confrontations se sont faites en matches aller simple, les deux premières équipes de chacune des poules devaient s’affronter de façon croisées dans la phase des demi-finales pour naturellement déterminer les finalistes.
Comme d’habitude, le CNI s’est concentré sur la poule du CESAR en espérant que cela puisse se comprendre par nos internautes car faute de personnel en grand nombre, la bonne charité devait commencer comme d’habitude par soi-même.
CETTE FOIS A ÉTÉ LA BONNE
LA PHASE DE POULESUn premier match de qualité : Porté par son parrain officiel, nous avons senti beaucoup d’envie chez les césaristes.
Un deuxième match pour confirmer : Nos soldats savent qu’en cas de victoire ils sont qualifiés pour les demi-finales.
Un troisième match pour du beurre : Conscients que les efforts devaient être gérés fort de la qualification rapide, le coach a décidé de faire tourner.
Point positif : la brillante qualification. Point négatif : la blessure malheureuse de notre soldat Hassan qui après son majestueux but lors du premier match s’est blessé au genou et à l’œil, suite à un mauvais geste de l’adversaire, mettant ainsi un terme prématuré à sa participation des autres matches. Nous lui souhaitons prompt rétablissement. .
Les résultats complets de notre phase de poules:
CESAR Vs 2-ZERO GHANSOREN: | 2 – 0 |
CESAR Vs V.N BERLIN: | 4 – 0 |
CESAR Vs 3-ZERO DE BRUXELLES: | 0 – 1 |
LA DEMI-FINALE Une séance épique de tirs aux buts a sanctionné cette rencontre riche en couleur. Les hommes de ce match seront notre portier Omer F (le chat) pour avoir stoppé un tir au but, et notre défenseur Brice W (Thiago) pour avoir marqué le tir au but décisif qui a propulsé le César en finale. Le résultat : CESAR Vs 2-ZERO DE BRUXELLES: 1 – 1 (7-6 après t-a-b)
LA FINALE Moins difficile que la demi-finale, c’est elle qui fera rentrer cette journée du 06 mai 2017 dans l’histoire de la vie du CESAR. Le résultat : CESAR Vs V BERLIN : 2 – 0 . . .
C’est donc avec une bagatelle de 9 buts contre 3 encaissés que le CESAR termine ce tournoi en devenant ainsi champion en titre du dernier tournoi de Bruxelles
C’est ainsi dans une ambiance de joie extrême que les lampions se sont éteints sur l’Edition KALARA 2017 avec la victoire historique du CESAR et surtout la désignation de notre parrain officiel comme meilleur joueur du tournoi.
LA NUIT KALARA
Il n’y avait pas meilleur endroit pour les Césaristes que la NUIT KALARA pour célébrer leur succès obtenu quelques heures avant.
C’est très massivement qu’une trentaine de membre s’est dirigée vers la salle de fête Zeiter sis au quai de l’industrie à Bruxelles, lieu où les dirigeants de KALARA avaient choisi pour clôturer comme d’habitude, le tournoi. Cette soirée qui devait permettre de collecter les fonds pour la scolarisation des enfants au Cameroun a été réussie.
Le César s’est une fois de plus distinguée de manière remarquable, tant par les prix remportés que par l’ambiance qu’elle a offerte tout au long de la soirée.
C’est au petit matin vers 6h que les membres se sont séparés tous épuisés, se promettant avec beaucoup d’humour de se retrouver à 9 h pour notre traditionnel 2-zéro.
Vive le césar qui gagneVoici quelques vidéos du tournoi
Dans la même rubrique
Tournoi Kalara 2016
Tournoi Esoa 2016
VIVE LE CESAR 2-0 ASBL. ************************************
*************************************
Pour le CESAR-ASBL et pour la CELULLE de RAPPORT et COMMUNICATION, le CNI (Cesar News Infos) !!!!
L’équipe de rédaction.
09/05/2017. Copyright © : le Cesar. 3s !!!!!!